Ma configuration pc ?

Bonjour j’aimerais vos avis sur ma config ce qu’il y aurait a changer :

600W ModxStream OCZ
ATI 4890 Oc sapphire edition
Phenom 9650 x4 2,3 Ghz
Windows XP SP3
3 Go de RAM
500Go à 7200Tr*min

J’aurais penser à changer mon processeur car je retrouve des ralentissement dans certain jeux comme GTA4, Crysis, le dernier need 4 speed … et même au démarrage de windows : il démarre vite mais tout est lent il faut que j’attente genre 1 minute pour que toute aille vite ^^’’’

Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Clairement le processeur.

Si ta carte mère est compatible autant mettre un Phenom II.

Et je ressentirais vraiment des changements ?
PS: ma carte mère est compatible avec du phenom II

Désolé de faire du hors sujet mais avec ta config tu arrives à jouer sur gta4? et quelle réso? ^^

Euh … ?
Si j’ai bien décrypter tu me dit que ma configuration ne peut pas faire tourner gta4 ?

Il n’y a rien a décrypter je demande juste parce que dans ce cas je doit avoir un problème avec mon ordi xD

Donc gta4 tourne correctement avec quelle réso? ^^

Ok… je viens de comprendre “quelle réso” pour toi c’est la résolution donc je tourne en 1440x900 :wink:
Edité le 27/10/2009 à 12:08

Si possible et si tu es sûr que ta carte mère est compatible, prends ça: www.materiel.net…

Et niveau performance il y aura du changement ?

Oui, beaucoup.

Un gros changement normalement :jap:

La classe ^^

Sinon ma carte mère est une ASUS M2N68 comme elle supporte le socket AM2+ elle peut prendre du phenom II ?
Sinon mon alimentation tiendra le coup ?
Edité le 27/10/2009 à 14:55

Oui elle le supporte, l’alimentation tiendra le coup car il me semble que le 955Be consomme moins que ton phenomx4 actuel.

+1

Les Phenom première générations étaient à éviter à tout prix! :smiley: Le changement avec un Phenom II X4 955 BE sera comme le jour et la nuit dans les jeux!

Est-ce que tu fais de l’overclocking ? Car le 955 BE atteing facilement 3.7 Ghz et + :wink:

oui j’overclok d’ailleur mon phenom je l’ai monté a 2,64GHz XDD

sinon je vais me tourner vers ce fameux 955 BE mais si je l’achete c’est vert noel donc les prix aurons t ils changés ? ^^ au encor y aura -t-il un PhenomIII car j’ai pas envi d’acheter un processeur qui sera vite dépassé XD

?? Sinon merci beaucoup pour vos réponses :wink:

Non il sera pas dépasser le prix aura surement diminué d’ici là donc c’est tout bénef. Pour rappelle il coûtait encore 220€ il y a quelques mois.

oula sa basse bien et je vois une promo de 139euros sur pixmania :
www.pixmania.com…

Héhé comme tu le dit c’est tout benef. apparemment ^^

Salut, moi je viens de me faire une config proche de la tienne socket am3 avec le phenom II x4 BE 3,4 (il est sous la barre des 200euros un peu partout) et gpu gigabyte 4890 1go gddr5 oc, score 3dmark vantge (résolution par défaut): 10767
cpu : 11491
gpu : 10546

Et les températures sont correctes, que se soit en idle ou en charge.
Edité le 27/10/2009 à 17:08

Super et niveau jeux tu en pense quoi ? ta pas des exemples genre crysis gta4 , … combien de fps ? :stuck_out_tongue:

Alors pour crysis et gta 4, désolé mais je ne peux pas te dire car je n’ai pas encore installé crysis (je l’ai acheté sur steam et comme je n’ai qu’1 méga en débit internet…) et pour gta 4 je ne l’ai pas. Pour l’instant je n’ai réinstallé que left 4 dead et far cry 2.
Tout ce que je peux te donner comme infos sur un jeu, c’est left 4 dead, dessus je suis à environ 59 fps constants, jamais sous la barre des 58, résolution 1920x1080, options vidéos au max, aa x4, fa x4. Mais bon bien entendu left 4 dead est peu gourmand. Quand à far cry 2 meme résolution, toutes les options vidéos en "Elevée, aa x4, mais je n’ai pas regardé les fps, fluide.

Températurest cpu au repos environ 38° en charge 46°

Désolé c’est tout ce que je peux te donner comme info
Edité le 27/10/2009 à 18:19