Ma config toute récente mise à mal par un "petit" jeu!

Bonjour à tous.

PC assemblé reçu semaine dernière.

Voici la config :

  • Asus P5Q pro
  • Core 2 Duo E8400
  • 4 Go RAM DDRII 8500
  • Radeon HD 4850 golden de gainward 512 Mo
  • VISTA oem familiale premium 32 bits

Au bout d’une heure de jeu sur Rainbow6 (petit jeu gratuit sur le cd de PC Jeux de janvier 2009), hier, j’ai subi d’énormes ralentissements, alors que je n’avais ouvert aucune autre application. Pas d’internet… bref nada si ce n’est mon anti-virus (NORTON 2009).

Et là je m’étonne franchement. Je me voyais déjà faire tourner des jeux qui demandent (un peu) de ressource. Et là bing. Premier jeu pour tester la bête, première déception.

A noter que j’ai eu un bug (dû à VISTA je pense) dans ma session, où j’ai été contraint de redémarrer le jeu.

Qu’en pensez-vous?

Yep,

C’est le tout premier Rainbow Six sorti il y a 10 ans ?
Si oui, je pense que c’est plutôt un problème de compatibilité entre Vista et le jeu :neutre:
Tu peux essayé de lancer le jeu en mode compatibilité Xp :slight_smile:

Avec un peu de recherche, on y arrive…

C’est Rainbow 6 Lockdown.

Wiki :

" Tom Clancy’s Rainbow Six: Lockdown est le quatrième jeu entier de la série Rainbow Six. Il a été développé par Red Storm Entertainment

Le gameplay de Rainbow Six : Lockdown est plus orienté sur l’action que les précédants jeux de la série. En effet l’aspect tactique a été réduit rendant le jeu plus rapide et plus accessible aux débutants. Le gameplay de ce jeu est similaire à celui des jeux de la série Ghost Recon Advanced Warfighter.

Configuration minimale : Processeur 1.5GHz, 512 Mo RAM, Carte graphique 64 Mo, lecteur DVD, Win 2000/X
Configuration conseillée : Processeur 2 GHz, 1Go RAM, carte 3D 128 Mo"

Vu la config dont ils parlent, m’est d’avis que Vista doit me jouer des tours.

e voui ya rien de mieux qu’un bon XP =):wink:

Salut à tous.

Mon pb persiste avec PES2009.

Mon PC essuie de sérieux ralentissements en cours de session.

Par ailleurs, à deux reprises, en voulant quitter le jeu, j’avais toujours le son, mais écran noir, et pas moyen de sortir du programme.:@

J’ai oublié de le préciser dans ma config, mais mon kit de RAM 2x2 Go vient de chez G skill. A priori, couplée avec une P5Q pro, certains ont rencontré une incompatibilité partielle, et notamment au niveau de la fréquence de la RAM reconnue : 1066 Mhz —> 800Mhz.

Les symptomes ont l’air toutefois différents.

Pensez-vous que mes pb pourraient venir du couple carte mère/RAM ou bien c’est ce %^$*) d’OS qui me cause des soucis.

Romanos, en mode noob…

Franchement, Vista est devenu un OS stable, même pour les jeux…

Pour être sûr, passe en mode compatibilité XP (par le raccourci du jeu).

Pour la RAM, je ne m’y connais pas assez mais si tu as l’occasion, essaye un autre kit de barrette (d’un pote ou d’une connaissance)…

Si çà ne va toujours pas, à ta place, c’est direct retour SAV…

Moi je pense aussi à un probleme de drivers où un truc dans le genre.
Sur une telle conf , tu peux jouer aux dernier jeux sans problèmes.
j’ai vista 64 depuis 1 an maintenant et je n’ai aucun souci dans les jeux , faut juste faire attention aux drivers.

Sinon effectivement peut etre un élément de ta configuration qui a un probleme :frowning:
Edité le 05/02/2009 à 11:44

moi aussi j’avais ca sur un 3500+, une x1600pro, et 512 ou 2giga de ram sous xp.
avec rainbow six rogue spear, j’en n’ai deduis que le probléme venait d’xp car il est ecrit sur la boite 98/95 lol

moi j’avais une impossibilité de jouer a doom 3 sous vista avec ma x1950 sur mon portable car les drivers ne géraient pas l’opengl je crois
avec xp no soucis mais par contre les drivers sons déconnais parfois( pas que sous doom3 , même sous windobe) donc en gros le passage a vista a été mal gérer mais bon c’est un cas particulier d’une carte graphique et d’un jeu

Ok merci pour vos réponses.
J’ai envoyé une demande au SAV de mon assembleur.
On va voir ce qu’il me conseille.

J’ai à peu près exactement la même config que toi et je fais tourner la plupart des jeux récents en 1920x1200 sans problèmes…

Si c’est pas déjà fait, mets à jour tous tes drivers, à commencer par ceux de la carte graphique.

Up!
Mon PC est toujours chez mon assembleur…
Il fait des tests dans tous les sens, et doit me recontacter (comme pour l’instant tout a l’air de bien fonctionner…).
Il pense qu’un des logiciels fournis avec la carte mère, en l’occurence EPU-6 Engine, jouerait un rôle parasite dans ma config.
Vous avez des retours du même genre sur cette carte mère, au niveau des logiciels?

Romanos, en mode dépassé par les évènements
Edité le 18/02/2009 à 18:08

essai dinstaller le minimum alors dans ce cas…c’est chelou ton truc

Bonjour à tous.

Je sollicite à nouveau l’avis des membres avertis du forum.

Je viens de récupérer mon PC (config ci-dessus) et l’assembleur a désinstallé purement et simplement l’EPU 6 Engine de la carte mère. Session de PES2009 hier soir. Tous les patchs téléchargés.

Au bout de 45 mn de jeu, il s’est à nouveau passé un truc bizarre :
Sur le milieu de l’écran, on pouvait tracer une ligne horizontale. Au dessus de cette ligne, le jeu était fluide. En dessous, l’image se fragmentait l’espace d’un instant, surtout lorsque les joueurs étaient à courir.
Le pb s’est répété qq fois.

Je joue sur un écran Hyundai W220D. Résolution 1680x1050.

Serait-ce ma carte graphique qui débloque? Pb de radiateur?

Merci pour vos avis.

On dirait un problème de tearing. [:paysan]
Déjà supprime le catalyst AI et la synchronisation verticale dans le controle center. :wink:

Merci de me répondre en chinois… :jap: :o)
Je vais regarder ça ce midi.

:ane:
Normalement, en bas à droite de l’horloge windows, tu as une icône ATI ou contrôle center (me rappelle plus, en tout cas tu peux le trouver dans la barre de lancement windows), tu l’ouvres et tu trouves les menus correspondant à ce que je t’ai dit. :wink:

J’étais justement en train de lire d’autres threads sur la synchronisation verticale car je pense qu’il s’agit bien de ce pb (rencontré en fait presque à chaque phase de jeu, ainsi que sur les cinématiques)
Par contre, tu me demandes de supprimer le catalyst AI. C’est pour télécharger le dernier pilote, ou bien c’est justement lui qui pose souci?
Et la synchro verticale, ben j’ai pas trouvé :pt1cable:

Arf, j’ai pas regardé, hier soir. :frowning:
Je ferais des photos pour être plus explicite. :jap:

Merci c’est sympa.
Toutefois, de mon côté, j’ai désactivé le catalyst AI. J’ai désactivé la synchro (trouvé :)).
Je me suis en résolution 1280x1024.
J’ai bidouillé 2 ou 3 trucs dans le control center.
Et là, c’était l’horreur :op: à chaque phase où le ballon roulait, à chaque cinématique, et même carrément dans le menu déroulant du jeu, j’avais ce qu’on peut voir sur certaines télé : une bande floue qui coupe mon écran en 2 dans le sens horizontal et qui remonte à mesure que le temps passe.
Comment puis-je récupérer le truc? :expressionless:
Edité le 24/02/2009 à 09:56