alors voilà, mon PC est équipé d’un processeur Athlon64 3200 en socket 939 depuis environ 3 ans, maintenant je m’pperçois, que pour les derniers jeux, il commence à peiner.
Et je pense qu’il est temps, pour une utilisation quasi jeux-Vidéo de metttre à jour mon matériel.
Je voudrais donc savoir quel(s) matériels je dois changer?
Est-il plus judicieux d’evoluer directement vers un "Coeur de PC" (CM + Proco + mem) dernière génération, je pense notemment à une plateforme soit AMD en AM2 avec l’Athlon X2 ou soit Intel en socket 775 avec le Core 2 Duo!
Mais, dans un soucis de budget le plus économique possible, puis-je par exemple opter pour le changement unique du prosseceur, par exemple vers un Athlon 64 3800 ou 4000 en socket 939? Une configuration avec un tel Pross tiendra t-elle la route un bout de temps avec les jeux-vdiéo??!!!
Donc, que me conseillez-vous, nouvelle plateforme (Intel 775 C2D ou AMD AM2 X2) ou rester en Athlon 64? (sachant que si il n’est pas nécessaire de changer carrémment le coeur de PC ça me reviendra beaucoup moins cher)!!!
Alors, je ne perçois qu’une modeste allocation, et si l’Athlon 64 4000 peut encore faire le Taff un moment, vu mon budget ce serait une bonne solution. Tandis que si il vaut mieux changer carrèmment le "coeur de PC" je pourrait y mettre un prix allant de 250 à 350 maxi…
dans lecas d’une nouvelle Plateforme je pense notamment à ce matos:
pour les jeux se n’est pas ton pross qui limite mes ta carte graphique
moi aussi j’ai un 3200+ et quand il et pas o/c les jeux tourne a fond ses la carte graphique qui fait la difference
passer d’un socket 939 a du am2 c’est absurde, trouve toi un x2 ala rigueur mais comme dit plus haut chnge de carte graphique et celà va aller beaoucoup mieux :neutre:
le proco ne te CPU limiteras pas comme bcp le pense sa n’existe pas! Avec ton proco et une 8800GTS tu va dépasser un E6600 et une X1950XT dans les grosses résolutions!
Je dois donc regarder pour une carte qui puisse recevoir les jeux futurs le pllus longtemps possible et au prix le meilleur.
Je me doute qu’une 8800GTX permettra de recevoir les jeux à plus long termes. Le tout est de trouver un compromis…
En bref il faut compter une carte qui accepte les jeux futurs sur une durée raisonnable.
C’est donc le compromis, plus je mets cher et plus longtemps je pourrai acheter et jouer à des jeux-video sans changer de carte graphique.
Donc je dois définir un budget.
En ce moment je peux débourser une somme avoisinnant les 250!!
On en viens donc à la catégorie des 79xx je pense, ou voir avec un peu plus de temps (donc un peu plus d’argent) la catégorie des 8800GTS…
Dans un certain sens je peux attendre encore un peu plus longtemps (même si c’est quelques mois de plus, si le jeu en vaut la chandelle) pour la catégorie des 8800GTX!!!
C’est donc l’issue du compromis qui me permettra de trancher avec votre aide.
Donc, avec un Budget aléatoire fixé avec un minimum budgetaire de 250 mais pouvant augmenter avec le temps et avec celà pour une durée d’utilisation raisonable, quelle carte me conseilleriez-vous?
Tu veux absolument rester chez nVidia? Sinon prend une ATI X1950 pro (tu peux en trouver aux alentours de 200 euros) il me semble qu’elle surpasse les 79xx.
La 1950pro et la 7900GS sont au coude à coude, hors gros filtres.
Sous Oblivion, la 1950pro s’en sort mieux, mais la 7900GS a un bon potentiel d’o/c.
T’es pas près de surpasser une 7900GTX avec la 1950pro ^^ (qui reste cependant une bonne carte)
Mais je vois sur le comparateur chez nVidia, que les 7900GTX sont beaucoup plus chères que les 7950GT même pour les 7900GT qui sont plus chères elles aussi!!!
Alors, une 7900GTX est-elle supèrieure à une 7950GT et une 7900GT? Sachant que c’est la 7950GT la moins chère…