Ma connection pour télécharger sur steam est naze ?

salut

Je télécharge entre 600 et 800 ko/s sur steam, j’a toujours trouvé ça bien, or on m’a dit que c’est de la merde, je comprends plus. Comment avoir mieux ?

merci

De la merde par rapport à quoi ?

Si tu es en ADSL2, oui, probablement que tu peux avoir mieux, encore faut-il que tu ais les conditions réunies (dégroupage, proche d’un répartiteur, etc).
Si tu es en Fibre optique, c’est clairement de la merde…

Comment savoir si je suis en fibre optique ou pas ? Je suis chez orange.

Fais un degrouptest

J’en ai fait un j’ai ça:

"Très haut débit par la fibre optique et câble

Effectuer un autre test Plus de détails Ajouter aux favoris Lien vers ce test

Aucune offre très haut débit par fibre optique n’est disponible pour votre domicile actuellement. Vous pouvez consulter les offres haut débit ADSL et très haut débit VDSL disponibles ci-dessous."

Donc en gros on me dit que je suis pas sous fibre optique, j’ai ma réponse ?

longueur de ligne : 1649 mètres
affaiblissement théorique : 24.735 dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 14.38 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Edité le 16/07/2013 à 12:48

En gros oui. Et 14.38Mbps = ~1.71Mo/s de débit.

Et il me mette:

“Très haut débit par la fibre optique et câble”

Et après il me mette que j’y est pas droit, pourquoi ?

Sur le coup j’ai l’impression que j’y ai droit mais non en faite.

Sans-Nom moi je tape plutôt dans du 740 ko/s, sur steam je peux attendre les 1 mo/s par pic mais c’est rare.

Bonjour, il s’agit de débits théoriques max, ça dépends aussi de ton matériel, de l’état de ta ligne téléphonique, de la charge du serveur steam lorsque tu lances tes téléchargements, si tu reçoit la télé par box, est ce que la tél est allumée … De bcp de paramètres en fait

regarde dans ta livebox les caracteristiques de la connection
tape livebox ou 192.168.1.1 dans la barre d’adresse du navigateur
si tu n’as pas modifier le code c’est utilisateur admin password admin
plus d’info la pour la livebox2 www.clubic.com…

dans une livebox2 il faut aller dans information systeme
Marge au bruit descendante : -> si elle est franchement superieur a 13 c’est probablement que tu es sous dlm orange
voir assistance.orange.fr…

avec 43dB d’attenuation j’ai 700ko/s max
1.15 Atténuation descendante : 43.8 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 9 dB
1.19 Débit descendant maximum : 6656 kb/s

avec 25dB d’atténuation descendante tu devrais probablement avoir bien mieux que du 740ko/s (pas de tv par adsl orange qui tourne en même temps que tu telecharges ?)

comme test d’eligibilité adsl j’aime bien la precision de celui d’OVH www.ovhtelecom.fr…
leur ligne " Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 5.672 Mbps (6.51 Mbps ATM) " tape en plein dans le mille dans mon cas

Sur Steam, le serveur par défaut Français est pourri.

Perso, je suis très content du serveur Polonais. Pour changer : menu Steam, paramètres, onglet téléchargement et sélectionne Poland dans la région.