Ma configuration - Composants de mon futur pc

Salut tout le monde ! On m’a conseillé ce forum pour ses bonnes fréquentations et son expérience dans l’informatique. J’vous raconte, mercredi je vais sur rue Montgallet m’acheter mon pc, mais je voudrais être sûr que ce soit une bonne cfg.

Budget > 850/900€ max.

processeur : AMD Athlon X2 4200+ (BOX) [de 132 @ 196€]
carte graphique : ASUS geforce 7900GS top 256 mo [de 194 @ 220€]
carte mère : ASUS M2N-SLI Deluxe [de 115 @ 149€]
mémoire vive : OCZ PC6400 1024Mo DDR2 Gold XTC Dual (2x512Mo) [~130€]
disque dûr : justemment pour un 250Go dans les 80€ j’ai trouvé > Seagate 250Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10) mais perso je m’y connais pas en disque dûr…
Pour le reste je sais exactement quoi prendre :wink:
Voilà donc on m’a dit qu’il vallait mieux prendre un INTEL E6400 Core Duo que le 4200+ pour un meilleur qualité/prix… Il coûte à peu près pareil et les performances sont vraiment différentes d’après ce qu’on m’a dit… Pour la carte graphique j’ai regardé sur clubic même, où j’ai vu des tests et où ATI dans la gamme des 7900GS, 7600GT (etc…) ATI sortait tout le temps dans ce milieu de gamme, mais que nivia serait meilleur dans les cartes graphiques haut de gamme type 8800GTX, etc…

Voilà donc si quelqu’un pourrait me refaire une cfg au même prix et pourtant bien mieux ( ex: ATI + INTEL > complètement différent… ) ce serait cool !

Merci d’avance à toutes et à tous !

A+.

Bonsoir [:helo],
Bon il est un peu tard, donc j’ai pas trop le temps de chercher les pièces une par une, mais voici une config préparé chez materiel.net dasn tes prix, pour te donner un ordre d’idée :wink: :

http://materiel.net/details_KIT-GM-AD-1.html

Tu as 2*1Go de RAM de bonne qualité (G Skill inside), un bon processeur E6400 (plus performant que le 4200+ de chez AMD en effet). Si tu penses overclocker tu le peux car la RAM est faite pour et le processeur monte haut :jap: . Pour la carte graphique, tu peux peut être te prendre une 8800GTS 320Mo ou 640 en fonction de ton budget au lieu de la X1950GT du pack (déjà très bien) comme il reste de l’argent :wink: .

Moi je te conseille

E6400 ou E6300
P5N-E SLI
8800GTS 320Mo ou 7600GT mais ton porte feille décide
Mémoire vive: G-SKILL pas de modèles en particulier je connais pas
Boitier: Antec Sonata 2? Avec alim 450 watts inclu dedans si je ne me trompe pas

Au faite? Tu as besoin d’un écran, clavier et souris?

Dis nous ce que ton porte-feuille te dit! :slight_smile: Sinon il y a toujours des moyens que sa coute moins cher côté carte mère et proco :slight_smile:

lol… Merci mais la 8800GTS est trop chère…Sephiroth, ta cfg me donne bien envie… mais…

INTEL Core 2 Duo E6400 : 185/227€.
Asus P5B-E : 126/150€.
Sapphire Radeon™ X1950 GT 256 Mo : 180€ (or moi si je prends la geforce 7900GS j’en aurais pour 220€… et pourtant la ATI serait mieux ? :confused: )
G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ : 180/260€.

TOTAL minimum : 671€
TOTAL maximum : 817€

Bon, le problème c’est que je dois encore acheter disque dûr, et un lecteur DVD ( en tout ça ferait environ 110€ )

On arrive à 917€…Ca le fait ! :love: Mais j’vais refaire mes calculs car je ne vais pas acheter que ça ^^ je reviens tout à l’heure, merci à tous, si vous trouvez mieux pour le même prix, n’hésitez pas à le dire ! :smiley:

Nan dans mon topic’ on ne s’occupe que des composants ( carte mère, proc, carte graphique, RAM, DD, lecteur DVD à la limite… pour la tour et le reste, j’ai déjà ^^ )

trouve un compromi !
e6300 (cest un exelent proc) et une 8800gts et pui voila cest mieux qu’un e6400 et une 7900gs ,surtout si tu est joueur !
dans mon bureau jai un e6300@2.32 , a lui seul il mange 2100 points a 3dmarko6 Cpu test cest presque les meme perfs que mon 6600@stock ! :paf:
et ce proc il boss jamais @100%
essaye de trouver un bon compromis mais pour la carte prend ,a 8800gts320mo cest une affair !

J’suis d’accord mais ça monte trop haut, je ne vais pas m’acheter que ça…

EDIT : ah oui, on m’a aussi dit qu’il fallait changer des ventilos ! or moi je ne m’y connais vraiment pas en ventilos… Si quelqu’un pouvait m’aider svp ! Pour o/c j’préfère avoir des ventilos qui assurent que de péter le pc car là les magasins voudront pas échanger ! Merci d’avance. (un bon rapport qualité/prix pas trop cher svp)

Ca dépend si tu prends un AMD ou un Intel :oui:

Ventirad Processeur Intel : http://materiel.net/details_CNPS9500AT.html
Ventirad Processeur AMD socket 939 : http://materiel.net/details_CNPS9500LED.html

Regardes ici :
http://materiel.net/browse_ventilo.html

Je pense qu’un bon vieux CNPS7700Cu devrait suffire :wink:

Tape dans du core 2 duo plutot pour le proco :wink:

Je vais prendre un INTEL, par contre si je prenais AMD faudrait prendre le socket AM2 et pas 939 c’est dépassé ! Merci des infos !

J’ai un socket 939 [:toxicavenger]

:ane:

Ah oui une dernière chose, l’année dernière j’ai acheté un boîtier XION II, avec une alimentation 450W. Je n’ai pas pu l’utiliser car mon ancienne carte mère possèdait 20 pins, alors que mon alim, toujours d’actualité avait 24 pins (à cette époque je ne m’y connaissais pas en informatique donc j’ai remis mon ancienne alim dans la nouvelle tour ;)) Et là, avec ma nouvelle cfg que j’achèterai demain, je voudrais être sûr que mon alim tiendra :

carte mère : ASUS P5B-E

processeur : INTEL Core 2 Duo E6400 2.13Ghz

RAM : G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 NQ (2x1024Mo)

carte graphique : Sapphire Radeon X1950 GT 256Mo

2 Ventilos lumineux 120mm + 1 ventilo lumineux 80mm + 2 néons rouges 30 cm…

DD : MAXTOR 250go 7200RPM UDMA133 (MAXLINE III)

lecteur dvd : plextor dvd rom PX-130 16/52x black

Voilà je me demandais comment on faisait pour calculer les watts de tout ça et savoir si l’alim tiendra ! Car si elle tient pas ça change tout ! Merci d’avance

On a un peu l’impression de se répéter mais bon …

Si tu souhaite alimenter la configuratino que tu décris, 400W sont suffisants :oui: .
Seulement 400 vrai Watts, pas ceux d’une no-name :paf: . Tu risques que ta carte graphique "tire" trop sur ton alimentation, et que cette dernière "lache" au bout d’un moment. Le problème est que souven telle précipite d’autres composants avec elle :confused: . Puis si tu o/ces mieux vaut éviter de la no-name :wink: . De plus c’est souvent plus silencieux :slight_smile:

Si tu ne veux pas trop débourser pour une alimentation, prend une Fortron GreenPower 400W :wink:

Ok merci, pour l’alimentation j’ai précisé que c’était XION donc ça allait. Au moins je suis tranquille :slight_smile:

Je viens de revoir un truc, c’est la fréquence des carte graphiques… J’vois qu’une 7900GS en Point of View a ça :
Fréquence : 450 MHz (chipset graphique)
Fréquence : 1320 MHz (mémoire)

et qu’une 7600GT a :
Fréquence : 560 MHz (chipset graphique)
Fréquence : 1400 MHz (mémoire)

Donc plus les fréquences sont hautes, moins c’est bien ??

Et pourtant une 8800GTX a des fréquences bien plus élevées… Je sais que je me répète mais je vais pas ré ouvrir un topic’ pour des petits détails :smiley:

Non, plus les fréquences sont hautes, mieux c’est mais ça n’a de sens que si tu compares une 7600GS et une 7600GT par ex.
Entre une 7600 et une 7900 il y a d’autres différences qui font que les 7900 sont meilleures de toute façon (nb de pixels pipelines, d’unités de calcul, largeur bus data peut-être aussi?..)

+1, ce ne sont pas les mêmes architectures :wink: .