Ma connexion éthernet ne marche plus

Bonjour la communauté
Depuis hier soir, je n’arrive plus à me connecter sur internet via ma livebox branchée en ethernet; je n’avais aucun problème dans l’après midi, et je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais d’un coup d’un seul, imposssible de se connecter. J’ai tenté de faire un test de ping vers ma livebox, mais aucun paquet n’est reçu; les diodes à l’arrière de la carte mère étaient pourtant allumés. Le gestionnaire de périphérique ne me signale aucun problème.
La livebox était branchée sur le port ethernet de ma carte mère, alors j’ai testé le branchement sur une carte réseau indépendante en éthernet, et là, plus de problème, ça marche.
J’ai recherché d’éventuels virus ou autres sa**peries, mais rien…

Ma config:
carte mère MSI K8N platinum
Livebox sagem

… une piste??? :grrr:

tu as essayé de supprimer la connection au reseau local correspondant à l’ethernet de ta carte mere et de la reinstaller?

Je viens d’essayer, mais l’option supprimer n’est pas dispo pour cette connexion; je ne peux que désactiver.
J’ai aussi désactivé le firewall, mais le problème persiste

ps: je ne suis pas contre la migration du sujet dans la catégorie internet, mais il me semble que c’est plus un pb de matériel, puisque ma connexion internet fonctionne sur l’autre port :neutre:

desactive la et ensuite desinstalles la carte reseau correspondante ds le gestionnaire de peripheriques.
elle doit se reinstaller au demarrage,
il te faudra pt etre cd d’install de ta carte mere si elle avait 1 pb de reinstall