Ma config me limite t'elle>?

bonjour, cela fait maintenant quelques moi que j’ai ma configue mais il se trouve que sur certains jeu enfin un surtout (crysis) j’ai un problème en effet je pense que mon processeur limite mes cartes graphiques.
j’ai :
un E6700
une assus maximus formula 2
250 go de disque dur
un crossfire hd 4870 1go (2 cartes differentes mais de même marque: saphire, une vapor-fx et l’autre normale)
2 go kingstom a 667mhz
écran 22" samsung t220
je m’explique, sur crysis tout en ultra et AA4 avec une carte j’ai 18 fps ce qui est bien sans lag. par contre avec ma 2eme je lagg, quand je la met j’ai plus d’image dans certaines partie du jeu avec beaucoup de fluidité mais ça rame à chaque présentation et dés quer ça explose. D’ou peut venir le problème? du processeur comme je le pense où d’ailleurs? sachant que dés que ça rame la lumière bleu ,indiquant que le disque dure travail, reste allumée. ça ne rame pas lorsque celle-ci s’éteint.
Sur mes autres jeu comme compagny of heroes tout à fond rien ne rame et sur Cod modern warfare parfait aussi. Je ne connais cependant pas le nombre d’images par seconde mais peu importe seul la fluidité compte.

Tu n’es pas le seul a avoir ce problème

Si c’était ton processeur tu serais bridé de la même façon avec 1 ou 2 cartes. Là c’est clairement l’activation du crossfire qui pose problème.

Mais tu veux dire que le <CF est géré sur compagny et modern warfare mais pas crysis? lol c’est quoi ça! Mais bon je tient à dire que le CF est activé dans le CCC. Cependant mon crossfire peut il tout de même être limité par mon proco? parce que sur compagnie en test j’ai 35 fps minimum et 60 max lorsque je lance le fameux test de perf.


Mais tu veux dire que le <CF est géré sur compagny et modern warfare mais pas crysis? lol c'est quoi ça! Mais bon je tient à dire que le CF est activé dans le CCC. Cependant mon crossfire peut il tout de même être limité par mon proco? parce que sur compagnie en test j'ai 35 fps minimum et 60 max lorsque je lance le fameux test de perf.

j’ajoute que concernant ton lien moi c’est même plus fluide avec les deux ou parfois seulement!

Je ne saurais te dire. Il faudrait que tu overclockes un peu ton CPU pour voir si tu as de meilleurs résultats. Il doit certainement y avoir une limitation quelque part, mais où?

OUI mais je ne sait pas trop comment faire, je ne sais pas oc et je n’y comprend pas grand chose. C’est surtout l’oc mèmoire que je ne sais pas appliquer et je pense que mon ventilo processeur est trop basique. j’ai pas trés envi de le griller lol.
bha la limitation ya pas 36 solutions. C’est le processeur la ram ou le disque dur mais pas la carte mère ni les cartes graphiques.
Je penche pour le processeur car j’ai entendu dire et vu sur certains sites qu"il fallait un quad pour un Cf hd 4870.

Ca relève de la légende. C’est pas le crossfire qui réclame le quad, c’est le jeu. Si le jeu est optimisé pour un quad alors c’est un avantage, sinon il y a des cores qui se tourneront les pouces :neutre:

Tu peux attendre pour voir si certains ici sont CPU limited avec un C2D à peu près similaire au tien.

A ok mais pourquoi sur tous les jeu ça marche, ça ram pas mais sur crysis ça ram. Moi je pense qu’ en ultra c’est vraiment le processeur qui me limite pour ce jeu. parce que quand ça pète pas c’est trés fluide. Je crois que c’est juste parce qu’il travail trop en ultra il doit gérer à la fois les cartes g et l’IA