Ma config' PC Gamer. Qu'en pensez vous ?

mouais , mais ça sert à rien.

moi j’ai 2 go et il sont jamais utilisé à fond donc :neutre: et pourtant j’en fait du jeux et c’est pas des jeux qui demande une config de m*rde
Edité le 31/01/2009 à 14:23

Bah si tu vires le swap, j’vois pas ce qui pourrait t’arrêter … :neutre:

c’est déjà enlevé

Avec 2go de ram ? T’as pas trop de problèmes ? >_>

tu n’as pas de swap avec seulement 2go…:heink:

[quote="SiiS"] Ok je vais prendre ceux ci : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/33713-DDRII_2_x_2_Go_PC6400_Reaper_Edition.html)

Se qui donne :

Voici :
Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550 269,49 Euros
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3R 124,49 Euros
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 1 Go 216,99 Euros
Mémoire ram : OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 Reaper Edition 46,99 Euros
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 109,89 Euros
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 Euros
Boitier : Antec Nine Hundred 99,89 Euros
Alimentation : Cooler Master Real Power M - 520W 68,95 Euros

Je suis paré ? Je peu foncé ?
[/quote]

Fonce c’est niquel :wink: par contre la ram c’est 64 je crois pas 46€ :stuck_out_tongue:

non aucun

je lavais desactivé le swap
Edité le 31/01/2009 à 14:49

Tu ferais mieux de vérifier, ça sent l’ânerie à plein nez

Juste djuss89 ; Je le savais, j’ai juste oublié de modifié le prix dans ma présentation :S

Sa donne donc … :

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q9550 269,49 Euros
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-UD3R 124,49 Euros
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 1 Go 216,99 Euros
Mémoire ram : OCZ DDRII 2 x 2 Go PC6400 Reaper Edition 62,99 Euros
Disque dur : Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo 109,89 Euros
Graveur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir 26,95 Euros
Boitier : Antec Nine Hundred 99,89 Euros
Alimentation : Cooler Master Real Power M - 520W 68,95 Euros

Et en supplément je prend :

1 Ventilo 12 Cm : Aerocool Fan Turbine 2000 Noir 10,99 Euros
Pâte Thermique : Arctic Silver 5 5,99 €

Configuration prête :slight_smile: C’est la finale là ? Je commande ? :slight_smile:
Edité le 31/01/2009 à 16:02

Hey pas mal du tout ta config ! mais pas besoin de pate thermique tu en as avec le ventirad Intel et au pire tu en as avec la carte mère. Gigabyte te met un petit sachet de pate thermique alors sa sert a rien de mettre 6€ pour ça :neutre:
Mais sinon ouais tu trouvera pas mieux pour le même prix, alors fonce !!! ^^

Par contre tu prend en disque système et données et une seul et même disque de 1To ? Si ya un truc a changer c'est ca lol Prend toi 2x500Go limite mais un seul To c'est un peu risquer enfin... c'est que mon avis :neutre:

Et puis en plus sa te reviendra mon cher ==> www.i-comparateur.com… environ 96€ pour les deux disques en 32Mo de cache et 7200trs/min
Edité le 31/01/2009 à 16:16

Très bonne config tu ne seras pas déçu :wink: tu peut y aller a moins que tu veuille déjà te mettre au raid je ne voit rien de spéciale a ajouter :smiley:

Euh… Sans vouloir etre méchant sa pate thermique a 6€ il y a de forte chance qu’il ne sans serve jamais !!!
Et quand je parle de 2 x 500Go je parle pas de RAID, je parle de UN disque système et UN disque données, logique nan ???
Et pusi en plus il économise 13€ sur les disques et 6€ sur la pate, certes c’est pas beaucoup mais quand tu est a 1000€ sa fait toujours plaiz d’économiser 19€ :neutre:

Je viens de regarder le ventilo que tu as choisi il fait beaucoup de bruit pour pas vraiment de puissance
www.pc-look.com…

Le tien :

Débit MAX. 37,44 CFM
Bruit MIN. 19,66 dB

Le mien :

47 CFM - 7 dBA
Edité le 31/01/2009 à 16:35

Je vais prendre le ventilo Noctua :wink:

Par contre pour les disques dur, je remarque que pour les deux de 500 Go il y a 16 Mo à la fin & que pour le Western c’est 32 … C’est quoi la différence ?

Merci :wink:

Mon PC fixe sous XP n’utilise jamais plus de 1.5Go, mon portable sous Vista n’utilise pratiquement jamais plus de 1Go de RAM. :neutre: (et le Swap même s’il reste activé reste peu utilisé, les applis se lancent et se ferment instantanément)

Franchement tu sentira pas la différence… Je pense vraiment pas que sa influera sur ton utilisation que tu va faire de ton pc, tu aura peut etre une vitesse de copie vraiment mais vraiment un tout petit peu moins rapide et c’est tout quoi. Personnellement quand je transfère des données de mes disques 32Mo a 32Mo et de mes disques 16Mo a 32Mo je vois pas vraiment la différence… :neutre: Alors que tu as pu constater par ma config que j’aime la puissance brut lol.

Et puis tu peut en trouver des disques 500Go a 32Mo pour environ 48 - 50€. Je vais te chercher sa tkt :wink:

Et puis mieux vaut avoir un disque de cramer et l’autre qui tourne encore et qui conserve tes données que un seul disque ou ya ton système et données parce que si il crame tu est foutu, tu perd tout !!!

ps:pour ton ventilo pc-look est un très bon site malgrer son apparence , j’ai commander plusieurs fois j’ai jamais eu de problème et toujours livrer en quatre jours !
Edité le 31/01/2009 à 18:10

Peu utilisé, mais il l’est, sans ça tu crash, BSOD :neutre:

Faudrait que j’essaie, mais tu gagnes quoi à le désactiver à part 2 secondes au lancement de tes applis?

J’ai pas dit qu’on gagnerait beaucoup de chose, ça peut être pour le fun aussi :ane:
Mais faut éviter de lancer des bêtises aussi :stuck_out_tongue:

Ah OK :nexath

tu n’y est pas mec, il voulait dire: « avec 2Go de ram et sans fichier d’echange? t’as pas trop de problèmes… »

et a moins que je me trompe le fichier d’échange et utile lorsque par exemple tu ouvre une appli genre photoshop tu fais ton taf dessus, puis tu lance un jeu pour te dégourdir les minettes lol à ce moment il n’y as plus assez de place en ram pour placer et photoshop et le jeu, photoshop et alors deplacé vers le swap où il peut être a nouveau utiliser alors que si tu n’as plus de swap windows doit te dire qu’il n’y as plus assez d’espace ds la mémoire vive et qu’il faut liberer de la place avant de pouvoir lancer ton jeu…

Il me semble que c’est comme ca que ça fonctionne :confused:

évidement c’est un exemple je ne dis pas que photoshop plus un jeu prend 2go de ram
Edité le 31/01/2009 à 18:51

V’oui, et non, c’est plus compliqué que ça je pense.
Mais je pense aussi qu’on s’est compris avec Alma après :wink: