Ma config pour noël... Besoin de conseil ! SVP

Cela fait un p’tit bout de temps que je me questionne sur mon futur pc et j’en suis arrivé à ce résultat (Sachant que j’aimerais pouvoir jouer correctement voir très bien… au dernier jeux, et pouvoir passer Crysis (même en basse qualité…) :

Carte mère : ASUS P5n-E-SLI (109.39 Euros)

Processeur : Intel core 2 DUO E6550 2.40GHz (156.99 Euros)

RAM : 2x OCZ VALUE 1Go DDR2 PC5400 (54.9 Euros)

Carte Graphique : Ge Force 8800 GT 512 Mo (209.99 Euros)

Graveur DVD : AD-7170 OEM IDE 18fois (29.45 Euros)

Disque dur : Maxtor Diamondmax 21 SATAII 160 Go (44,99 Euros)

TOTAL : 662.31 Euros

Mais il me manque : Un boitier, une alimentation et des ventilateurs… sachant que je ne peux pas dépasser les 700 Euros…Est ce que sa tient debout ?

Merci de vos réponses !
Edité le 04/11/2007 à 20:58

Hello,

Je te propose en boitier, l’ “ANTEC NSK4480” pour 68 euros qui contient la très correcte alimentation “EarthWatts 380”.

Pour le reste, je me permettrais juste de te conseiller la “Gigabyte GA-N650SLI-DS4” en carte socket 775/chipset 650i SLI.
Pour le même prix que l’asus, elle a , notamment, un petit rad sur le southbridge alors que sur l’asus le southbridge est nu.

380w je trouve ça un peu juste mêm si ta config reste modeste
Pour le 8800GT à 209€, si tu la trouve à ce prix là tu peux m’en prendre une merci :smiley:

Bonjour et merci pour vos réponses.

J’ai fais une faute de frappes concernant la carte graphique elle est a 269.99 Euros.

Est ce que quequ’un peut me dire qu’est ce que le “rad” dont m’a parler “1kk1” ?

Et personne pour le boitier, l’alim, et le ventirad + ventilo ?

Une dernière question… 380W ne sufise pas… combien me conseillerez-vous ?
Edité le 04/11/2007 à 16:59

Bonjour,

Il y a un petit dissipateur pour évacuer la chaleur sur le southbridge. C’est un élément de métal permettant de mieux refroidir un composant.

Tu peux prendre une eartwatts 430 W ou une fortron green power. Pour les petits budgets alim, ce sont les deux meilleurs types d’alimentation.

OK et merci !

Je suis allé voir sur materiel.net le prix de la Gigabyte GA-N650SLI-DS4 elle est a 105.39 Euros ce qui est moin cher que l’autre donc je pense que je vais prendre celle ci… J’espère ne pas le regretter vu les commentaires qu’il y avait sur la Asus…

De plus je vais prendre l’alim Earthwatts 430W à 62.89 Euros… Merci 1kk1

Pour le boitier j’aimerais, pour finir, le faire moi même mais le problème est… où puis-je trouver tout les bouton (demarrage) et les DEL et quel sont les risques de cette fabrication maison… Il me faudra donc les deux ventilos car je ne pense pas que le ventilo est vendu avec le processeur. Quels sont les meilleurs ventilos pour le processeur et pour les autres composants et combien m’en faut-il ?

Merci d’avance pour vos réponses qui m’aide beaucoups !

Personne pour m’aider ? SVP :frowning:

si tu veux comme boitier j’ai un sonata III avec une alime de 500W pour 110€
je trouve qu’il est bien donc je te le recommande

Pour avoir un ventilo avec ton dual core, il faut acheter une version “boite” ou “box”. ces versions sont livrés avec un ventirad intel. :slight_smile:

Bonjour Anubis68915.

Oui, les versions boite des dual core sont bien, mais, on m’a dit que le ventirad était très bruyant…

Est-il possible d’en acheter un séparément ? J’ai repéré le ARTIC COOLING FREEZER 7 PRO d’ASUS à 21.90 €. Il est fait spécialement pour les socket 775… mais il parait qu’il prend de la place… Est-ce possible de le mettre sur ma carte mère…

Merci beaucoup !!!

Il y a un souci pr la ram que personne n’a relevé : faut pas prendre de la SO-DIMM c’est de la ram pour portable. mieux vaut prendre de le Crucial / geil / gskill.

Arfff merci bcp Beowulf je n’avais pas fais attention à ce problème !!

Je vais donc pencher vers de la OCZ VALUE 1GO DDR2 PC 5400… Mais est ce grave que la carte mère ne prend on compte que de la DDR2 PC6400/5300/4200

Merci Bcp !!

Exact, la ram, c’est de la DDR2 qu’il te faut , surtout pas de la So-Dimm

Et pour le ventirad, les avis que j’ai pu lire disaient qu’il n’était pas bruyant. Après, si tu overclocke le processeur, évidement, le ventilo va tourner plus vite, et donc faire plus de bruit.
Mais tu devrais acheter tout de même une version boite, si vraiment tu y trouve trop “bruyant”, tu investira plus tard dans un autre ventirad.
Après, pour la place que çà prend, je ne saurais pas vraiment dire. je vais laisser parler les autres car j’en sais trop rien.


Et ton graveur dvd, il est en version OEM, autrement dit, il est livré sans nappe IDe, ni vis..... Si tu as une nappe IDE et des vis, çà va, sinon, il faut pas prendre une version OEM

en informatique (et ailleur aussi) il y a un adage qui dit “qui peut le plus, peut le moins”

dc si ta carte mere genre de la PC6400 elle gerera toute les autres frequences descendante…mais on est jms à l’abris d’une imcompatibilité matérielle

Ok, merci de vos réponses

Donc, je me suis renseigné avec un copain qui m’a dit exactement la même chose pour la RAM… donc sa doit marcher !

Autrement pour les autres ventilateurs… ceux pour les composants je doit en mettre combien ?
1, 2, 3… ?

MERCI

Bon et bien voila… Après trois jour passé à regarder des composants de PC je me suis arrété, ou presque sur cette configuration :

Boitier + Alimentation : Advance Galaxy 8602 W + Alim 460 W (48.75 Euros)

Carte mère : Gigabyte GA-N650 SLI-DS4 (105.99 Euros)

Processeur + Ventirad : Intel Core 2 DUO E6550 2.33 Ghz + Ventirad (156.99 Euros)

RAM : 2x OCZ Value 1Go DDR2 PC5400 (54.90 Euros)

Carte Graphique : Twintech GeForce 8800 GT 512 Mo (269.99 Euros)

HDD : Maxtor Diamondmax 21 SATAII 160 Go (44.99 Euros)

Graveur DVD : Nec AD-7170S - OEM, beige (30.89 Euros)

Ventilateur : 2x Aerocool Silver Lightning Fan 12 cm (25.80 Euros)

Autre/Divers : Pâte thermique OCZ Ultra 5+ / Kit de visserie / Kit anti-vibration (38.97 Euros)

Système d’exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familial (oem) (89.90 Euros)

TOTAL : 867.17 Euros

Bon… J’ai tout de même dépassé mon budjet… Qu’est ce que je peux enlever de ma configuration ? :??:

De plus, le Graveur n’est pas vendu en version boîte… ce qui veux dire qu’il n’a pas de cable de connexion SATA ? Est ce que je peux prendre celui fournie avec ma carte mère ?

Merci BEAUCOUP DE TOUTES VOS REPONSES !

Boitier Advance avec une alimentation advance? Nah… les alim advance cay pourrii…

regarde pour les alim antec, enermax, fortron, thermaltake…

et puis une alim de 380w avec cette config, c’est suffisant, une 8800GT consomem bien moins qu’une 8800GTS :wink:

sinon si tu veux etre sur, une Antec 430w earthwatt suffit, avec le boitier…

Kit de visserie , utilité? normalement sa vien avec le boitier…
Pate thermique, si tu utilise le rad d’origine et tu fais pad d’o/c, pas besoin.

Bonjour ChristTheGreat…

Oui,

Je me suis rendu compte que beaucoup de chose ne m’était pas nécessaire !

donc j’ai refait les chose…

Boitier + Alimentation : Advance Galaxy 8602 W + Alim 460 W (48.75 Euros)

Carte mère : Gigabyte GA-N650 SLI-DS4 (105.99 Euros)

Processeur + Ventirad Intel Core 2 DUO E6550 2.33 Ghz + Ventirad (156.99 Euros)

RAM : 2x Corsair Twin2x 2x 1Go DDRII PC5400 Cas4 (56.49 Euros)

Carte Graphique : Twintech GeForce 8800 GT 512 Mo (269.99 Euros)

HDD : Maxtor Diamondmax 21 SATAII 160 Go (44.99 Euros)

Graveur DVD : Samsung SH-S203N - OEM, beige (33.55 Euros)

TOTAL : 716.75 Euros

Mais, je ne c’est pas vraiment pour l’alim… c’est vrai qu’elle me semble vraiment pas cher pour 460 W…

Il fut que je vois ça… Mais je n’est pas asser d’argent pour un boitier + alim a 100 euros…

Donc aurais tu un autre boitier, beaucoup moin cher … Max 50 Euros ^^ Avec son alim si possible.

Merci beaucoup

Bon, bah on va commander par le commencement.
En effet comme tu a pue l’apercevoir, une alimentation de 460w pour 50€ c’est pas chere.
Par contre faut savoir quelle delivre reellement 180w, ca revient deja plus chere :ane:
Evite ces boitiers, je te conseil le Antec NSk4480, mais c’est un vraie boitier de qualité, avec une vraie alimentation de 380w.
Elle suffira pour ta 8800GT.
Si tu a envie de diminuer le cout, tu peux miser sur un Intel E4500, qui s’overclocke tres bien (3ghz les doigts dans l’endroit profond).
D’ailleur ta ram etant en PC5300, elle t’empechera aucun overclocking avec le E6550, mais avec le E4500 oui.
Apres ont peux chippoter sur le choix de la carte mere, en prennant plutot une GA-P35-DS3R, plus evolutif.
En disque dur, Maxtor est vraiment pas ma tasse de thl, disont que sur quelques de mes disques durs que j’ai eu, 3 Maxtors m’on laché.
Je te conseillerais plutot Samsung pour le silence, Hitachi pour la performance, et Western Digital qui est plus le juste milieu des deux.
J’ai moin confience en Seagate depuis son rachat de Maxtor … :lol:

Oui il vaut mieux enlever “Autre/Divers : Pâte thermique OCZ Ultra 5+ / Kit de visserie / Kit anti-vibration (38.97 Euros)” et prendre un vrai boitier/alim (un Antec NSK4480 par exemple).