Ma config jeux plus qlq questions

Salut,

Grace au topic epinglé de Farore9301, je me suis préparer (copié/collé) une config pour jouer (aux FPS uniquement). sur un écran 22"

Je vais tout commander sur le même site donc il y a qlq trucs qui change mais le principal est idem au topic :

Boitier GigaByte Triton
Carte Mere Gigabyte GI-GA-EP45-DS3
INTEL-Core-2-Duo-E8400
Ventilateur OZT vendetta 2
2*2Go G-skill 8500
Alimentation Modulaire Real Power Pro 520 Watts
Disque Dur Interne 3.5’’ Caviar SE16 - 640 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
Pour l’instant il me manque le graveur mais là ils sont limite en choix.

Je prendrai également de la pate pour processeur, je n’ai rien oublié ?

Pour la CG jhésite entre une 4850 512Mo, 4850 1024Mo, 4870 512Mo, 4870 1024Mo ?

Si je garde mon WinXP je perds bcp par rapport à Vista? DirectX10 c’est énorme ? Parce que j’ai bien envie d’attendre le prochain Windows.

Voila merci de me donner vos avis

Si tu préfère XP à Vista, pas de soucis. Mais la question cruciale, ce serait plutôt de le trouver en vente, et là c’est pas gagné. (ou alors tu passe par la case illégalité, mais c’est ton problème alors :p)

Pour le reste, tout est bon, la Power Pro est plutôt bien vu son prix, j’vais penser à la rajouter prochainement dans le topic. Pour le boitier, si le design te plaît, un Cooler Master M690 est bien meilleur : filtres à air, ventilation efficace et plutôt silencieuse (de plus il me semble que ce sont des connecteurs 3 pin, donc régulables par la CM) et franchement, à ce budget, y’a pas mieux, sauf les Lancool plus chers…

ya config est nickel, pour ce qui est de la cg vu que tu joue sur un 22 pouces une hd4850 512 suffira (1024 inutile sur une hd4850), après si tu veux un peu de marge et que tu as le budget prend la hd4870 512 :neutre:

pour le boitier je le trouve vraiment moche le gygabite mais après chacun ses gouts :smiley:
mais si tu hésite +1 avec le cm690 voir le 900 si tu peux mettre un peu plus.

Merci pour vos réponses

Pour le boitier je ne le trouve pas spécialement beau mais comme je ne voulais pas dépenser plus de 70€, en plus le ventilo a led a l’avant du Coolmaster me fait un peut peur (lumiere bleue dans l’osbcurité ?)
Les connecteurs 3 pins regulent les ventilateurs ?
Mais bon suis plus à 10€

Pour XP j’ai déjà des stickers venant de tour HS je pensais les récupérer, un coup de tel et la version est validée.

Pour la CG, je ne gagnerai rien sur un 22" avec la hd4870 ?

si tu seras beaucoup plus à l’aise et tu pourra activer les filtres dans beaucoup plus de jeu. et tu auras plus de marges donc ta carte sera dépasser moins vite.

Oui c’est une HD 4870 est plus performante :wink: En tout cas sur mon petit T220 elle va très bien :stuck_out_tongue:

ok je crois que je vais prendre la hd4870 512 Mo j’ai lu qlq tests et ils confirme ce que tu m’as dit Devilsparda (filtres …) on dirait que 1024 Mo sur la hd4870 apporte seulement pour le jeux FarCry2 (je le veux celui-ci)

Sinon le directx10 je peux attendre la prochaine version de Windows ?

Ba oui bien sur :wink: J’attend avec un impatience notre petit windows seven =)

je sais pas si 1024 apporte quelque chose sous far cry 2 :neutre: gta 4 certainement.

Slt

Bon je crois que je vais prendre la HD4870 512Mo de chez Saphire et attendre qu’il ai du stock de graveur DVD.

Merci à vous pour vos réponses et pour une config Farore9301 de plus …