Ma connexion réseau passe en limitée sous Vista

Bonjour,

j’utilise Vista Home Premium sur mon PC et ce dernier est relié en Ethernet à ma Freebox. Régulièrement (parfois même plusieurs fois par heure) ma connexion réseau passe en “connexion limitée” toute seule.

Je dois alors me rendre dans la gestion des cartes réseaux, désactiver ma carte et la réactiver pour retrouver une connexion fonctionnelle.

Ce même soucis m’arrive parfois au bureau, où là j’utilise Vista Ultimate, connecté en Ethernet sur un routeur Netgear sur une ligne Orange. Mais la fréquence est carrement moins importante.
Le seul point commun entre ces deux postes au niveau du réseau est l’utilisation de Virtualbox qui installe une carte réseau virtuelle.

Ce problème me rend dingue alors si quelqu’un à des idées à me suggérer pour le corriger…
Edité le 16/07/2009 à 00:50

Ca ne va pas solutionner ton problème, mais peut être t’aider quand même…

Le message “connexion limitée” indique généralement un problème au niveau de l’adressage IP (tu n’as pas d’adresse IP ou tu n’es pas dans le bon réseau).
Il peut, par exemple, s’agir d’un problème de DHCP.

Si ça te le refais, tu peux essayer un “ipconfig /renew” (dans une fenêtre DOS) pour essayer de réavoir une adresse (au lieu de désactiver/réactiver ta carte).

Reste à savoir pourquoi tu perd(rai)s ton adresse IP…

J’ai résolu mon problème. Les deux machines avaient la même carte mère et un nouveau driver pour la carte réseau était disponible sur le site du constructeur. Fini les pertes de connexion :slight_smile: