Ma config' PC Gamer. Qu'en pensez vous ?

regardé par vous même,

http://img509.imageshack.us/img509/8132/9999bk4.th.jpg

il est à 0 le fichier d’échange

J’ai bien du mal a croire ca … Surtout sur Vista !

With 8 GB and no swap file, the system was fine. Even in some memory intensive scenarios such as opening files in Photoshop CS3 with a total file size of 3 GB, the system remained very responsive and even snappy, never writing to disk once.

When the memory size is reduced to 2 GB , applications immediately crash as soon as the system runs out of RAM and Windows is unable to write the files to virtual memory on the hard drive. This situation is especially critical if the memory shortage hits one of the Windows system components - that may quickly result in the Windows Aero turning itself off as a result of the graphics driver crashing. The only remedy in such a situation is rebooting the system.

www.tomshardware.com…

Bonjour à tous,

J’ai fais des recherches, on me propose ici un Q9550 ; mais il y a des processeurs qui trounent en 3ghz pour le même prix. C’est quoi la différence ? Vu que le Q9550 tourne moins vite, les autres devrait être plus rapides non ?

Ou peut être qu’il est plus facile à overclocker ou quoi …

Si vous savez m’expliqué :slight_smile:

Merci beaucoup :wink: - Bonne journée :wink:

celui que tu as vue a 3ghz est le E8400 qui est un double core (core 2 duo) il a que 6 mo cache par core

le Q5500 est un quad core (core 2 duo) et lui il a 12 mo de cache par core (ce qui est énorme)

C’est 6 mo par core x2 il me semble. Les quad sont deux core 2 duo côte à côte si j’me trompe pas :jap: (deux E8300 pour ce cpu ?)

non le quad c’est 4 core et c’est 12 mo cache par core

c’est sur et certain

Euh… chui pas un expert mais 48Mo de cache me paraissent beaucoup. Je pense plutot que c’est 3Mo x 4 = 12Mo. Mais après je peut me tromper… Et le E8400 3Mo x 2. Sinon tu pense bien que sur la boite il marquerait qu’il y a 48Mo de cache, logique (le bizz) www.clubic.com…
Edité le 01/02/2009 à 13:59

Oui… c’est 12 Mo TOTAL, donc 3 mo par core :slight_smile:

+1 merci Laiho54 tu pense comme moi, lol enfin moi sa me semble logique !

Ouaip, parce que 48 mo hum… j’saute dessus pour le prix là :paf:

moi je suis sur que c’est 12 mo par core

les qx a plus de 1000 € il on 12 mo de cache aussi et pour tant il sont aussi puiossant que les quad
non c'est bon c'est 2x 6 mo cache

Bon bah ok merci ^^
Donc sans doute qu’il donnera de meilleures performances que les autres … :slight_smile:

bah c’est un quad donc c’est mieux pour les jeux a venir

2* 6 Mo… 6 Mo par « C2D » si c’est bien deux dual core, donc 3 Mo par core…

Pour rappel, les Core 2 Quad Q9450 et Q9550 sont respectivement cadencés à 2,66 et 2,83 GHz. Ils embarquent 2 x 6 Mo de mémoire cache L2 et exploitent un FSB 1 333 MHz. Le Core 2 Quad Q9300 cadencé à 2,5 GHz disposera de seulement 2 x 3 Mo de cache L2.

Donc c’est bien se qu’on disait Q9550 = 2 x6 Mo = 12Mo
Q9300 = 2 x3 Mo = 6Mo

Oui n_n

On est troooop fort (Jme la pète :pt1cable: )

[quote="legamerdu49"] bah c'est un quad donc c'est mieux pour les jeux a venir [/quote]

J’ai envie de dire que se soit un 2 Duo ou un 2 Quad ou meme un i7 si c’est pour le jeu sa va pas changer grand chose…
Jte dit sa part expérience chui passer d’un 2 Duo a un i7 920 et franchement… Sa change rien et la quand j’ai changer ma GPU j’ai vu la différence !!
Edité le 01/02/2009 à 15:15

Question concernant le Quad Core que j’ai commandé.
Est-il facilement overclockable ? Jusqu’où pouvons nous le monté avec un bon système de refroidissement ?

Merci :slight_smile:

on peut pas trop te le dire, la science de l’overclocking n’est pas exact.

mais il a un bon potentiel d’overclocking
Edité le 01/02/2009 à 16:31

Par contre, un quad ne s’overclock pas autant qu’un dual-core. Ca, c’est un fait.

Il est toujours plus difficile de garder 4 cores a fonctionner a la meme clock speed que 2 core qui fonctionne a la meme clock.

Comme dans le cas des barrettes de RAM.