Ma configuration, est-elle valide?

Je voudrais savoir si ma configuration vous semble cohérente et suffisamment puissante pour les jeux pour disons 18 mois dans de bonnes conditions. Merci

Proc : Intel Core 2 Duo E7400
Carte mère : ASUS P5Q3
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X - 1Go
Mémoire vive : 2Go Corsair TW3X2G1600C9D
Carte son : Trust 5.1 surround sound card SC-5250
Disque dure : Seagate Barracuda 7200.12 1To SATA II 7200 trs/mn 32Mo (ST31000528AS)
Graveur DVD : Samsung SH-S223 B-Noir
Boitier : Advance 8702B Noir TURBOOST
Alimentation : Corsaire CMP SU-850 HX
Système d’exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium
Je pense que l’alimentation est excessive mais j’aimerais faire évoluer mon pc plus tard.

Merci

Alors voila ma deuxième configuration réaliser avec mes moyens financier :

proc : AMD Phenom II X3 710 (Dans la mesure où la seul grosse appli que je compte faire tourner c’est des jeux mais pas à fond et que je vais pas me mettre à jouer et faire autre chose en même temp est-ce que un AMD Phenom II X2 545 ne ferait pas l’affaire?)
carte mère : Asus M4A78T-E
mémoire :3G DDR3 Corsair TR3X3G1600C8D
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4890 Vapor-X - 1Go
Alimentation : Corsair CMPSU-650HX
Disque dure : Seagate Barracuda 7200.12 1To SATA II 7200 trs/mn 32Mo (ST31000528AS)
Graveur DVD : Samsung SH-S223 F-Noir
Boitier : Cooler Master Gladiator 600
Système d’exploitation : Windows 7 Édition Familiale Premium
En plus de ses pièces, que dois-je rajouter?

Merci pour les réponse concernant le première configuration, j’espère que j’aurais d’aussi bon conseil pour la deuxième version.
Edité le 28/12/2009 à 21:25

Tourne toi vers une Config Core i5 ou AMD Phenom II X4, plutôt qu’une plateforme en fin de vie :neutre:

Boitier a chier de mauvaise qualité.

Alim démesuré même pour un Crossfire.

Oui,

Alimentation 550W suffisent

Carte son “Trust” autant garder le chipset integré

Comme processeur prends plutôt un AMD Phenom II (ça implique de changer la CM aussi, si tu prends un processeur AMD Phenom II tu dois prendre une carte mère socket AM3).

Voici une configuration cohérente à base d’AMD :

  • Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition

  • Carte Mère : Crosshair III Formula

  • Carte Graphique : Ton choix est bon

  • Mémoire : Ton choix est bon

  • Carte Son : Intégrée à la CM

  • Disque Dur : Ton choix est bon

  • Graveur DVD : Comme tu veux

  • Boitier : A toi de voir mais ne néglige pas l’importance d’un boitier avec un bon système de refroidissement et assez grand si possible (Cooler Master, Antec, etc.).

  • Alimentation : Corsair VX 550W (Prends une 650W si tu compte rajouter une deuxième CG en crossfire plus tard)

  • OS : Comme tu veux

Il aurait fallu aussi un budget pour savoir ce que tu peux ou ne peux pas te permettre…

Ta configuration n’était pas cohérente sur un point : Tu voulais mettre des barrettes mémoire de type DDR3 sur une Carte Mère qui ne gère que la DDR2, la DDR3 est récente aux Socket AM3, Socket 1156, Socket 1366 hors ton processeur choisi au départ qui était un E7400 fonctionne sur une Carte Mère Socket 775 qui fonctionne donc en DDR2.

Autre point : la DDR3 fonctionne en Tri-Channel, il est donc préférable pour toi de prendre 3 Go (ou 6 si tu compte prendre un OS 64 bits).

Voilà j’espère t’avoir éclairé sur le sujet de la mémoire.
Edité le 25/12/2009 à 18:35

bonjour
je pense que je ne suis pas le seul ici à préférer partir d’un budget précis, ponctué de quelques attentes et demandes de ta part:
ce sera beaucoup mieux

sinon pour ta config

socket en fin de vie (pour garder un prix correct dirige toi vers du Phenom II 955)
boitier de mauvaise qualité (prend du cooler master, du lian li/lancool, mais pas ça s’il te plait)
carte son inutile, prend au moins une bonne marque si tu en a vraiment envie , le chipset intégré reste bien sinon: creative, Xonar auzentech…
alimentation démesurée (je peux parler XD) (prend une corsair VX550, personnellement je prendrais une HX650 pour être plus tranquille
et puis elle est modulaire

le disque dur je me dirigerais vers un samsung F3, question de preference

cordialement
Rg
Edité le 25/12/2009 à 18:40

+1 500 à 550W c’est largement suffisant même pour une futur config
La plus puissante des config ne fait que 400W réel

Merci pour vos réponse, les 4 coeurs sont trop chers pour moi alors j’ai changer ma config. Est-elle valide?
Edité le 26/12/2009 à 13:43

petite economie sur l’alim www.ldlc.com…[/url] ou [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00092074.html]www.ldlc.com…

et sur la mémoire www.ldlc.com…