Ma configuration PC (Jeux MW2, MW3, BF3)

Bonjour,
Je suis joueur playstation 3 habituellement.
Cependant, je souhaiterais jouer sur pc aux jeu FPS, tel que call of duty modern warfare 2 et 3 ainsi que battlefield3.
Mais voila, j’ai tester ma configuration sur You Can Run It et il s’avère que ma carte vidéo est inssufisante.

Je vous joins ma configuration actuelle :

CPU
Minimum: Intel Pentium 4 3.2 GHz or AMD Athlon 64 3200+ processor or better supported
Mon pc : Pentium® Dual-Core CPU E5400 @ 2.70GHz
PASS
Click here for the latest CPU drivers.

CPU Speed
Minimum: Intel Pentium 4 3.2GHz or AMD Athlon 64 3200+ processor or better supported
You Have: 2.7 GHz Performance Rated at: 4.05 GHz
PASS

RAM
Minimum: 1 GB
Mon pc: 4.5 GB
PASS

OS
Minimum: Microsoft Windows XP, Windows Vista and Windows 7 (Windows 95/98/ME/2000 are unsupported)
Mon pc: Microsoft Windows 7 Home Premium Edition (build 7600), 64-bit
PASS
Click here for the latest Windows drivers.

Video Card
Minimum: 256 MB NVIDIA GeForce 6600 GT or better or ATI Radeon 1600 XT or better
Mon pc: Intel® G41 Express Chipset
Upgrade Suggested: Unfortunately, your Video Card does not meet this requirement. Click here to see some recommendations.
Click here for the latest Video drivers.
Features: Minimum attributes of your Video Card
Required You Have
Video RAM 256 MB 1.7 GB
Hardware T&L Yes Yes
Pixel Shader version 3.0 4.0
Vertex Shader version 3.0 4.0

Sound Card
Minimum: Yes
Mon pc: Realtek High Definition Audio
PASS
Click here for the latest Sound Card drivers.

Free Disk Space
Minimum: 12 GB of free hard drive space
Mon pc: 566.2 GB
PASS

Ceci était un test pour savoir la compatibilité de mon pc avec le jeu mw2 sur pc.
Je viens donc demander de l’aide aux connaisseurs pour me dire quoi améliorer sur mon pc et me donner des références afin que je puisse acheter. En sachant que je souhaite jouer sur des tel que mw2, mw3, bf3 sur mon pc puis surement d’autres mais ceci sont vraiment ceux qui m’importent ! Et tant qu’à faire je voudrais faire un certain temps avec les modifications de configuration.

Je vous remercie d’avance et à très bientôt :slight_smile:

PS : Si il manque des informations, demandez moi et je vous les donnerais tout de suite.
Edité le 11/12/2011 à 05:48

dans le meilleur des mondes, il faudrait pratiquement tous changer :neutre:

Si tu veux juste upgrader, prenez une carte graphique sauf que là il faudrait savoir c’est quoi tu as comme carte mère et comme alimentation (marque et puissance)

Si tu veux jouer à BF3 … Du mal tu auras.

Bonjour ,

Tu devrais mettre de côté pour une nouvelle configuration . Dans tout les cas tu auras des problèmes avec ton matériels ( Tu auras des grosses perte de performance)

D’accord, merci pour vos réponses. Avez vous des configurations spécifiques à me conseiller ou même un site spécifique ou choisir par des comparaisons ?
Cordialement,
Merci par avance

Materiel.net et www.materiel.net…

Merci à toi pour ta réponse. Le deuxième lien qui atterrit sur un pc gamer, c’est le minimum à avoir pour être tranquille ? Combien de temps penses tu qu’avec les performances de celui-ci, il pourra faire quelques années ?
Cordialement,

Tu pourrais O/c ton CPU, prendre une HD6870 et changer l’alim’ si la tienne n’est pas suffisante.

Tu pourrais jouer a MW 2 et 3 les doigts dans le nez. BF3 tournerait plutôt correctement en medium si la réso de ton écran n’est pas trop élevée.

Maintenant si tu as un budget, c’est sur que changer de config’ sera plus sympa a long terme.

Tu pourrais mettre combien ?

Je pourrais mettre jusqu’à 450 €.

Donc déja ça semble être un PC de bureautique (pré-monté…) alors il faut valider 1- l’emplacement dans le boitier 2- le modèle de l’alimentation

450 € ça sera pas assez étant donné que tu dois tout changer.