Ma configuration, est-elle prete pour vista Pro ?

Voila,

je pense passer a vista pro, mais j’ai un doute concernant ma config, vista tournera -t-il correctement ?

CM :ASUS A8N5X
PRo Amd 64 3200+ (je crois que ça va coincer a ce niveau)
HDD :Maxtor 160 GO ( ça pas de probleme)
RAM: 1 GO Corsair Value Select
CG : Sapphire Radeaon X800 GTO.

Alors, vos avis ?
Est-ce que tous les pilotes pour mon matos sont disponibles ?

Oui, sans problème.

Il tourne sur mon Sempron 2600+ avec une CM nForce4 et 1Gio de RAM noname.

ok, merci beaucoup, mais concernant les pilotes, sont-ils tous disponible ?

Aucune idée…

Va voir sur les sites des marques de ton matos. :wink:

ben, oui, oulalalala, moi ça va pas ce matin. :wink:


je viens de voir que asus ne propose pas de pilote pour vista 32 bits, alors faut-il que je continue avec ceux de xp ?

C’est quel chipset ?
Il y a quand même de grande chose que ton matos soit nativement reconnu.

Je ne me suis pas posé la question !

hé bien, ma carte mère possède un chipset nforce4.

Alors, pas de problème ! Moi ça marche ! Et je crois me souvenir que j’ai une Asus.

Il n’y a que pour la carte son intégrée, où j’avais dut récupérer le pilote beta du chipset nforce car il n’étais pas des les pilotes finaux. Ils ont peut être réparer le problème depuis…

en fait la plus part des pilote xp sont compatible vista ?

Non, ce n’est pas le même noyau. NT5 pour 2000/XP/2003, et NT6 pour Vista et le futur longhorn serveur. :wink:

bizzard, car chez un pote, les pilote XP passe sur son vista :open_mouth:

je viens de voir que pour mon chipset audio (realtek ac 97) il y a bien des pilotes vista 32 bits.

je viens de faire le diagnostique prosposé par wondows et il me dit que j’aurais de pb avec mon modem (neuf box trio 3c connecté en usb)mais j’ai émulé vista pro avec virtual pc et il n’y a pas de pb je peux surfer sur le net, mais est-ce une illusion ou bien réel ?

La vraie question devrait être : Pourquoi en USB ?

Internet étant un réseau, ça marche donc beaucoup avec une carte réseau ! :smiley:

Effectivement, dans certains cas, tu peux utiliser des pilotes de versions différentes, j’ai eu utilisé le pilote NT4 de mon scanneur avec XP, mais bon… [:yeoh]

ben le pb, c’est que sur la trio 3c, il n’ya qu’port ethernet et qui est chez moi utilisé pour la tv, donc obligé d’etre en usb, mais vous allez me dire pokoi tu n’aspas utilisé un switch ??? hé bien mon ordi n’arrivait pas a avoir une @ IP en ethernet (tout est bien configuré) alors qu’en USB SI ! ! !