Ma connexion Free defaillante

Bonjour,

Voilà, ca fait plus de 3 mois que ma connexion Free est defaillante. En effet, un matin je me reveille et là ma freebox n’arrive plus à se synchroniser… Le chenillard tourne vite puis lentement … Cela faisait 1 mois que j’étais passé en Freebox

J’appelle donc Free qu’il me dise qu’il lance un ticket. Le soir même la connexion revient mais avec un debit extrement reduit (9 ko /s up et 250 d/l). J’attend 3 jour et rien ne se passe, la Freebox ne se synchronise pas, j’ai des connexions temporaire à bas debit… J’appelle Free qui me dit que le ticket est toujours lancé.

J’attend donc et 1 semaine plus tard, la connexion est repartie à la normale (45 ko/s up et 650 ko/s down)… La joie fût courte puisqu’une semaine aprés, la connexion se degrade encore. Deconnexion de plusieurs heures, vitesse lente etc. Je rappelle Free qui me dit qu’il y’a eu une intervention mais qu’il relancé le ticket. Bref, patient et compréhensible, j’attend et toujours rien au bout d’une semaine. Je rappelle et là, ticket toujours en attente.

Entre temps je fais une lettre AR à Free afin de me faire remboursé mes 2 mois de connexion defaillante. Puis 2 semaines aprés, la connexion est repartie … mais comme la derniere fois ce fut court. Quelque jour aprés, deconnexion etc…

Je recois la lettre de Free quelques jours avant me disant que ma situation etait regularisée (aucun geste commercial par rapport aux nombreux appels au 3244) …

Bref nouvelle tentative envers Free qui là me dit tout simplement que le probléme vient de mon installation téléphonique !! Hors même en debranchant tout chez moi et laissant juste la freebox branchée, rien ne change. J’avais nettoyé mes prises telephonique, enlevé le condensateur etc… Selon eux, il y’a des parasites…

Aussi, j’avais fait faire des tests par France télécom qui ne trouve rien. Le plus étrange, c’est que lorsque ma connection est defaillante, la TV par Free fonctionne trés bien … Et je d/l toujours a 250 ko/s.

Alors qu’est ce qui peut y’avoir sur ma ligne :

Ligne téléphonique : ************
Raccordé en offre : Freebox dégroupée
NRA : FNY94
Longueur : 3101 mètres
Affaiblissement : 46 dB
Adresse IP : ******************

Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 128 kb/s (up) 6016 kb/s (down)
Capacity occupation 84 (up) 100 (down)
Chan data Interleave 6016 (far) 96 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 51 dB (up) 48 dB (down)
Noise margin 11 dB (up) 9 dB (down)
Output power 12 (up) 20 (down)
Interleave
Fec 28683 (far) 333 (near)
Hec 5044 (far) 0 (near)
Crc 5376 (far) 0 (near)
Rx cells 7573263
Tx cells 28687505
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

Quel prix ca coute de refaire son installation téléphonique sachant que j’habite en immeuble.

Merci

Ta ligne a l’air normale, seul l’upload me parait un peu faiblard surtout si tu es en adsl2 (vu le download) … ce qui pourrai expliquer pourquoi la tv fonctionne et pas le net …

Vérifie bien que la freebox est assez éloignée de sources magnétiques comme la tv, les enceintes etc …
Tente aussi l’expérience avec un autre modem ou une autre freebox, la tienne est peut être défectueuse

Je suis pour le moment en adsl 1 et pas 2.
L’upload varie en fait … des fois il a un atteinable bitrate de 480 … c’est quand ma ligne deraille que cette information passe a 128

Moi j’ai acheté un modem olitec sx200 et ca marche.

et dites moi, j’ai mesuré le cordon de mon modem olitec, il fait 3m de long. et il marche ! alors ca vient pas d’un aspect de longueur de ligne.

le problème n’est pas la longueur de la ligne mais sa qualité : utilisation de rallonges, branchements mal faits, contacts oxydés, etc …

Quand aux perturbations magnétiques, il est possible que ca vienne de la , la freebox est tres tres sensible :
la mienne était placées à coté d’une enceinte et mon débit en synchro variait, je l’ai éloignée et maintenant c’est assez stable