Ma config que je me suis acheter vous en pensez quoi ?

Je me suis fait un ordi maison j’avais un budget de 400 euro vous en pensée quoi et selon vous qu’aurai t’il était possible d’améliorer ?
Prix total de l’ordi 370 euro (j’ai pris un assurance pour les pièce qui coûte 30 euro) qui fait mieux XD ?

-Processeur AMD Athlon X4 750K - 3,4 GHz - Socket FM2 -68,99€
-Disque Dur Interne 3.5’’ UltraStar A7K1000 - 1 To 32Mo 7200 tr/min -41,99€
-Boitier PC ATX Xigmatek Recon -29,90€
-Graveur DVD Interne 24X - GH24NSB0 Super Multi - double couche -15,99€
-Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 2 x 4 Go 2133 MHz -69,99€
-Alimentation LC-POWER LC600H-12 V2.2 - 600W - Office Series -29,99€ (c’est le point faible de cette config )
-Carte mère ASUS-A88XM-A - Socket FM2+ - Chipset A88X -49,90€
-Carte Graphique Sapphire Radeon HD7770 1 G -53,73€
Edité le 12/07/2014 à 12:04

C’est pas cher du tout :heink:
C’est du neuf ? On ne pourra pas faire mieux niveau prix.

Ceci dit: L’alim’ est merdique, elle sera a changer.
Ce doit être de l’assemblé non ? Si oui on ne pourra rien changer directement, il faudra le faire après coup.
Edité le 11/07/2014 à 21:30

non je vient de le commandé sur rueducommmerce et tous est neuf aucun produit reconditionnée , j’attends les pièce pour l’assemblé moi même

je sais bien qu’elle est merdique mais je compte la changer de toute façon disons que c’est une alim (grille pains j’imagine) jetable

Alim merdique qui, si elle flanche, emportera tout le materiel avec elle.
Ram: corsair bof. La marque n’est plus trop recommandé aujourd’hui. A préférer G-skill ou kingston.


[quote="kavio"] non je vient de le commandé sur [b]rueducommmerce[/b] et tous est neuf aucun produit reconditionnée , j'attends les pièce pour l'assemblé moi même [/quote]

Tu peux annuler ta commande, ce site est merdique. Trop de problème niveau SAV.

Commande sur un vrai site comme materiel.net ou LDLC.

Euh… je ne comprends pas l’intérêt là. Si tu sais qu’elle est merdique, pourquoi ne pas avoir pris autre chose. Là c’est de l’argent foutu en l’air.
Edité le 11/07/2014 à 21:55

Tu peux annuler ta commande, ce site est merdique. Trop de problème niveau SAV.

Commande sur un vrai site comme materiel.net ou LDLC.
[/quote]

merci de commentaire super constructif , je sais bien que l’alim et pourris je vais la changer plus tard il me faut un ordi fonctionnel rapidement je la changerai quand je le pourrai
quand au site il est très bien , j’ai jamais eu de problème et j’en suis content
avant de dire que la ram est bof regarde la fréquence de fonctionnement de la RAM , c’est une promo donc elle passe de 90 euro a 69euro (quelque chose comme sa ) c’est une bonne affaire de plus je compte changer le processeur pour prends un A10 pour bénéficié du dual graphique (une option que j’'envisage mais pas tous de suite) , et dans ce cas la pour avoir plus de performance il faut de la RAM avec une fréquence élevé c’est prouvé en plus
puis j’ai pris cette carte mere car elle a une sécurité si jamais l’alim et défectueuse donc rien ne grillera j’ai pris cette alim car elle fait 29 euro cherche une autre alim de 600Watt a 29 euro moi j’en ai pas trouvé , je suis au courant de tous et je sais se que je fait ce que je demande c’est de savoir si on peut mieux faire au cas ou si d’autre personne veulent se faire un petit PC pas trop chère

Cordialement moi même
Edité le 11/07/2014 à 21:53

Ok, pas de soucis :jap:

www.clubic.com…
:neutre:
C’est juste une mise en garde ;).
Si tu n’as pas de soucis, tant mieux et touches du bois. Mais si un jour tu tâtes de leur SAV, bon courage.

Le taux de retour est un peu plus élevé chez corsair. Après en perfs, la ram est bonne, je ne dis pas le contraire. Pour le prix je ne peux pas savoir vu que tu n’a pas mis les prix individuels.

Ok si tu veux tester cette technologie. :wink:

1- Les paris sont ouverts :whistle:
2- A choisir, je serai partis sur une Fortron :

www.rueducommerce.fr…

Un peu plus cher certes, mais on serait resté dans ton budget des 400€. :jap:

Mais j’ai bien compris, et c’est pourquoi je t’ai répondu qu’il aurait été préférable de rester sur d’autres marques, tout en restant dans ton budget de 400€. A toi de voir si tu veux en tenir compte.
Pour le reste de la config que tu as proposé, RAS pour le prix affiché. :jap:
Edité le 11/07/2014 à 22:45

Salut :hello:

C’est pas mal niveau prix :super:
mais sans systeme d’exploitation ça sert pas à grand chose :whistle:
Edité le 11/07/2014 à 22:59

@pitou-01 pour ton alimentation je ne peut pas car y a une assurance de 30 euro si une pièce tombe en panne on me la change gratuitement ^-^ , doc voila pourquoi j’ai pris celle la :slight_smile:

voila les prix :slight_smile: :

 Processeur AMD Athlon X4 750K - 3,4 GHz - Socket FM2

Réf. : AD750KWOHJBOX
Marque : AMD
Quantité : 1
Prix unitaire: 68,99 €
Prix total: 68,99 €

 Disque Dur Interne 3.5'' UltraStar A7K1000 - 1 To 32Mo 7200 tr/min - SATA II

Réf. : HITACHI-HUA721010KLA330
Marque : HITACHI
Quantité : 1
Prix unitaire: 41,99 €
Prix total: 41,99 €

 Boitier PC ATX Xigmatek Recon

Réf. : XGM-CCM-35ABX-U01
Marque : XIGMATEK
Quantité : 1
Prix unitaire: 29,90 €
Prix total: 29,90 €

 Graveur DVD Interne 24X - GH24NSB0 Super Multi - double couche - SATA - Bulk Noir

Réf. : LG-GH24NSB0
Marque : LG
Quantité : 1
Prix unitaire: 15,99 €
Prix total: 15,99 €

 Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR3 PC3-17000 - 2 x 4 Go ( 8 Go) 2133 MHz - CAS 9 - Vengeance Pro avec Dissipateur d

Réf. : CMY8GX3M2B2133C9R
Marque : CORSAIR
Quantité : 1
Prix unitaire: 69,99 €
Prix total: 69,99 €

 Alimentation LC-POWER LC600H-12 V2.2 - 600W - Office Series

Réf. : LC600H-12-V2.2
Marque : LC POWER
Quantité : 1
Prix unitaire: 29,99 €
Prix total: 29,99 €

 Carte mère ASUS-A88XM-A - Socket FM2+ - Chipset A88X

Réf. : ASUS-A88XM-A
Marque : ASUS
Quantité : 1
Prix unitaire: 49,90 €
Prix total: 49,90 €

 Carte Graphique Sapphire Radeon HD7770 1 G

Réf. : 11201-99-90G
Marque : SAPPHIRE
Quantité : 1
Prix unitaire: 53,73 €
Prix total: 53,73 €

J’ai deja un Windows 7 en faite c’est pour ça que je n’en prends pas :slight_smile:
je n’aime pas trop windows 8.1 même si il y a des amélioration surtout sur dx11.2 :slight_smile:

Qu’est-ce que tu fais là ?

C’est pourtant ce qu’il fait en te conseillant notamment d’éviter la ram Corsair en ce moment car elle n’a pas bonne réputation en terme de fiabilité. Je ne vois pas le rapport avec la fréquence.
L’alim’ tu aurais pu en prendre une correcte tout en restant dans le budget. Mais pour ça il faudrait demander avant commande, parce qu’après ça ne sert a rien évidemment.

D’autre part tu ne ne donne aucun détail (ni sur les prix, ni sur tes objectifs finaux) et il faudrait que tout soit deviné, c’est ça ?
Quant au dual graphics… www.tomshardware.fr…

Honnêtement, tu aurais pu (dû) répondre autrement à quelqu’un qui essaye de t’aider.

c’est bien tout sa meme le prix est bien mais la cg si tu la laisse tu vas pas tarder a la changer si tu veut jouer corectement sur les prochains jeux et surtout gta v en octobre je crois

Se que je fait la ben c’est poru avoir des avis sur les prochain composant que je vais devoir changer et je sais bien que l’alimentation et nul , je suis au courant , je la change dans 4 mois environ c’est juste le temps “d’amortir” mon achat ( je les pris en 3 fois)

Oui je vois que tous le monde me dit d’évité la RAM corsair mais c?était une petit promotion de 90 euro il la passe a 69 , et puis on sais très bien que plus la ram a une fréquence élevé plus elle est performante surtout dans le cadre d’un utilisation avec une carte graphique Intégré au presseur , de plus dans mon choix vu que je vais utilisé le dual graphique car je ne peut pas mettre de crossfire sur ma carte mère donc j’aimerai utilisé le dual graphique de plus le lien que tu donne date d’il y a un an , sa a du évolué , j’attends les nouveau processeur APU pour voir les nouveau test et je pense que cette fois si sa risque d?être intéressant au niveau performance , apres je 'l’avoue si je pourrai je ferrai du crossfire

En gros mon objectif c’est déjà d’amortir cette ordinateur et dans 3/4 mois , je me prends une nouvelle alimentation (j’essairai qu’elle sois certifié gold ) puis je vais me prendre une nouvelle carte du sytle 7870/7970 ou R9 280X

et je ne pense pas avoir mal parler , je suis content qu’il m’aide c’est juste que j’ai expliqué que je savais que l’alim etait mauvaise mais je les prix juste le temps de 3/4 mois c’est tous :slight_smile:

oui je vais changer ma carte graphique avec la nouvelle génération de console elle va devenir juste pour jouer en full HD même en détail moyen a 30FPS , mais je compte offrir cette carte a mon frères et m’en prendre une nouvelle :slight_smile: comme je les dit plus haut

Une fréquence de la ram plus élevé n’est pas gage de meilleur performance. La performance de la ram est limité par le bus du processeur (dans ce cas si c’est 1866mhz), donc au delà des 1866mhz, t’a aucun gain (d’ailleurs, au delà de la PC10600 il n’y a rien). De toute façon, n’importe quel test te montrera qu’il n’y a pratiquement pas de différence dans une utilisation quotidienne (même il n’y a pratiquement pas de différence avec de la DDR2).

Pour l’APU, oui la ram avec une fréquence plus élevé te donnera plus de performance mais c’est pas énorme non plus (gros max 10%) :neutre: En plus, il faut que tu prend en compte que la carte mère supporte de la PC17000 (sans oc) parce que tu va avoir du fun avec plein de problème.

PS: le bi-GPU c’est mal
Edité le 12/07/2014 à 09:01

Oui c’est sur je vois se que tu veut dire , mais j’ai vérifié la carte mère supporte la 2133Mhz , mais le processeur lui c’est 1866Mhz , mais vu que de toute façon l’année prochaine ou dans quelque mois y aura une nouvelle révision des processeur je me suis dit qu’il faut regarder dans le futur même si ce gain et quasi nul il y aura quand même un gains .

Je confirme qu’en expérience utilisateur DDR2 ou DDR3 ne change pas grand chose , mais moi c’est pour faire du jeux et je pense que pour l’année prochaine sa peut mettre utile

je ne compte pas OC de toute façon , j’ai pas pris le système de refroidissement qui va avec et avec l’alim je vais pas m’amuser a sa x)

oui le Bi-GPU me semble bien malheureusement je ne crois pas que la carte mère le fasse … d’ou l?intérêt du dual graphique avec les prochaine révision des A10 qui eu je pense supporte la 2133Mhz donc la je pourrai constaté un gains (aussi petit sois t’il je l?espéré )

J’ai essayé de faire cette configuration en pensants a l’avenir quand même :stuck_out_tongue: enfin … je pense x)
puis je trouve que pour ce prix la c’est quand même très correct