Salut,
je vais surement avoir un nouveau pc que j’envisage de me monter d’ici la fin du mois:
-Gigabyte GA-P55-UD3 : env. 110 => l’une des moins chères en lga1156
-Point of view GTX260 premium 896Mo : env. 175 => pourquoi pas ATI ? parce que nvidia a les sous et les jeux sont de + en + avec Physx (si quelqu’un me donne une astuce pour jouer au dernier NFS sans grosse baisse de framerate avec une ATI, je prend)
les séries 5### de ATI viennent de sortir et tu veux prendre une carte vielle de 5 mois?..
ton powersupply est trop petit, surtout pour un i7 et les gourmandes gtx (serieusement, abandonne ton fanboy de Nvidia et prend ce qu’il y a de mieux pour l’instant. Cad une hd 5870. Physx est utilisé dans moins de 10 jeux et n’offre que de guerre et horrible gain.)
physx devient presque inutile avec dx11, en même temps, les jeux qui exploite l’accélération matériel sont assez rare et les nvidia chie aussi sous Shift, j’ai vu quelque cas sur les forums de EA, donc il faudra attendre le vrai patch (qui sont en train de travailler dessus) avant que sa soit vraiment jouable dans les 2 côté (d’ailleurs, avec ma HD 4870, c’est seulement sur quelque piste, à certain passage que j’ai des ralentissements, sinon je suis toujours à + de 60 fps)
les 5xxx seront hors de prix pour moi (sauf si moins de 200 ). je précise qu’il est écrit i5, non pas i7.
je ne suis pas un fanboy nvidia (j’ai une 4670 dans le pc ^^) mais pour les jeux d’aujourd’hui on parle que de nvidia…
mon budget serait de 900 maxi avec écran et un clavier gamer ( j’ai déja la souris )
si ce qu’on me dit sur nvidia est vrai, alors je ressort mon idée de 4870 vapor-x
! j’ai déja le graveur !
EDIT :
Si pas d’overclock pas besoin de ventilo (sachant que je veux un boitier avec au moins 1 ventilo inclus)
Au final : - config petit gamer (jouer aux jeux d’aujourd’hui tranquille)
-j’ai la souris mais il me faut un clavier… (razer lycosa… en tout cas razer)
-pas plus de 900 avec écran 22" environ
-j’ai toujours eu du intel donc quels sont les arguments pour prendre du AMD (depuis toujours on me dit « AMD c’est pas bien », peut-être que cette époque est révolue…) ?
Edité le 06/10/2009 à 18:47
Je pense que tes références sont à revoir, parce que dire que les nVidia sont au top pour les jeux et que AMD cay le mal, bah euh… il y a un long fossé entre ça et la vérité :paf:
Sinon, pour 900 ,avec écran 22" inclus, je pense qu’il vaut mieux se tourner vers une solution à base de AM3, c’est à dire de AMD, car beaucoup moins couteuse (surtout avec la baisse de prix très récente des procos AM3) pour uen performance disons à peine inférieures à celle d’un bon i5 (ou i7, si quelqu’un pourrait préciser la chose )
Je te propose ça :
[Photo supprimée]
Ca donne 888, je t’ai laissé un peu de marge pour que tu puisse te prendre la souris et quand même rentrer dans ton budget, et/ou prendre un écran un peu mieux si tu le désire, quoique je pense que celui là suffira
Voilà
Edité le 06/10/2009 à 19:11
J’aime bien cette config.
Par contre je préfère le boitier NZXT question design… et je veux rester sur du 640Go (Caviar Black m’a l’air bien).
Mais le reste c’est ok. :super:
OK je refais une config et je vous la passe.
sinon est-ce que d’ici fin octobre on aura eu des baisses de composants (je vais avoir le pc pour mes 16 ans)?
AMD a annoncé récemment une baisse des prix des processeurs AM3 et le 955 perds 50$ soit environ dans les 30-40 donc il va passer à moins de 150 pour sur ;). Après ça dépends des e-commerces pour leur baisse de prix. A moins par un hasard gigantesque, la DDR3 ne va pas avoir une grosse baisse de prix et le reste aussi.
Edité le 06/10/2009 à 19:59
J’attend avec impatience la baisse des AM3 (cf post de GantZu). Je pense que le clavier ne viendra qu’après, la config ne rentre pas dans mes prix… je vais essayer d’arnaquer quelqu’un, lui vendre mon dell / dual core de la guerre bien cher.
Je relance le topic : je viens d’apprendre que la 5770 sort dans 3 jours et je me demandais si elle était plus proportionnée avec ma config, et si le rapport qualité prix était bon (250 pour la 5850 ça fait cher).
merci