Ma config reste t-elle potable ?

Bonjours à tous, ça fait un an que j’ai fabriqué mon pc voici sa config:

-Processeur => AMD Athlon 4000+ 2600Ghz (unicore)
-Carte Graphique => Sapphire x1950xt 512 ddr3 o/c [640/900]
-Ram => 2*512 Corsair+1go G.Skill DDR2@5300
-Carte mère => Asus M2N-E
-Disque Dur => Western Digital 500go [16mo/cache]
-Ecran=> LG 19" [12ms]

Je me demandais à cause de quel composant ma configuration est faiblarde car celle-ci a du mal à faire tourner des jeux tels que COD4, Medieval II, Assassin’s Creed, MOH, …
(En fait avec les soldes je compte m’acheter un ventilo pour ma cg ainsi qu’un peu de ram, est-ce que ça en vaut la peine?)

NN ça va, peut être la CG, sinon le proc^^

sinon ça vaut pas la peine^^

Tu peux être plus précis stp :wink:

Ton CPU est un monocore, ce qui peut faire ralentir les jeux précédemment cités.
Ta CG est encore potable pour jouer aux jeux qui sortent mais elle risque de faire pâle figure face aux nouvelles 4850, et elle est déjà moins puissante que les 960GT & Co.

moi je dirais que c’est bon a part la ram que tu devrais changer par de la gskill ddr2 2*1 giga pc 6400 ou pc 8500 et mettre un athlon x2 4200+ que oc a 2.6 ghz par exemple :wink:
ram ± 55€ et proc moins de 60€
Edité le 25/06/2008 à 14:36

Je vous remercie pour vos conseils mais bon disons que j’ai pas trop de thunes à mettre dedans. :wink:
En fait j’avais en projet de racheter une bonne vieille barrette de 1go Samsung@5300 à 17€. (qui a dit radin? ^^)
Donc est-ce que vous pensez que ça vaut le coup?

Vis a vis du processeur, je sais que je suis pas sur le bon forum pour poster ça et je m’en excuse mais vous pensez vraiment que c’est un poids pour le pc? Est-ce que le monocore peut bien s’overclocker? Car j’ai bien peur de remettre chaque année 200€ dans le pc pour essayer de la maintenir à niveau mais est-ce le prix de son rajeunissement ? =)

Les proc double-cœur ont apporté un réel gain non-négligeable dans les jeux, et les diverses applications qui utilisent leurs potentiels.

Oui, le monocre s’overclocke bien mais il faut avoir une bonne alim et un bon refroidissement.

Il y a des évolutions comme ca dont on ne peut pas passer à coté pour garder un bon niveau de performance: c’est le cas des proco multi-core et du PCI express 16x par exemple. Toute technologie antérieure (proco mono-core, AGP) est forcément vouée à des performances moins bonnes. Donc si tu passes au multicore, tu ne seras pas obligé de changer ta config avant quelques temps.

Et à propos de la magnifique ram Samsung 1go@5300 à 17€ en vaut-elle la peine ? =)
Options

4400+ X2 55€
HD 3850 256mo 80€ (plus perf que ta carte? sinon HD4850 à 150€)
2 go de ram suffisent pour les jeux, le reste c’ est nickel, oublie pas de prendre un bon refroidissement genre MAX orb (je kiff ce truc^^) ou U12 F (kiff moins mais beaucoup plus performant) ou encore le zalman 9700.

P.S Pour savoir le quel des 3 est le meilleur prend les 3 :ane: Non noctua U12 F c’ est le meilleur!