Ma config gamer que me conseillez vous?

Processeur : Intel Core i7 920
Carte mère : Asus P6T Deluxe V2
Ventilateur : Asus Triton 88
RAM : Corsair TR3X6G1600C8D
Carte graphique : Sapphire Radeon HD 4870 - 1Go
Disque dur : Western digital Caviar Green WD10EADS - 1To SATA II 32M
Boitier : Thermaltake Element S VK60001W2ZD
Alimentation : Antec TruePower Quattro 850
graveur DVD : Samsung SH-S223F - Noir
Ecran : Samsung SyncMaster T260 - Noir

Voila pour infos mon budget ne doit pas excéder 2000 euros avec l’écran mes questions sont les suivantes :
le core i7 est il vraiment valable compte tenu de son prix?
AMD ne serait il pas un bon compromis pour réduire le coût (peu de carte mère supportant amd et la ddr3)?
que me conseillez vous d’autre comme carte graphique?
au niveau du disque dur dois je opter pour un 10000 tours?
la puissance de l’alim est elle suffisante?
que pensez vous de la config?
Je précise que je n’achèterai rien avant le mois de Mai donc peut etre dois je attendre encore un peu pour de nouvelle sortie?

Vous remerciant d’avance de vos réponses

Laurent

je préfère gskill pour la ram… une corsair vx550 ferait l’affaire pour la config… pour le graveur dvd c’est mieux le pioneer dvr216d les samsung sont bruyant, un 10000 ne vaut pas vraiment la peine tu va gagner 3-4 sec au démarrage c’est tout.
pour le HDD plutot un 7200.12 de seagate…
Pour la cg, c’est vrai que tu peux attendre un peu que les fabriquants sorte les 4890 avec leur ventirad :wink:
Tu as déjà l’OS ou pas ?
Edité le 04/04/2009 à 18:25

Non je n’ai pas l’OS encore mais je vois pas bien le rapport avec la config

Pour le processeur, prend un AMD Phenom II X4 940 BE (279€ AM2+) ou un AMD Phenom II X3 730 BE (AM3) avec de la CL7, prend un bon écran 22-24 pouces en 1920*1080+ une bonne CG (HD4870 X2 ou GTX 295). SI ton budget est de 2000€ prend carrémént un 10 000 tours mais un 7200 suffit largement.


Vista supporte DX10 mais XP non Edité le 04/04/2009 à 17:51
Pour la carte mère je ne sais pas trop mais prends en une avec un chipset 790X/FX/G/GX par exemple MSI 790FX-GD70 (AMD 790FX) - ATX
Et pour l'alim je te conseille de garder celle la car elle est amplement suffisante. Hier j'ai posé la même question et on m'a proposé une alim 520W pour à peu près la même config. par contre, pour celle que je t'ai conseillé prend une 700-750

CPU : bien

Mobo : Bien

CPU Cooler : Zalman, Noctua, CoolerMaster, Thermalright.

RAM : G.SKill

GPU : Vapor-X 4870 ou 4890. Si on a le budget, une 4870X2 serait la coche.

HDD : RAID 0 de Cavair Blue 320 GB + Caviar Blue/Black pour le storage.

Boitier : Au choix. Lire des reviews sur Google pour voir ses performances.

PSU : VX550 avec une 4870, TX750 toujours de Corsair avec une 4870X2

Optical drive : PIoneer 216D

Display : Bien

  1. Le Core i7 n’a rien a voir avec les performances du Phenom II X3 ou des Phenom II X4 en AM2+.

  2. 10K RPM inutile. Un RAID 0 est plus performant pour pas mal le meme prix.

  3. Vista x64 ou Win7 x64 obligatoire pour 4 GB de RAM.

Je sais mais pour un gamer c’est dejà assez et ca lui permettrais d’economiser quelques centaines d’euros et d’acheter autre chose avec…

Merci pour vos réponses

Ghost26 lorsque tu dis “Le Core i7 n’a rien a voir avec les performances du Phenom II X3 ou des Phenom II X4 en AM2+” tu veux dire que le core i7 est meilleur et que je dois le garder?

pour ce qui est du HDD c’est une bonne idée par contre je n’ai pas besoin de disque pour le storage j’ai un autre pc pour ça cette config est réservée pour jouer uniquement.

Yapahfoto Le Core i7 est mieux que les Phenom’s mais bon les Phenom’s sont moins chers et tu claques moins d’argent.
Si c’est que pour jouer 250-500 Go sont amplement suffisants

Le Core i7 est presentement le CPu le plus performant sur le marcher. Et evidemment, un quad core opere plus vite qu’un tri-core Phenom II X3 et les Phenom II x4 ont de la difficulter a competitionner avec les C2Q d’Intel.

Je proposais un HDD de storage car le RAID 0 est dangereux. Si on ne stock aucune aucune donner, c’est bon. Si on stock des donnees, un HDD de storage est necessaire.

Tu ris ou quoi ton AMD Phenom II X4 940 BE (279€ AM2+) et un core i7 920, on peux l’avoir à 260 € …:heink:

Bon pour recapituler avec les tarif comprenant les frais de port en prenant le noctua j’en suis à 1815 euros ça me parait raisonnable avez vous qq chose à redire sur cette config??

Processeur :

  • Intel Core i7 920 240 Euros

Carte mère :

  • Asus P6T Deluxe V2 220 Euros

Ventilateur :

  • Asus Triton 88 60 Euros
  • Noctua NH-U12P SE 70 Euros

RAM :

  • G.Skill Extreme 3 Series PI 3x2048Mo PC12800 Triple Channel CAS8 100 Euros

Carte graphique :

  • Sapphire Radeon HD 4870 - 1Go 180 Euros

Disque dur :

  • Seagate Barracuda 1 To SATA II 32Mo (ST31000333AS) 100 Euros
  • 2 X WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 320 Go - 7200 tours - SATA II - 16 Mo cache 90 Euros

Boitier :

  • Thermaltake Element S VK60001W2ZD 150 Euros

Alimentation :

  • Antec TruePower Quattro 850 160 Euros

graveur DVD :

  • Pioneer DVR-216 - Noir 25 Euros

Ecran :

  • Samsung SyncMaster T260 - Noir 350 Euros

Clavier + Souris : 130 euros

CPU : Ok

Mobo : Ok

CPU Cooler : Laissez tomber le Asus. Le Noctua est meilleur.

RAM : Ok

GPU : Vapor-X de Sapphire si possible.

HDD : Caviar Black 1 TB pour le storage et les Blues Ok.

PSU : Corsair TX750. ( si on upgrade pour un CrossFire : 450w les deux boards + CPU alors en masse de place pour de gros overclock par la suite. 850w est superflux. ).

Optical drive : Bien

Display : Bien

J’appelle ça de la mauvaise foi, un truc de dingue …

Je cite les tarifs du comparateur de prix de clubic (même si ce n’est pas une référence, ça donne une idée rapide …) :

AMD Phenom II X4 940BE ~215€ chez Surcouf (on fait mieux niveau SAV, mais ça va encore)
I7 920 ~260€ chez magicpc (bref, pas une référence du SAV internet ! Celui à 240€, c’est de l’occaz sur priceminister)

  • la différence de prix sur la carte mère (~50€ au moins ! on trouve d’excellentes 790GX équipées du SB 750 permettant d’overclocker son Phenom II finger in the nose pour 130€, alors qu’on doit monter à 180€ pour les premiers prix en X58 qui sont déjà excellentes, néanmoins.)

Bref, ça fait 100€ de différence, pour 10% de mieux dans les jeux ? C’est vraiment utile ? Ce serait pas mieux de placer ça dans une meilleure carte graphique, type Sapphire Vapor X 1Go ? La Sapphire normale est bruyante, personnellement, entre 10% de plus dans mes jeux, et le silence offert par le Vapor X, j’ai vite fait mon choix …
Edité le 04/04/2009 à 20:28

dépenser 2000€ pour une config, il va pas la changer avant 3-4 ans à ce prix là(à moins que) … donc le côté évolutive de la config, on peux la mettre de côté… Mais chacun ses goûts… en plus tu vas peut être y gagner 100€ mais tu vas les perdres en facture EDF, les amd bouffe pas mal donc :neutre:

Quand meme, ca prend un sale bout rembourser 100 euros en electriciter pour une simple puce. Faut pas charrier la…

Performance brute : Intel

Bang for the buck : AMD.

Evolutivite : 1366 Nehalem socket mort-ne…

AM3 : peut-etre encore une generation ? AMD passe son temps a changer de socket. Certes, ils sont backward compatible, mais c’est poche quand meme.

Mauvaise foi jusqu’au bout ?

www.puissance-pc.net…

Même avec 60W de différence en charge, la GTX295 n’arrive pas à justifier son prix face à la HD4870X2, alors pour ce qui est de la différence entre un X4 955 ou un X4 940BE, et un i7 (qui, au passage, consomme plus qu’un Phenom II … :ane: ton argument ne tient pas debout …)

fais le compte, tu verras :confused: