Ma connetion internet dure 6 jours

bonjour j’ai remarqué dans la configuration de mon routeur TecomAH4021 de club internet que à chaque fois dans la catégorie DHCP c’est écrit " expiré dans 6 jours et 23heures " avec le nom de mon pc portable que j’utilise et l’adresse mac wifi du pc portable, a savoir que je suis en wifi avec mon pc portable (carte wifi interne), c’est pour ça que tous les 6 jours je dois réinstaller le wifi et rebrancher, pourquoi j’ai 6 jours de connection?

http://img126.imageshack.us/img126/8579/sanstitreyj2.jpg

Salut

Parcequ’en DHCP, lorsque ton PC(ou routeur) arrive sur le réseau, il demande une adresse IP au serveur DHCP, qui lui donne pour une durée donnée (le bail).

Ici ton bail est de 7 jours.Au bout des 7jours, ton PC n’aura plus d’adresse Ip, alors il refera une demande au serveur qui lui donnera une adresse IP (généralement la meme de nos jours) et ainsi de suite.
Ceci pour t’éviter de demander une adresse IP a chaque fois que tu connectes ton PC (ou routeur) au réseau, si le bail n’est pas expiré, ton routeur continuera d’utiliser la meme adresse IP.
A savoir que ton PC demandera l’adresse quelques secondes avant l’expiration du bail, et si ton serveur redonne la meme, tu ne verra rien durant ton surf.

Tu as donc nul besoin de déco/reco ton routeur ou autre. :hello:

J’ai entendu parler qu’on pouvait paramétrer le nombre de jours du bail pour le DHCP sur le routeur TECOM AH 4021, est-ce que tu saurais comment l’on fait ?

Sinon tu désactives le DHCP et tu attribues une IP fixe à ton PC

j’ai oublié mon mot de passe et login pour configurer le routeur, j’ai changé le mot de passe qui était par défaut (root, club admin), comment on fait pour récupérer mes identifiants ?

Sur mon routeur par défaut c’était a 168 heures je crois, j’ai changé et j’ai mis 5 000 heures, ce qui fait que mon bail se fini au mois d’octore, on peut faire ça ou on a pas le droit de garder aussi lontemps un bail? puijes mettre plus meme ?

En principe il existe une procédure de réinitialisation de chaque routeur avec un bouton reset à presser plus ou moins longtemps…

vous avez pas répondu en ce qui concerne le bail, j’ai mis 5 000 heures au lieu de 168 ce qui m’évite de prendre un ip fixe, on peut faire ça aussi ? si oui dans se cas je pourrais mettre plus lontemps pour étre tranquille est ne plus réinstaller internet tous les 7 jours comme avant.

Salut,
Si tu dois “réinstaller” internet tous les 7 jours, c’est que tu as un problème quelquepart. Le bail du DHCP n’y est certainement pour rien, ou du moins il révèle ton soucis…
Amitiés
Janus

j’ai remarqué que quand mon bail était finie j’avais plus internet mais je suis toujours connecté a mon routeur, de plus je reçois des paquets et je peux en envoyer, quand je ping une adresse ip ça fonctionne, et quand je veut me connecter a msn il me dit problème DNS, et le seul moyen de résoudre ça c’est de réinstaller club internet.

y’a aucun rapport entre le bail que fourni ton routeur à ta machine et internet… :neutre:

De toutes facons, le bail, qu’il soit de 10 minutes ou de 7 jours, ca fonctionne tout le temps, c’est le sergveur qui décide de la durée du bail.

:hello:

Pourquoi s’embeter, tu met une ip fixe :

ip 192.168.1.2
masque 255.255.255.0
route par default 192.168.1.1

Dns: 192.168.1.1

et avec ça t’es tranquille et t’as meme pas besoin de retrouvé ton mdp routeur

m’enfin ton pb est quand meme bizard, normalement a la fin de ton bail, ça refait une demande d’ip et hop tu continue a surfé…