Ma config @ OC prévu !

Bonjour à tous !

Je viens à vous affaire que vous me donniez votre avis et vos conseils si cela ne vous dérange pas trop.

Voici ma config déjà achetée (sur materiel.net) donc pas modifiable :
CPU : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 2,4 Ghz (G0)
VENTIRAD : Noctua NH-U12P
MEMOIRE : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
DD : SEAGATE Disque Dur Interne 3.5’’ 7200.11 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
CG : Gainward HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition


Prix : 572.75 EUR (comprenant la livraison)

Et voici ce que j’ai prévu d’ajouter sur RDC (rueducommerce) :
CM : GIGABYTE Gigabyte GA-EP45-DS3 ou GA-EP45-DS4 - Asus P5Q ou Asus P5Q-E ou Asus P5Q Pro
GRAVEUR : SAMSUNG Graveur DVD Interne 22X - SH-S223F - SuperMulti - SATA - Bulk Noir
TOUR + ALIM : ANTEC Botier PC Antec Sonata 3 - 500 Watts + Lecteur multicartes interne 3.5’’
CLAVIER + SOURIS : LOGITECH Pack clavier - Cordless Desktop EX100
WEBCAM : HERCULES Webcam - Hercules Dualpix Exchange
WIFI N : RUEDUCOMMERCE RDC W302P - Carte PCI Wifi 11N / 300Mbps
ECRAN : SAMSUNG Ecran Plat TFT 22’’ Wide - VGA - DVI (HDCP) - 20000:1 - 2 ms - T220
ENCEINTES : LOGITECH Enceintes 2.1 Logitech X-240 avec centre de contrôle


Prix : 525.13 EUR (comprenant la livraison)

TOTAL : 1097.88 EUR


Description :
Avant toute chose, je tenais vraiment à prendre un quad core et j’aime beaucoup le Q6600, donc c’est mon choix même si j’ai un moment hésité avec le E8400. Mon choix était largement fait en réalité, et je voulais à tout prix le Q6600 (c’est pour ça que je l’ai acheté).

De plus, je ne souhaite pas de Raid (0, 1, 5 ou 10) ou de VelociRaptor…
Je ne veux pas non plus faire du CF.
Je veux aussi à tout prix du 4go de DDR car c’est pour une config Vista 64.

Votre avis :

1/ Cette config vous parait elle bien ? sinon que dois je changer (dans les composant que je n’ai pas encore acheté).

2/ Côté Overclocking. J’aimerai monter le Q6600 à 3,2 Ghz MINIMUM, j’aimerai aller le plus loin possible même si je sais que je dépasserai pas 3.6 Ghz. Pensez-vous que cette config sera efficace pour cela ? En espérant aussi bénéficier de votre aide pour config les options dans le BIOS afin d’atteindre cet objectif.

3/ Côté Carte mère c’est le flou je ne sais pas laquelle je dois prendre et laquelle m’offrira les meilleurs stats pour de l’overclocking.

4/ Côté enceinte j’hésite entre le X-230 sur RDC et le X-240 (c’est le même prix avec les réduc)…

Merci d’avance pour tous vos conseils !

PS : Afin de faire gagner du temps et eviter de long débat merci de prendre surtout en considération les éléments que je n’ai pas encore acheté. Par exemple, cela ne servirait à rien de parler d’autres carte graphiques comme les GTX etc. Les gueguerres ATI/NVidia c’est sympa à lire pendant l’heure de pause mais il y a suffisant de topic sur le sujet donc j’aimerai vraiment éviter de parler de composant que j’ai déjà acheté (et puis ça fera gagné du temps à tout le monde et au moins on ne s’écartera pas trop du sujet). Thanks!

PS2 : Par contre au niveau de la mémoire on va faire une exception, j’aimerai juste savoir si elles seront suffisamment correctes pour bien OC. Ai je pris la bonne marque et le bon modèle ?

PS3 : Je sais pas si j’ai posté au bon endroit, n’hésitez pas à le déplacer si ce n’est pas le cas.

Shinn77, Till the End of Time
Edité le 23/12/2008 à 11:37

bon choix pour le proco
perso je le monte a 4,05 ghz et aussi bon choix pour le Noctua NH-U12P (j’ai le meme :icon_biggrin: )

Salut je dirais même 3.2Ghz sans augmenter le vcore (la plus part des Q6600 G0 monte à 3.2Ghz sans augmentation vcore) pour ce qui est de la carte mère je te conseille plutôt un chipset X38 ou X48 car le crossfire ce fais en 16X 16X et pas en 16X 8X pour le P45.
Mais une P45 te permettras d’OC sans problème (le X38 et X48 aussi)

bonne soirée

Bonjour,

Tout d’abord merci pour vos réponse.
Je comptais en fait prendre la P5Q Pro beaucoup me disent qu’elle est top pour O/C.

David7501 : oui sauf que j’ai précisé que je ne voulais pas de CF donc une X38 ou X48 j’men fiche un peu si c’est que pour le CF car je n’en ferais pas. Et plus tard si je dois changer, je revendrai ma CG pour me prendre une nouvelle. Comme disent certains, le CF ou SLI c’est maintenant ou jamais.

ciruelo : Quelle CM as tu ? penses tu qu’avec la config que j’ai prévu (en partant sur la base que je prenne la P5Q Pro) je pourrai dépasser les 3.6 Ghz et même me rapprocher du 4.05 Ghz que tu as ? Sachant je devrais surement touché au voltage pour ca en plus du FSB. Peux tu me donner tes configs OC BIOS ? car je comptais faire du 400 x 9 pour du 3.6 Ghz mais peut-être est mieux de faire du 450x 8 ?J’aimerai bien avoir ton avis là dessus vu que tu as réussi à upper à 4.05 Ghz avec le même ventillo.

PS : Si d’autres avis peuvent m’aider à bien OC mon Q6600, n’hésitez pas.

Merci à tous en tout cas.

moi , j’ai un MSI P35 neo2 fr
tu peut monté a 3,2ghz sans touché au Vcore
aprés pour monté plus haut , il faut y touché
j’ai vu que tu a pris de la G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK bon choix :super:

Bon j’ai fait des test hier avec une config à un ami.

Q6600 + Asus P5K + 4 Go DDR2-800 Geil 4-4-4-12

Donc après MAJ du bios, je monte à 3.6 Ghz avec les paramètres suivant :
Coef : 9
Bus : 400 Mhz
Fréquence : 400
PCI Express Frequence : 101
DDR : DDR2-800Mhz
en 2N
Timing en auto c’est à dire : 5-5-5-18-…

Ensuite le VCORE j’ai mis 1.5375v
la ram qui par défaut est à 1.8v j’ai monté à 2.15v
et le FSB Terminator j’ai mis à 1.3v

Seulement dès que je lance un jeu ca plante…
Avec OCCT mes CPU sont à 45°, et quand je clique sur ON ca m’indique une erreur après 1 min 30.

En baissant la frequence à 376 (pour 3.4 Ghz), OCCT plante tjs, mais par contre Left 4 Dead je peux y jouer (1h30 sans plantage).

Après L4D, mes CPU sous OCCT était à 62-64°.

Pouvez vous me dire ce qui ne va pas ?

Merci.

Shinn77

c’est quoi sa revision GO ou B3

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

G0

FSB Strap to NB à combien ?
Tension NB ?

euh…
Tension NB : Auto
FSB Strap to NB : pas touché

Screenable peut-être… :o

@Shinn77: Il faudrait essayer de monter le voltage du NB aussi
Edité le 12/12/2008 à 17:39

oui , est sous 3dmak2006

Il ne faut pas lui faire croire que le Q6600 monte à 4 Ghz rock stable / H24 hein :icon_biggrin:

Pour ça, il faut un p’tit Q9550

Oui mais c pas le meme prix ! :stuck_out_tongue:

fai un test OCCT et screen le stp :>

Tiens en passant, j’ai reçu ma carte graphique 4870 GS de Materiel.net.
J crois que c’est la dernière fois que je prend un truc en destockage chez eux…

Enfin bon j vais avoir un avoir de 215 EUR
D’après vous je prend quoi ?

  • Gainward 4870 GS 1 Go - 249.99 EUR - Délai moyen
  • Gainward 4870 GS 512 Mo - 229.99 EUR - Délai moyen
  • Saphire 4870 Toxic 512 Mo - 238.95 EUR - En stock

Votre avis ? et pourquoi ? xD

Merci les amis !

Sinon ils ont la PowerColor 4870 1 Go PCS+ @ 249.99 EUR

  • Elle est stock
  • OC à 800 Mhz / 3700 Mhz
  • Équipé d’un très bon refroidissement
    Edité le 16/12/2008 à 15:15

La PowerColor 4870 1Go PCS+ est d’après toi mieux que la Gainward 4870 GS 1Go ou que la Saphire 4870 Toxic 512 Mo ?

Je rappelle les frequence :
Gainward 1Go : 775 Mhz / 4000 Mhz
Saphire Toxic 512 Mo : 780 Mhz / 4000 Mhz
PowerColor 1Go PCS+ : 800 Mhz / 3700 Mhz

Merci
Edité le 17/12/2008 à 13:39

C’est équivalent à la Gainward 4870 GS 1 Go, d’après le test de PCinpact le refroidissement serait excellent!

Ah d’accord c’est bon à savoir.

Mais je crois qu’elle fait beaucoup de bruit ?
Le refroidissement vaut il celui de la 4870 GS 1Go (les nouvelles avec les 2 ventillos thermo régulés) ?

Et au niveau de l’OC je crois que les meilleurs sont les Saphire puis la Gainward et la PowerColor ou on peut pas trop monté la mémoire ?

D’après ce que j’ai lu ils montent :
Saphire Toxic : 835 Mhz / 1160 Mhz
Gainward 1Go : 836 Mhz / 1080 Mhz
PowerColor 1Go PCS+ : 830 Mhz / 990 Mhz

Niveau sonore j’ai pu voir que la plus silencieuse c la Saphire sauf que elle refroidit moins que la Gainward 1Go en mode Turbo, donc en augmentant les ventillos à la meme cadence, elle fait plus de bruit mais refroidit mieux.
Pour la PowerColor j’en sais rien, mais visiblement elle refroidit super bien mais fait un boucan d’enfer?

Merci