Ma configuration touchant a sa fin voiçi sa relève

Bonjour,
Ma configuration présente est sur le point d’atteindre le seuil de sa durée de vie, comme l’épuisement commence a se faire sentir j’ai donc opté pour le remplacement de celle-ci. Mon budget ainsi que la disponibilité des pièces étant limiter pour le moment j’ai du choisir avec grande attentions les pièces qui feront parti de ma nouvelle configuration. J’ai donc décider de garder certaines pièces qui sont encore en bonne états pour sauver quelques dollars. Par contre, j’ai aussi pris l’initiative de garder qu’un certain minimum pour pouvoir par la suite mettre a jours les composante. Donc voici la configuration future qui me coutera moins de 650 dollars, j’ai aussi pris soins de poster l’ancienne pour fin de comparaisons. Alors chère Clubiciens, j’aimerais avoir vôtre avis, même si la nouvelle configuration est restreinte pour le moment est-elle plus puissante que l’ancienne? Pensez-vous quel pourra être mise-a-jours plus tard afin d’augmenter sa durée de vie?

Configuration présente:
Intel Pentium D 930, 3.0GHz
Global Win P4 Dual Core Fan
Intel Tappen D945GTP
P4 PowerSupply 500W
2X 1024Mo DDR2-533 266MHz
Radeon X1300 DDR2 512Mo PCIe
Western Digital 250Go SATA-II 7200RPM

Configuration future:
AMD Athlon 64 X2 Black Edition 5000+, 2.6GHz (Surcadenser a 3.0GHz)
Zalman CNPS9500 AM2 Ultra Quiet Cooler
ASUS M2N-E SLI AM2
ANTEC NeoPower 650W
1X 1024Mo Platinum DDR2-800 400MHz
BFG TECH GeFORCE 8600 GT OC 256Mo PCIe
Western Digital 250Go SATA-II 7200RPM

Merci beaucoups.
Edité le 22/02/2008 à 05:37

L’Athlon 64 est en fin de vie il me semble, de plus, mieux vaut se tourner je pense à ce jour vers une plateforme à base de CPU Intel (Core2Duo) pour plus dévolutivité dans le futur.

Par contre, bizarre que tu passes de 2Go à 1Go de RAM.

Une chose est sûre, pour un PC évolutif aujourd’hui, je ne prendrai pas un CPU AMD !

moi je changerais le 5000+ pour 6400+ black edition @ 3.2Ghz (si tu arrive en trouvé 1)

Comme l’a dit hyperion66, mieux vaut passer au Core2Duo !
Ca te coutera un peu plus cher, mais tu auras des performances largement supérieur à celle de la config que tu as mis!
2 go de ram en PC6400, une carte mère standard aux alentours de 100€, un E6750 voir même un E4500, que tu pourras overclocker assez facilement
Sinon je trouve que l’alim est un peu trop démesuré… 650W pour ce que tu as c’est beaucoup trop… à la limite si tu avais un SLI de 8600GT, mais ce n’est pas le cas…
donc une alim moins puissante (genre 500W) mais de marque quand même
et pour la CG, faut voir avec le budget restant, mais soit une 8800GT, soit les prochaines 9600, ou une ati 3870 (ou 3850)…

Prends plutot comme carte mere une m2n SLI deluxe ou m2n32 SLI deluxe si tu souhaites faire du SLI.

Ces 2 cartes sont evolutives vers la nouvelle technologie AMD le K10.

De plus comme le dit samworkshop prends plutot un 6000+ pas beaucoup plus cher que le 5000 mais cadence a 3GHZ et avec un TDP de 89W(contrairement au 1er modele 6000+ qui chauffaient enormement)

Mais avec l’une de ces cartes meres tu es sur de pouvoir par la suite evoluer vers un PHENOM 9700 9900…en attendant qu’AMD corrige le bug du 9600.

Tu pourras ainsi beneficier de la technologie quatre coeurs d’AMD et du cache L3 ce qui biensur va remplacer petit a petit les 64 X2.

+1, :heink:
Autant garder tes barettes actuelles si ton budget est limité :neutre:
L’alim 650W est largement surdimensionnée (une 380W suffirait)
Pour la carte graphique même avec un budget limité pas sûr que ce soit le meilleur choix, tout dépend du prix en fait.
et +1 pour l’évolutivité et AMD, j’aime bien AMD mais je partirais plutôt sur de l’intel aujourd’hui.

Bonjour

+1 avec intel … j’avais un x2 5600 a 2.8Ghz oc a 3.2Ghz … je l’est viré pour un e4500 oc 3.2Ghz prochainement a un peut plus … les perf a 3.2Ghz sont bien supérieures

niveau prix il cout 10 a 20€plus … et c’est un tres bon investissement … croit moi :smiley:

en suite pour la cm je t’aurai conseiller une p35-ds3r… mais elle est plus cher que la m2n-e sli … voit si tu peut … sinon un p35-ds3 qui est moin cher , mais je sais pas ce qu’elle vaut , donc a confirmer par d’autres

+1 avec Almalexia pour la ram … autant garder ce qui tu a deja
Edité le 22/02/2008 à 10:27