- Ma configuration, vos critiques !

Bonjour,

J’envisage l’achat d’une configuration pour renouveler mon précédent matériel.

Budget : 1000€

Usage

  • 65% jeu : World of Warcraft et prochainement Warhammer on line,
  • 20% bureautique : Office 2007,
  • 10% internet : blog, surf, forums…
  • 5% traitement graphique : Adobe Photshop CS

Système d’exploitation

  • Windows Vista Familial

Configuration identifiée

  • Boitier : Antec Sonata III (500W)
  • Carte mère : Asus P5K
  • Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E6750
  • Mémoire : 4Go de RAM G.Skill Kit Extreme2 (4x1Go PC6400 HK)
  • Carte graphique : XFX GeForce 8600 GT 256 Mo
  • Disques durs : 2x Western Digital Caviar SE16 S-ATA 500 Go - 16 Mo montés en raid

Les autres éléments de ma configuration (clavier, souris…) sont anecdotiques.

Mes questions

  • Ma configuration est-elle bien équilibrée ?
  • Ma configuration peut-elle durer 3 ans pour mon usage (durée de vie de mon ordinateur actuel) ?
  • Des composants identifiés sont-ils incompatibles entre eux ? (ex : la mémoire, j’y connais rien dans les PCxx)
  • Le système raid de mes disques durs m’apportera t’il un réel gain de performance ?

Merci à tous de votre aide,

LN

PS : je pense commande chez Matériel.net, est-ce un bon choix ?

Je ferais quelques modifications.
La carte mere Asus par une Gigabyte GA-P35-DS3R de meilleur qualité.
Passer de 4 a 2go de ram.
Mettre la difference de prix dans une meilleur carte graphique, tu trouve des HD2900PRO a 250€ mais pas sur materiel.net
C’est une tres bonne carte graphique.

Euh 4Go de ram me parraissent beaucoup Oo Sinon chez pas et pour le boitier Thermaltake font ce qu’il y a de mieu.

Déjà 4go est inutile :/. Vos mieux prendre 2go.
Boitier : Très bien.
Carte mère : bien.
Processeur : Rapport qualité/prix excellent.
Carte graphique : Enlève 2go de ram et prends toi une 8800gts ou 2900 pro si tu trouve.
Disque dur : Aucune idée.

Elle est équilibrés sauf pour la ram inutile et pourquoi pas prendre une carte graphique plus performante.
Elle peut durer 3 ans mais en usage bureautique dans la dernière année (en espérant pas dire de connerie …).
Ils sont compatibles.
Je pense que oui.

+1 pour les 2go de ram,tu pourra acheter une + grosse CG

Merci pour toutes vos remarques. J’ai donc procédé à deux modifications de taille :

  • Mémoire : je descends à 2Go (G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK )
  • Carte graphique : je monte en gamme avec une XFX GeForce 8800 GTS 320 Mo Edition XT

Je pense passer commande sur matériel.net, est-ce une bonne enseigne (le site m’a fait une excellente impression).

Impeccable, le choix de la 8800GTS est bon si on recherche du silence et de la consommation plus faible que la concurrence.
Materiel.net est tres bien, tu peux foncer.

Je vous remercie beaucoup pour votre aide précieuse, Clubic est un super site !

Bah je suis en train de commander chez eux. J’avais commander un nouveau PC avec une 2900 pro qui était en stock (28/09/07).
Lundi suivant, il m’avertisse que la 2900 pro n’est plus en stock (Sapphire 512mo). Je l’échange contre une 8800 gts. Le lendemain, il me demande des papiers d’identité puis un justificatif de domicile. Le lendemain (donc aujourd’hui), il me font par d’un problème de payement (carte bancaire). Bon, je leur dit de réessayer car il ne doit pas avoir de problème. Ils ont réessayer et ça a marcher. Ils ont préparés les pièces et normalement les envoyés demain.

Beaucoup de sécurité (trop ?) :confused:
Par contre, ils répondent vite aux e-mails :etonne:

En effet on risque pas grand chose :ennuye:
Inho, tu prend finalement quoi comme carte mere ?

Mais un pote a moi a acheté le Sonata3 et il est deçu apparement. Il m’a dit que les finitions n’etaient pas super et qu’il fesais un peu “toc” aprés je pourrais pas dire je l’ai pas testé.

[quote=“morgoth[nox]”]Mais un pote a moi a acheté le Sonata3 et il est deçu apparement. Il m’a dit que les finitions n’etaient pas super et qu’il fesais un peu “toc” aprés je pourrais pas dire je l’ai pas testé.
[/quote]

Il y a juste la face avant qui dénote un peu : elle est en plastique contrairement au reste qui en acier. Mais à ce prix là le Sonata III n’a aucune concurrence.

+1 pour Materiel.Net, regarde sur leur site, avec un peu de chance ils ont une boutique près de chez toi…

++

Le Sonata 3 est solide …
C’est peut etre par rapport a la porte avant en plastique mais de bonne qualité.

Je vais d’ailleur me le prendre bientot. Je vais.