Ma config ne boot plus? - Merci de m'éclairer

bonjour clubic

voila ma config qui marchait tres bien depuis 8 mois 24/24

asrok dual sata 2
amd 64 3700 legerement o/c
2*512 ldlc quality
9800 pro
LC power 480

ms voila ma config quand j’appuie sur power, les ventilos tournent ms rien a lécran et aucuns BIP !

j’ai testé la ram et la carte graph sur un otre pc :super:
j’ai fais un clear cmos, pile …

jai allumé juste ac le pro = aucun bip !

merci de m’aider
meme si je sens que je vais devoir passer par la casse materiel.net
bonne journé

j’ai eu un probleme similaire il y a 3 ans.

J’ai tésté tous mes composants, et j’en ai déduit que celà venait de ma carte mère…

Tu devrais essayer un truc aussi, vérifie que ton alim est suffisante… ( en testant ta config avec une autre alim)

je pense que c’est la carte mere qui est morte !

quelqu’un pourrais me conseiller une tres bonne mobo en 939 (tres fiable et ac un bon potentiel pour o/c)


De plus j’ai une question qui me vient a l’idée :
j’ai 3 barettes de 512 gskill
et je me demande si il vaut mieu 2*512 dual channel on ou 3 512 dual chanel off ?

merci

Ben vaut mieux 2-512 que 3-512 pour overclocker :wink:
Apres pour la mobo ca depend de ton budget :neutre:

Sachant que ta 9800 est en AGP…

Tu peux trouver une dfi nforce3 :neutre:

Mais pourtant la Asrock est reputee
http://www.clubic.com/forum/index.php?act=…=0#entry6075057

salut, jai eu le meme probleme que toi ya 3 semaines, eh ben, je lai enmené chez quelqu’un pour qu’il essaye chaque composant, mais chez lui, des quil la allumé, wah, il marche nikel, je lai réenmené chez moi et il a marché.
essaye de le brancher sur un autre secteur, c’est ce que ma dit le technicien.

ou si c’est vraiment la mobo qui est hs, je te conseil sois la dfi nf4 ultra, sois la mienne ( voir signature ). elle a un potentiel d’oc elevé, en plus elle a le corecell " le magicien du fsb " :smiley: et tu as acces a tout les reglages, seul bémol, le ventilo du chipset qui fait un peu de bruit, mais sinon elle est top :super:

wé cela moblige a acheter une petite carte graph en pci express
a moins que je moriente vers une asrok dual sata 2 pour garder ma 9800pro

deuxieme bemol sa carte graphique en AGP :paf:

ah jai oublié :paf:
ben essaye d’abord de trouver le probleme, ce n’est pas sur que c’est la mobo qui est hs

J’ai déjà eu exactement le même problème.

Comme je venais de transporter le PC, j’ai pensé que quelque chose avait bougé.
Après avoir essayé différents trucs, j’ai tout démonté (inclus carte mère) et tout remonté proprement.
Et là ça a remarché.
Donc à tout hasard, essaye ça. Ca ne coûte rien à part un peu de temps.

Sinon, va faire diagnostiquer la panne chez un assembleur sympa à côté de chez toi et achète lui la pièce de rechange pour l’éventuelle pièce défectueuse. Certains demandent 30 euros pour le faire mais souvent ils le font gratuitement (enfin c’est vrai que là tu n’as pas acheté le matos chez eux…).

Déjà pour écarter l’hypothese de l’alimentation trop faible boot avec le stricte minimum (1 barette, 1 DD (le master), aucun lecteur, proco et CG).

Ensuite, pour tester ta carte mère boot sans les RAM (buzzer branché), si elle ne bip pas, il y a de forte chance qu’elle soit morte…

Sinon c’est arrivé du jiur au lendemain, sans même avoir bouger l’ordi ou avoir changé qqchose ?