Forum Clubic

Ma config

salut a tous je suis nouveau ! c trop cool ce forum …
voilà pour noël j’ai décidé de booster une pe ma tour en ce moment jai un amd 2400+ ac asus a7v8x+hercules9800pro+768 ddr en 333 et g acheT une motherboard de chez asus A8V et bientôt une amd64 3500+ ac 2*512 ddram en 400 mhz Etsce que cela le fera ?
dois je chanG ma carte graphique qui pour moi marche très bien?
Merci d’avance @+ :slight_smile:

:hello: Un petit effort sur l’orthographe s’il vous plaît ! :confused:

désolé mais est ce que tu peux me répondre s’il te plaît ?

NB: est ce que je peux overclocké mon processeur et ma cartre mère ?

les A7V8X c’est pas ce qu’on fesait de mieux a l’époque :/. Elle m’avait claquer 3 athlon XP a l’époque … (dont un 1800+ en 0.13 avec coeff débloquer :’( )

Et pour ma nouvelle configue

CaSux (Asus) cay le mal incarnay :o

Plus de détails sur la ram utiliser plz (value select ?, modele précis si t’as uen idée sur ce que tu recherches).

Pour la mobo je pencherais pour une DFI mais ca sera du PCI-Express :confused:

g tout dit dans le premier message je veux juste des avis

Bah pour choisir un ordi il ne faut pas partir des pièces et demander si c’est bien, à moins que tu aies des tonnes de brouzoufs, car le syndrome du cosmonaute te guette :pt1cable:

Il y a deux questions vraiment importantes à se poser :

  1. Budget ? Tu peux mettre combien ?
  2. Utilisation souhaitée ? Jeux (lesquels et avec quels perfs ?), vidéo, musique, bureautique, autre ? Evolutive ou pas ? Overclocking en vue ou pas ?

A partir de là on pourra te dire

  1. Si c’est réalisable
  2. Si oui comment.

non en fait je vais jouer avec et je ne souhaite pas oc de plus un vendeur spécialisé ma dit que cEt 1 bone config

Hum des “vendeurs spéacialisés” qui te disent qu’une config est bonne tout court c’est pas sérieux, une config peut être bonne pour un certain usage mais jamais dans l’absolu.

Donne un peuplus de détails encore s’il te plaît : Est-ce que tu veux jouer à des jeux bourrins (je veux dire sortis y’a pas longtemps et tout) ou bien à des jeux plus vieux ? Parce que voilà :

le 3800+ c’est un très bon processeur, mais il n’est pas du tout au même niveau que ta carte graphique : Si tu joues à des trucs comme … Bah disons des jeux pas trop récents toute cette puissance n’est pas nécessaire, un 3000+ suffit. SI tu veux jouer à des jeux récents, alors oui le 3800+ est un bon choix, mais ta carte graphique ne suivra pas, et il te faudra changer … Pour une carte en PCI-Express.

Le problème c’est qu’une carte graphique décente ça vaut facile dans les 200€ minimum (encore une fois ça dépend de ce qu’on en attend), et il faut une carte mère avec un port PCI-e et pas un port AGP comme celui sur lequel tu mets ta 9800Pro.

EDIT : Sur la A8V d’ailelurs le port graphique c’est du PCI-express donc bye bye la 9800pro si tu prends cette carte.

ouai c pour cela je ne souhaite pas acheté un ordi complet mais juste ce qui était précisé tout à l’heure (pas un 3800+ mais un 3500+ attention à la lecture lol).
mais ce n’est pas obligatoire de jouer avec du pci express Le marché de l’agp n’est pas encore terminer il faut le savoir !
Je pourrais changé ma carte graphique pour une ATI x800 xl par exemple…
Je joue a tous les jeux c simple de cs source a doom 3 .
Sinon pour la ram ça irai ou pas ? (2*512 ddr 400)

Oui oui pour ce que tu dis 1024 Mo ça suffit bien :oui:

EDIT : Sinon pour le marché de l’AGP, c’est vraiq u’il y a encore des cartes qui sortent, de temps en temps, mais les constructeurs poussent au changement et il est certain que si tu changes de CG dans un ou deux ans ce sera pourdu PCI-E, donc changement de CM et tout …

Moi je me suis pas posé la question, je viens de monter un ordi from scratch, donc PCI-e sans hésiter. Maintenant, l’avenir de l’AGP à moyen terme … Je peux rien dire.

c quoi un ordi From scratch ? ça suffit pour les jeux alors ? (quake4)

je pense qu’il voulait dire qu’il a acheté son PC complet (changement brutal) donc il est passé au PCI-E.

Exact : Avant j’avais un PC HP avec que des composants bas de gamme et un athlon XP 2400+ qui ne convenait pas à ce que je voulais en faire (du jeu !!!)