Ma Configuration

Bonjour,

Pour noël je voudrais monter mon PC, c’est mon 1er PC que je monterai, je voudrais avoir des conseils sur la config que j’ai choisi, si il n’y a pas de problème de compatibilités …

Budget max : 900€

    Boitier : Antec Three Hundred        	
    CM : Asus P5Q Pro 
CG :Club 3D Radeon™ HD 4870 512 Mo Overclocked Edition
Alimentation : Cooler Master Real Power M - 520W 	
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 
RAM : Kingston Kit HyperX DDRII 2 x 1 Go PC8500 
DD : Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo 
Graveur DVD : Samsung SH-S223Q - OEM, noir

Pour le disque dur je prendrais plutôt un Samsung F1, Seagate 7200.11 ou WD Caviar Blue.
Sinon rien à dire (peut-être niveau proc si tu fais essentiellement du jeu vidéo, le Q6600 n’est pas forcément le meilleur choix)

oK, pourquoi tu dit qe le Q6600 ne serai pas le meilleur choix ? Tu pense à un autre proc ?

Voila une superbe config pour ton budjet, tout sa sur materiel.net !

  • Boitier = Cooler Master CM-690
  • Alimentation = Gigabyte Odin GT - 550W
  • Graveur = Pioneer DVR-216D
  • DD stokage = Western Digital Caviar Black 640 Go 32 Mo
  • Carte Mère = Gigabyte GA-EP45-UD3R
  • Procc = Intel® Core™ 2 Duo E8400 /// + pour le jeux
  • Ram = G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
  • GPU = Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo /// + performante

*** Total = 885Euros (900Euros Avec livraison si tu habite pas pret d’un point d’emport) ***

C’est un quad core et les jeux actuels ne gèrent pas vraiment les quad core or en fonctionnement dual core le Q6600 est moins bon qu’un E8400 par ex. Bien sûr si tu fais autre chose que du jeu c’est différent.

oK non je veut faire du jeu mais pas que ca.

Sinon vous pensez pas que les prochains jeux exploiteront le quad core ?

Salut,
Oui GTA IV est un bon exemple. Et dans l’avenir les quad seront beaucoup plus exploités(renseigne toi sur DX11 ^__^)
Et un Q600 c’est un crime de pas l’overcloké =O

pour ton budje tu ne peut pas te prendre un quad a part le q9550 qui est 120€ plus chere donc a toi de voir …

Qui a dit que je ne voulais pas l’overcloké ?? ^^

Un Quad 6600 est parfaitement dans mon budjet.

Sinon que pensez vous de l’alimentation que j’ai choisie ? est elle bien appropriée aux autres composants ?

Merci de toutes vos reponses :super:

Si t’as le choix, moi à ta place je prendrai plutot, antec, fortron, seasonic, enermax.
Ma préférence allant vers enermax…Mais à priori tu devrais pas avoir de problêmes avec celle-ci.

Bon arrete avec ton q6600 c nul intel arrete la prod en janvier ou fevrier … demande pas de laide si t’écoute pas les conseil que lon te donne :o

Sa menerve sa !

Et s’il a envie de prendre un quad core? :neutre:
le Q6600 reste un processeur intéressant vu son prix :wink:

Pour jouer ? Non !

Deplus un jeux sort, le quad le gere tres bien et hop d’un coup toutlemonde est fan des quad … :sweet: Déprimant

Ce n’est pas le meilleur pour jouer, mais apparemment il ne compte pas faire que ça. :neutre: (et bien overclocké c’est un très bon proc, même pour jouer)

Il n’y a pas que le jeu vidéo dans la vie :sarcastic:

Gauthier44300 : tu n’as pas ta place sur ce forum.
Tu es typiquement le genre de personnes qui me font quitter le forum de clubic au profit de canard PC.
Politesse : 0 ouverture d’esprit : 0 niveau d’expertise : 0 .
DX 11 permettra d’utiliser très facilement les quad. Et même sans DX11 tout va dans le sens des quad, entre autres tests de GT IV ou l’avantage des pilotes NVIDIA pour l’utilisation des quads.
Un quad , c’est plus chere, et n’est pas toujours utile, et alors? Qui va être CPU limited avec un q6600 O/C? Les SLI de gtx 280? Les CF de 4870 ? Et bien quand on est pret à depense autant, on achete pas un q6600, mais plutot un Q9550…
Sur ceux… A jamais.

Sur ce* :wink: (on dit merci au prof de français ambulant)

En ce qui concerne les quad : étant donné que les différences ne sont pas significatives dans les jeux, mais le sont dans d’autres applications, si on dispose du budget, je suis pour.

Gauthier44300 si ça te déprime, personne ne t’oblige à rester :wink:

De plus nomade91 a l’air d’avoir fait son choix !

Ne vous énnervez pas pour rien !!!
J’ai juste lu plusieurs test qui place le Q6600 en bonne position et vous vous me le déconseillez c’est pour cela que j’insiste. Je veux juste savoir pourquoi vous me le déconseiller.

De plus je ne veux pas faire uniquement du jeu sur le PC (et oui des fois je m’en sert pour travailler ^^)

@ Gauthier44300 -> J’ai jamais dit que je n’écouterai pas vos conseils, bien au contraire. Si tu crois que je ne vais pas t’écouter alors pourquoi donne tu des conseils.

Pourquoi est-ce que le Q6600 est nul selon toi?

(Mieux vaut que tu ne répondes pas que c’est une daube en O/C, tu risques d’avoir de sacrées surprises…)

Où as tu vu que tout le monde était fan des Quad Core?

Pour du jeu vidéo uniquement un E8400 est plus performant qu’un Q6600 non overclocké.

C’est pour ça que le Q6600 est un bon choix :smiley:
Et pour en faire une bête de course demande conseil à juju251, il aime bien jouer avec les fréquences de son Q6600 :stuck_out_tongue:
Edité le 11/12/2008 à 18:57

Petite question : la visserie (ex: pour fixer la CM au boitier) est elle livrée avec l’un des composant ou doit on acheter séparément ?