Ma config media center suffit elle ?

voila ma configuration pour un pc home

-carte mere Gigabyte GA-73PVM-S2H
-memoire 2x 1 go ddr 2 @ 800 mhz
-processeur e5200 @ 2.5 ghz
-boitier antec fusion 430
-graveur dvd ( le blue ray apres des qu’il baisse )
-carte graphique 8600 gt 256 mo monter avec un ventilo passif
-telecommande media center hp
-windows xp mediacenter 2005
-clavier souris sans fil logitech s550

je me pose cette question car je viens de lire le dernier article de cluclu sur les configuration de refeerence

et j ai un doute sur le processeur et la mobo

merci de vos reponse car il ne me manque plus que le boitier

sur la carte graphique je branche un cable dvi > hdmi sur mon samsung l32a558 full hd

audio en optique biensur !! :slight_smile:
Edité le 17/10/2008 à 11:47

Ce qui pourrait être intéressant c’est de passer sur G45, avec par exemple une Gigabyte GA-EG45M-DS2H : décodage matériel des codecs H.264 et VC-1 + Clear Video + 1 port HDMI natif.

La 8600 GT, à part si tu veux jouer occasionnellement et à des jeux lights oui, mais autrement sur une config Media Center son intérêt est plutôt limité…

elle devrait etre suffisante pour un pc de salon

sinon une cm avec chip integrer comme dit plus haut peu etre bien

la carte lmere gygabite est hdmi en natif mais la carte graphique est une 7100 donc voila le choix de ma 8600 c est une des rare carte a avoir la sortie optique integre pour mon home cinema

moi je trouve ta config très bien :super:
Clubic fait le choix du dernier chipset intégré de Intel VOIR ICI qui parait pas mal.
Personnellement, je préfère l’ajout d’une petite carte graphique …

la 8600 gt gere le pure video nan ??

car j ai oublie de dire que ma petite femme est fan de titan quest voila pourquoi je met la 8600 :p
si vous avez fait un pc du meme style vous pouvez y mettre votre config svp car je trouve tres peu de sujet sur ce nouveau type de pc qui fait quand meme hyper classe ds le salon je viendrai y mettre une tof quand tout sera pres huihihi

Le Pure Video 2 :oui:
Si la machine sert à jouer également, j’avoue que c’est mieux une CG dédiée. Pour ma part, je n’ai rien d’autre à redire sur la config, elle est bien.

merci les man ca me rassure maintenant creez un topic sur les pc de salon je compte sur vous je suis au taf je participerai

Tu as le site www.homemedia.fr… , qui est donné en lien plus haut par Louzo et qui donne des configs de références. Le forum a l’air complet également ;). Sinon sur Clubic, en faisant une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver d’autres demandes similaires :oui:

merci pour le site trop de la balle je prend du grain a chaque page je vous rassure j etais pas un boulet tas vu ma config de pgm

enfin bref c cool des reponse en 2-2 ca pete si vous avez besoin dun coup de main n hesitez pas mp

Au plaisir [:helo]

J’ai 50m² de dalle béton à couler ce week end, je veuux bien un p’tit coup de main :nexath

en plus c’est vrai :riva::whistle:

alors toi tu sai que je sui pas un macon je te la coule la dalle c est pas un probleme mais bon faudra pas te plaindre :ane::ane::ane:

pour en revenir au sujet , clubic devrait faire une partie de son site destine au media pc ou autre nom que ce soit, home media est bien concu mais il manque de test sur le materiel informatique et cinema, il trop large encore est ce une question de moyen pour obtenir des pieces de la part des fabricant bref mais ca aide beaucoup

je vous conseille a tous d investir dans ce systeme car j ai tester un modele chez un pote et c est vraiment bon de mater la course de module de star wars au taquet avec un pc ou encore un bon blue ray

meme avec du sd avec star wars la lecture a partir d un pc vaut largement un lecteur dvd haut de gamme c est hallucinant :clap:

ben c’est pas l’envie qui manque mais les temps sont durs :neutre:

Je viens de voir que le site homemedia venait de tester le dernier IGP made by Nvidia … le meilleur selon eux ICI.

sans deconner louzo j ai pas payer cher

la mobo gigabyte ga-73mp-s2h =50 € puis le proco e5200 = 60 €, le boitier antec fusion avec alim coute plus cher 140 €, la ram ldlc pc 6400 2 x 1go = 25 € le kit la carte graphique je l ai eu d occaz a 23 € (8600 gt avec un zalman que j ai mis sur la 8800 gt ci dessous signature hihihi la belle affaire ) un ventilo passif 15 € et un disk dur sata 250 go avec le graveur ( recup dun ancien pc 0 sinon 40€ ) et voila g achete le tout petit a petit

le total pour : 313 €

bon avec le blue ray que je vai achete apres noel env 70 € ca fait 383 € c pas cher kan meme :stuck_out_tongue:

avhete petit a petit car c du matos ki demande pas le dernier cri