Ma config - Vous en pensez quoi?

Bonjour.
Je pense changer de PC fin juillet/début août pour me monter une config perso, principalement pour les jeux (solo et réseau). Donc voila j’ai fais une sélection mais après je sais pas vraiment quoi choisir (je suis pas un expert en informatique :confused: ).
Voila ce que j’ai sélectionné:

  • Boitier:
  • NZXT Trinity 44,89€ (mon préferé :love: )
  • PowerX2 EC-7105H 58,45€
  • A Plus Qubic CS-3010 46,85€
    Les boitiers j’ai fait mon choix uniquement pour l’esthétique (et avec la température en LCD) car pour le reste je m’y connais pas lol.
  • Alim:
  • Fortron FSP 500-60 GLN Green Power 80,89€
  • Fortron FSP 500-60 THN BlueStorm 66,89€
  • Q-Tec 500W Big Fan Low Noise 31,89€
    La je connait pas vraiment l’influence des alims donc j’aurais tendance à prendre la Q-Tec qui est moins cher.
  • Processeur:
  • Intel Core 2 Duo E6600
  • Intel Core 2 Duo E6400
    Selon mon budget restant je prendrais un des deux (je pense le E6400). J’ai préferé les Core 2 Duo aux Athlon 64 X2 à cause de la difference qui parait conséquente au niveau des perfs et pas énormément conséquente au niveau des prix.
  • Ventirad:
  •   Celui d'origine suffira (?).
    
  • Carte mère:
  • Asus P5W DH Deluxe 241,89€
  • Asus P5B 174,70€
  •   Asus P5B Deluxe WiFi AP 230,92€
    

Y’a que ces trois là de dispos pour le moment donc pas grand choix.

  • Mémoire:
  • Corsair TWINX 2048-3200C2 (2Go dual channel) 196,91€
  • Corsair Value Select Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS5 185,47€
  • G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 194,76€
  • G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 159,85€
    Je connais pas la marque G.Skill mais j’ai selectionné pour le bas prix.
  • Disque dur:
  • Seagate Barracuda 250Go 7200.9 SATA II NCQ 3GB/s 16Mo 96,80€
    Le disque dur j’hésite à changer, pour le moment j’ai un Maxtor 120Go 8Mo de cache ATA133. La différence de perfs entre les deux vaut le coup de changer?
  • Carte graphique: (y’a du choix :smiley: )
  • Sapphire Radeon X1800 XT 512Mo 335,30€
  • Sapphire Radeon X1900 GT 256Mo 281,20€
  • MSI NX7900 GT-VT2D256E 307,49€ (elle m’a l’air très bien celle là)
  • Leadtek WinFast PX7900 GT TDH Extreme 339,90€
  • Asus Extreme N7900 GT /2DHT 305,30€
  • Asus Extreme N7800 GTX /2DHTV 349,90
    Je suis ouvert à d’autres éventuelles propositions dans les mêmes prix.

Donc voilà, dites moi ce que vous en pensez :??:
Les prix que j’ai mis sont les prix TTC les moins cher sur le comparateur de prix.
J’ai choisi en faisant un tour sur le forum, les config de réference, les articles, le comparateur de prix…etc
Merci d’avance :jap:

Voilà :smiley:

[color=blue]Je commencerais par te dire qu’il est trop top pour te monter une config Core 2 Duo même dans ta tête car on a aucune idée des prix définitifs et en plus tu ne l’auras pas avant mi Septembre au mieux cette config suivant les articles que j’ai pu lire…

Ensuite j’ai remarqué plusieurs choix non judicieux…[/color]

Voilà il me semble avoir dit ce que j’avais à dire…et ne t’inquiète si on détruit un peu ton schéma de départ…c’est souvent comme ça qu’on en fait de meilleur gràce au forum…

:jap:

Ok ben déja merci pour vos réponses (rapides) :super:
Les alims j’y connais vraiment pas grand chose donc n’hésitez pas à m’en proposer d’autres du moment que le prix reste à peu près identique.
Niveau carte mère pourquoi plutot la P5B Deluxe WiFi AP que la P5W DH Deluxe?
Napst3r pourquoi tu dis que j’aurais pas cette config avant mi septembre? (le Core 2 Duo sort fin juillet si je ne me trompe :??: )
Et concernant le carte graphique, je vois que vous préférez les ATI alors que, à ce que j’ai lu, les pilotes gâchent tout et les nvidia sont mieux parait-il :pt1cable: , notamment la MSI:
http://www.clubic.com/article-35711-4-pass…vs-7900-gt.html
La Radeon X1900GT elle donne quoi? (moins cher que la XT; http://www.clubic.com/shopping-138934-0-sa…-x1900-gt.html))
Sinon, au cas ou, y’a quoi comme bons ventirad pas trop chers?

Pas de problèmes je suis ouvert à d’autres idées :jap:
Si il y’a d’autres avis également je suis toujours preneur :hello:

Pour ce qui est de la disponibilité des Core 2 Duo, regarde ici.

Cette alim elle vaut quoi?
-> http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…00000000000HZ45

Si ils sont pas dispos avant septembre ça change tout, j’ignorais ça :ouch:

Dans ce cas là je profiterais de la baisse des prix AMD pour me prendre un Athlon 64 X2 3800+ ou 4200+ selon le meilleur rapport qualité/prix (d’après ce que j’ai pu lire le 3800+ devrait coûter “seulement” dans les 170€ après la baisse).
Dans le cas ou je choisis AMD vous me conseillez quoi?
Une DFI Lan Party? Une Asus M2N32 ou M2N? (en socket AM2 je précise)
Et comme ventirad? (Zalman CNPS, Thermaltake Mini Typhoon)
Merci d’avance :jap:

Advance = noname = [:berk]

Fuis cette alim comme la peste :smiley:

Bon alors pour moi ça sera…

Boîtier : Si tu veux qu’on te conseil sur ce choix difficil dis le nous et donnes nous tes envies…sinan tu le choisis seul… :wink: mais prends le sans Alim de préférence ou alors comptes 80€ minimum pour taper dans de la marque avec Alim correct…

Alim : de la moins bien et chère à la mieux et plus chère…
-Fortron 500W GreenPower
-Hyper HPU-4M480 :super: Ma préférence…
-Seasonic S12-500HT

Tu pourrais ne prendres que 400W mais tu serais rapidement juste en rajoutant lecteurs/graveurs et DD…

Proco : Tu gagneras dans l’AM2 que l’évolutitivé et ceel-ci revient légèrement plus chère…
-X2 3800+ :super:
-X2 4000+ (pour ces 2mo de cache)

Ventirad : Seulement pour overclockage et Silence sinan c’est inutile…
-Cooler Master Hyper 48 ou Thermaltake BigTyphoon :oui: les deux meilleurs rapport qualité/prix car peu cher et efficace…
-Tuniq (je sais plus quoi mais Auriana a fait un topic dessus donc cherche) ou Thermalright SI-120@Coolink BasicSilent 120mm :love: Mes deux choix haute de gamme, plus cher mais terrible…

CM : AM2 donc nForce5 mais je ne sais toujours pas si tu as besoin de SLI, donc je supposerais que non…
De toute façon ne les connaissant pas je ne prendrais pas le risque de t’en conseiller une plus qu’un autre…
Je suivrais les “TOP” de materiel.net :paf:

Ram : AM2 donc DDR2 et PC6400 mini…
Je resterais PERSONELLEMENT chez G.Skill sur PC6400 et si tu comptes o/c alors c’est les HZ :love: sinan c’est les ZX et uniquement celles-là…
Après c’est soit 1x 1go soit 2x 1go…

CG :Là on a tout dit je crois…de la moins bien à la mieux pour moins de 400€…
-Sapphire Radeon X1800XT 256mo :super:
-Sapphire Radeon X1900GT
-LeadtekWinfast TDH 7900GT 256mo
-Sapphire Radeon X1900XT :love:

Pensez à essayé de coupler avec un Zalman VF900Cu ou VF700Cu…

Graveur : 10€ de plus pour taper la gamme au-dessus c’est pas beaucoup et ça ira mieux… :wink:
-Nec ND-4571
-Pionner DVR111D

DD : Je pense que garder ton 120go encore un peu ça suffira sinan 8mo de cache suffise, sata2 de préf…et moi je préfère Hitachi… :smiley:

:jap: Voilà je dois y aller donc j’espère avoir pensé à tout…

Je cherche un boitier sans alim à maxi 50€, si possible avec la temperature en LCD mais sinon tant pis. (comme le NZXT Trinity)

Bon j’ai bien compris que la Hiper HPU-4M480 semble bien à ce que tu me dis, mais que pense tu des Hiper HPU-4M530 et HPU-3S525 qui sont plus puissantes et guère plus chères?

Lecteur et graveur DVD j’ai déja :wink: (pioneer et NEC)

Je préfere AM2 :wink: Donc pour toi le X2 3800+ suffit pour les jeux? Le X2 400+ ne semble pas concerné par la baisse du 24 juillet :frowning: Et est ce que je fais une bétise en achetant un AMD alors les core 2 duo ne sortent “qu’en” septembre?

Je pense overclocker dans futur plus ou moins proche. Les modèles que tu m’as cité ne sont pas dispo en AM2 :neutre:
Il n’y en a que 3:

  • Zalman CNPS-9500
  • Thermaltake Mini Typhoon CL-P0628
  • Cooler Master Susurro RR-KCT-T9E1

Je n’ai pas besoin de SLI :wink:
Celles là me semblent pas mal:

  • Asus M2N32-SLI Deluxe ou M2N-SLI Deluxe
  • Abit KN9 SLI ou KN9 Ultra

Oui je compte overclocker mais celles que tu cites sont trop chers pour moi :sweet: à part la PC6400 que j’avais mis dans mon premier post.

Juste une question: pourquoi tu écartes la MSI qui d’après clubic vaut le coup? Les ATI j’hésite à cause des pilotes…

Si je change, 16Mo de cache sont inutiles? Tu me conseilles quoi en SATA2 entre 200 et 250Go?

Merci! :super:

x1900xt :smiley:
c’est budjet a volonter? :pt1cable:

Concernant la carte graphique, je dirais aussi la X1900XT! [:faim]
369 euros chez Grosbill: http://www.grosbill.com/index.php3?id=34640&site=clubic

:MDR J’aurais pas pu dire mieux!

Moi avec une bonne tite config comme tu va te prendre, tu devrai te prendre un petit Raptor 36 Go pour ton Os. Et moi je serais plus parti sur un X2 mais bon chacun fais ce qu’il veut.

Malheureusement non :o
On va dire 1100~1200€.

Elle tue mais ça fait cher, trop cher! :sweet:

J’y avais pensé mais ça fait cher pour un si petit disque donc un “classique” me suffira :wink:

Le 3800+ c’est un X2! :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses :super:

Le 3800+ c’est un X2! :stuck_out_tongue:

Merci pour vos réponses :super:

[/quote]
:non: tu a le 64 3800+ , le 64 3800+x2 et une version am2 je croit a confirmé.

Moi je parle du X2 3800+ socket AM2.

bonjour,

Makaveli si j’etais tois j’attenderai le Conroe il depasse tout les AMD en terme de performance c’est long a attendre mais bon il faut etre patient

troll :o

:ange: un de plus, un de moins :neutre:

Ou alors j ai une autre possibilité: acheter une carte mère compatible Pentium D ET Core 2 Duo, et acheter un Pentium D 805 qui coute seulement dans les 150€ et s overclocke bien, pour plus tard (dans un an?) évoluer vers une Core 2 Duo quand les prix auront un peu baissés :neutre:
Vous en pensez quoi?

ps: concernant le boitier et alim, j ai cherché et trouvé ceux là qui ont l air biens:

  • Cooler Master Centurion 531 ou CAC-T09 (tous les deux sont en aluminium et et possèdent deux ventilos).
  • Antec True Power II 480W ou Hiper HPU-4R480