Ma config gamer

Bonjour ou bonsoir :hello:
Je vais vous montrez ma config et vous pouvez me dire si faut que je change quelque chose ou etc… :bounce:
www.ldlc.ch…

Je suis sur LDLC ( je pense que vous l’aviez ramarqué :yeux2: )
Si vous changez quelque chose essayé que sa soie le même prix :frowning: Ou moins chère!! :oui:
J’hésite entre la GTX 770 ou r9 280X :confused:
Cordialement
Inkei :fou:

PS: Regardez si votre panier soie vide avant de cliquer sur le lien :ange:

Prend plutôt Be Quiet en alim

Ouai mais ils sont plus chère :arf:
Oui j’ai un budget sérré :confused:


Be Quiet ! Alimentation System Power 7 600 W 80PLUS Silver (bulk) Il est bien celui la? Mais le seul hic c'est qu'il est 600W C'est suffisant pour ma config? ou faudrait un peu plus :confused:

500W c’est bien suffisant

Carte mère en Z87.

Et as-tu vraiment besoin de 16 Go de ram ? si c’est pour le jeu 8 go sont suffisants,la différence de fréquence ne se ressentira pas non plus en prenant celle-ci (qui est quand même 96 francs suisses moins chère,différence qui peut-être mise sur une meilleure alim ^^ ) :

www.ldlc.ch…
Edité le 07/07/2014 à 02:12

Oui tu as bien raison et sa me fera bien économiser
De toute façon le temps que j’aurais besoin de 16 Go sa coutera moins chère :smiley:


500W? est-tu sûr? Pour la Carte Mère pourquoi la Z87? Et merci de ta réponse :kaola:

Ah oui j’ai une question :confused:
Mon ventirad est-il trop grand pour mon boitier ? Je vois pas ou ils le disent :confused:
Une autre: 650W c’est suffisant?
Encore une autre: La pate thermique sa sert à quoi? et si c’est utile comment on s’en sert??? (oui c’est ma toute première config) Excusez moi :frowning:
Et merci encore pour m’avoir répondu :bounce:

:hello:

Au niveau alim, même une alim de 500 Watts suffira.

Perso, je te conseille celle-ci, qui est construite sur une bonne base Seasonic.

Si vraiment tu veux partir sur du 650 Watts, tu peux partir sur ce modèle.

Le ventirad rentrera (en regardant les dimensions du ventirad et du boitier on s’aperçoit qu’il reste 10 cm de marge en plus de la largeur du boitier, en prenant en compte l’épaisseur des matériaux, l’espace occupé par la carte mère + CPU, ça passera sans soucis.

La pâte thermique sert à améliorer le contact de la surface d’échange thermique entre le CPU et la base du radiateur, dans le cas du ventirad Noctua tu n’as pas a en acheter séparément, Noctua fourni son radiateur (c’est indiqué sur la fiche) avec de la bonne pâte thermique. :jap:

Où as -tu vu qu’il fallait plus de 500W pour ta config ?


[quote="Inkei"] Pour la Carte Mère pourquoi la Z87? [/quote]

Tu paye juste la nouveauté “SATA Express” sur les Z/H97

j’ai un i7 2600K (ancienne génération donc plus gourmand) OC à 4,2 ghz et une GTX770 : ca tourne parfaitement sur une Be Quiet L8 de 530W :neutre: ta config va tirer entre 260 et 280W en jeu, pas la peine de prendre autant de marge

Je vois aussi que tu as rajouté des ventilos alors que le Zalman est déjà bien fourni, ca ne sert à rien de multiplier les ventilos dans tous les sens ca perturbe juste le flux d’air et ca n’est pas plus efficace au final, juste plus bruyant. Il faut juste tester les différentes possibilités de placement et voir quelle est la plus pertinente (sur mon H2 j’ai remplacé les 2x120 de facade par 1x140 au fond, c’est aussi bon et plus silencieux). Donc à voir selon ce que tu comptais faire (remplacement pour plus de silence ou rajout) mais il y a aussi de l’économie à faire

Enfin la mise à jour du BIOS est totalement inutile, ta carte mère est déjà prévue pour ce processeur il n’y a rien à en attendre

C’est sûr que celle-ci coûte 31 CHF de moins pour les mêmes perfs ingame (quoique comme depuis toujours ça dépend des jeux : sur certains les Nvidia ont un léger avantage et sur d’autres ce sont les Amd ^^ )

www.ldlc.ch…

Bref,- 31 CHF sur la cg

  • 96 CHF sur la ram

  • 13 CHF pour les ventilos supplémentaires pas forcément utiles

  • 19 CHF sur la màj du bios qui est en effet inutile comme dit Yoshi = 159 CHF regagnés,tu peux largement te permettre un très bon SSD pour y installer l’OS et les applis les plus utilisées,voire même les jeux qui sont les plus longs à charger (c’est incomparablement plus rapide qu’un HDD classique et ça fera une vraie différence,bien plus que 16 Go de ram vs 8 Go) :slight_smile:

www.ldlc.ch…

Bien sûr il faut garder le Blue 1 To pour le stockage et l’installation des autres jeux ^^

PS : et l’alim Ldlc 650 W de Juju est un très bon choix,bien meilleur que la Cooler Master
Edité le 07/07/2014 à 17:58