Ma configuration - Qu'en pensez-vous?

J’aimerais avoir votre opinion en ce qui concerne cette configuration(sachant que je joue à des jeux comme sims 2, zoo tycoon 2 (( jeux de simulation quoi!))

*INTEL CORE 2 DUO 1.86G
*CARTE MÈRE P4 S775 ASUS P5B 965P PCIE
*SIMM KINGSTON 1024MO (JE SAIS PAS C’EST QUOI)
*CARTE GRAPHIQUE ASUS PCIE RAD EAX 1600PRO 512MB

Je connais vraiment rien dans ce que j’écris alors j’apprécirais vos opinions! :neutre:

p.s je ne veux pas être trop juste dans mes jeux

Merci!!!

:slight_smile: Bah moi si j’étais toi je ne me casserais pas la tête avec sa. Ton core 2 duo est tres overclockable, ta carte video, bien qu’un peu vieille tient la route encore pour un bon moment mais si j’étais toi j’essaierais de savoir c’est quoi ta RAM :slight_smile:

Pour le reste si tu ne veut que jouer au sim 2 et zoo tycoon 2 ta pas besoin de plus!

Edit: Ta RAM si tu voit que c’est de la pc5400 et plus sa devrait être bon pour ces jeux la :slight_smile:

Je sais pas c’est quoi la ram. Est-ce que ça l’a un rapport avec la carte graphique ou avec la mémoire MB?? Lorsqu’on dit la mémoire vive c’est quoi??

Je suis toute perdue :heink:

Houla, on va clarifier les choses :slight_smile:
D’abord, ce n’est pas SIMM mais DIMM (la mémoire SIMM a existé il y a fort longtemps…)
La RAM ou mémoire vive est un composant essentiel d’un PC, au même titre que le microprocesseur ou la carte graphique.
C’est elle qui te permet de lancer le système d’exploitation, les programmes etc.
Elle est appelée “vive” par opposition à mémoire “morte” car elle est volatile, les données stockées ne sont pas conservées quand le PC est hors tension.
Ca devrait être plus clair là :slight_smile:
Donc, 1 Go de Kingston Value, c’est bon pour ton usage, largement.
Un CPU C2D est surdimensionné mais bon, il n’est pas trop cher et te permet de gérer plein d’applications ouvertes en même temps, sans ralentissement.
La CG par contre n’est pas top.512 Mo ne sert à rien sur cette carte d’entrée de gamme, prends plutôt une X1650 Pro/XT en 256 Mo.
Tu veux commander ton matos online ?

merci beaucoup c’est vraiment plus clair! :oui: Non je ne vais pas commander en ligne, je vais l’acheter dans un magasin d’informatique. C’est pour sa que je voulais être sûre de mon choix.

Encore merci!!!

Avec plaisir.
Attention quand même aux conseils plus ou moins avisés des vendeurs.
N’oublie pas ce que j’ai dit sur les CG 512 Mo, ce n’est justifié que sur le haut de gamme.
Si tu as un doute, reviens poster :hello: