Ma config - Vous en pensez quoi?

Bonjour.
Je pense changer de PC fin juillet/début août pour me monter une config perso, principalement pour les jeux (solo et réseau). Donc voila j’ai fais une sélection mais après je sais pas vraiment quoi choisir (je suis pas un expert en informatique :confused: ).
Voila ce que j’ai sélectionné:

  • Boitier:
  • NZXT Trinity 44,89€ (mon préferé :love: )
  • PowerX2 EC-7105H 58,45€
  • A Plus Qubic CS-3010 46,85€
    Les boitiers j’ai fait mon choix uniquement pour l’esthétique (et avec la température en LCD) car pour le reste je m’y connais pas lol.
  • Alim:
  • Fortron FSP 500-60 GLN Green Power 80,89€
  • Fortron FSP 500-60 THN BlueStorm 66,89€
  • Q-Tec 500W Big Fan Low Noise 31,89€
    La je connait pas vraiment l’influence des alims donc j’aurais tendance à prendre la Q-Tec qui est moins cher.
  • Processeur:
  • Intel Core 2 Duo E6600
  • Intel Core 2 Duo E6400
    Selon mon budget restant je prendrais un des deux (je pense le E6400). J’ai préferé les Core 2 Duo aux Athlon 64 X2 à cause de la difference qui parait conséquente au niveau des perfs et pas énormément conséquente au niveau des prix.
  • Ventirad:
  •   Celui d'origine suffira (?).
    
  • Carte mère:
  • Asus P5W DH Deluxe 241,89€
  • Asus P5B 174,70€
  •   Asus P5B Deluxe WiFi AP 230,92€
    

Y’a que ces trois là de dispos pour le moment donc pas grand choix.

  • Mémoire:
  • Corsair TWINX 2048-3200C2 (2Go dual channel) 196,91€
  • Corsair Value Select Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS5 185,47€
  • G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 194,76€
  • G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 159,85€
    Je connais pas la marque G.Skill mais j’ai selectionné pour le bas prix.
  • Disque dur:
  • Seagate Barracuda 250Go 7200.9 SATA II NCQ 3GB/s 16Mo 96,80€
    Le disque dur j’hésite à changer, pour le moment j’ai un Maxtor 120Go 8Mo de cache ATA133. La différence de perfs entre les deux vaut le coup de changer?
  • Carte graphique: (y’a du choix :smiley: )