Bonjour à tous
Je possède la config suivante :
Alim Seventeam 400 W
CM MSI KT6 Delta ( VIA KT600)
Athlon XP 2800+ ( non o/c)
2*512 DDR 400 Twinmos (2,5-3-3-8)
Asus GT-TD V9999 128 Mo ( Geforce 6800 GT en AGP )
2 DD S-ATA 120 Go et 200Go Maxtor
Lecteur DVD Asus E616-P2 et graveur LG GSA-4163B
Audigy 4 + kit 5.1
19’’ CRT Hyundai F910
Je suis confronté à un problème ( si on peut appeler ça un problème :heink: ), qui est le suivant ( même si vous avez deviné par le titre ^^ )
Je commence à avoir du mal dans certains jeux ( Everquest 2, FEAR, COD2, Heroes V, Oblivion et j’en passe), je rame même si la qualité visuelle reste bonne, du fait d’une bonne carte graphique
Mais voilà, j’avais envie de changer en février/mars mon proco, ma CM déja…et je m’étais raisonné dans le sens où dans l’informatique, ben faut être patient des fois.
Et aujourd’hui, je me demande si je dois encore attendre ou si le moment est venu. En effet, la baisse de prix des processeurs AMD me fait tourner la tête, tout comme la sortie des C2D qui sont excellents. Oui mais bon voilà, changer totalement ma config ou juste par petits bouts? Quand on est un joueur à 90 % comme moi, et qui pour le reste, surfe avec de la musique ( pas d’encodage vidéo, photoshop…), je me pose la question de savoir si mon envie de changer de config est fondée, ou tout simplement un caprice de dépensier, attiré par ces nouveaux tarifs AMD si alléchants qu’ils servent de pretexte à sortir la CB…
Seul souci, mon budget n’est pas immense, car il n’était pas forcément prévu ( depuis février, j’ai eu le temps de le dépenser autrement ), mais j’ai pensé à :
-
Prendre un AMD 3700+ avec l’Asrock 939 Dual qui gère le PCI-E et l’AGP, de façon à sentir quand même une différence par rapport donc à ma config actuelle, ce qui me permettrait de garder ma RAM, ma tour, mon alim, etc…
Bémols : Il semblerait qu’il y ai une incompatibilité avec ma CG…bon alors je me prend une X1900GT alors à 210 ??
Ca nous ferait donc un 3700+ ( ou un double coeur, mais est-ce vraiment utile pour moi, ‘simple’ joueur ? ) , associé à 1 Go de RAM et une X1900GT ( ou 7900GT pourquoi pas…) pour pas excessivement chèr, en attendant de voir venir…je pense sentir une différence quand même non? -
Prendre un C2D, ce qui implique un changement quasi total…certes, c’est une belle solution, mais très coûteuse…ou alors conserver ma RAM, et prendre la CM Asrock 775 qui permet de garder sa DDR, sa carte AGP avec un C2D moyennant une perte de 5-10% visiblement de performances par rapport aux autres CM C2D. Remarquez, rien ne m’empêche de prendre une X1900GT là aussi, et de changer plus tard la CM pour changer la RAM par ex
-
Rester comme je suis, en attendant que les CM C2D apparaissent en nombres, ne pas céder à la tentation…voir sinon, passer ma RAM à 2Go ?
Je suis l’évolution informatique depuis des années, et aujourd’hui, il est assez rare que j’ai un choix pareil à faire…et il me torture l’esprit, croyez-moi
Suis-je raisonnable de me poser ces questions? Ma config finalement, loin d’être ridicule, ne mériterait-elle pas d’être upgradée? Et puis, vais-je vraiment sentir une différence en passant juste à un AMD 3700+ ? ( si en plus c’est pour regretter plus tard de ne pas avoir pris de C2D ^^ )
Bref, beaucoup d’interrogations, et c’est pour ça que je vous sollicite. J’attends vos commentaires, remarques, suggestions sur le matos, voir même des reproches s’il le faut, car j’ai l’impression d’être un poil capricieux, enfin vous voyez de quoi je veux parler
Merci d’avance à vous tous