Ma config faut il que j upgrade

Voila je possede

proc: athlon 2400+
carte mere: DFI AD77 pro
carte graphique: gforce 4 ti 4600
ram: 512mo
1 HDD interne 120GO
1 HDD externe 200go

Pensez vous que je devrais upgrade ? si oui quoi ? merci d avance

si tu veux upgrader quelque chose … ca sera proc, mobo, et ram (CG si tu prend PCI-E)

Il faut savoir ce que tu fais avec ton PC aussi

ca va me faire des frais pour noel :smiley: tu conseille quoi ?

je joue, j ecoute de la music, je surf enfin plein de truc

toujours la meme question,tu veux faire quoi jouer (avec tous les details ou tu n’en es pas là),faire de l’oc?

réponse préformatée :

une DFI NF4 avec un Opteron 144 :MDR

juste jouer sans oc ou alors leger
asrock 939 Dual-SATA2 77€
CPU 3200+ core Venice avec un poil d’oc :smiley: 150€
cg a debattre c’est trop dangereux ici :ane:
barrettes 1g de kingston 3200,moi j’ai jamais eu de probleme avec cette marque mais bon il y en a d’autre de tres bien (120€)

avantage de l’asrock tu peux garder ta cg actuelle le temps d’avoir d’autres sïous car elle a un port agp en plus du pcie

Bon c’est pas le plus performant, mais je trouve que c’est le plus equilibré perf/prix/evolution… :slight_smile:

je fait pas d OC

J aime bien les jeux avec les detail au max

crocodudule avec cette config je pourrais joue a FEAR tout au maximun ??

La c’est plus une upgrade qu’il te faut c’est un FX-57 avec 2 7800 GTX en SLI :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

ha!!!! bon ba alors je vais oublie l idee :smiley:

Pour FEAR je sais pas si le pc capable de le faire tourner au max existe deja?
Mais avec la config plus haut, une bonne carte graphique (7800gtx ou la meme chose chez ati,attention ca fait vite exploser le budget) voir un 1g de ram de plus tu peux esperer jouer a ce jeu dans de tres bonnes conditions. (enfin en fait je parle de la demo,il est pas impossible que cela soit plus optimisé sur la version finale).

edit: avec une cg nouvelle generation il faut de bonne alim, tu as quoi actuellement, il va certainement falloir la changer aussi.

je possede l alim qui etait avec ma tour noname

Mais non, un Opteron 144 S939 + x1800 XT + DFI LanParty nF4 Ultra-D + 2Go en Dual Channel de PC4200 kit Extrem de chez G.Skill et ça sera parfait, quelle idée d’investire dans un procos à 1200€ et une cg à 600€ presque :whistle: :paf:

Extrait de l’article sur le site
Ainsi, le moteur de Monolith est incontestablement capable de prouesses graphiques, seulement pour en profiter, il faudra utiliser une « machine de guerre » et mon Athlon 64 3200+ / 1 Go / GeForce 7800 GT n’était pas de trop pour faire tourner le tout en 1024x768 tous détails au maximum… Sachez que certains joueurs conseillent d’ailleurs d’employer 2 Go de mémoire.

killerkilait > j’espère que tu réalises qu’il te faut min 800 € et plutôt 1000 € pour avoir une tour pour les gros jeux de ce genre.
Une idée de config orientée jeupas trop chère ici

"Athlon 64 3200+ / 1 Go / GeForce 7800 GT" ah nerces a enfin suivi mes conseils…ok pas pousser :ane: ------>[]

je suis entrain de m en rendre compte je pense que je vais upgrade a noel mais pas aussi puissant

j envisage de changer de boitier,carte mere, proc, ram, carte graphique

en gros je pense qu’il vaudrait même mieux que tu vende ton pc a un pigeon ( :neutre: ) puis que tu te rachète tout…
Je suis sur que tu peux trouver quelqu’un qui t’achète ton pc pour noël
,puis a ce moment là il y aura pas mal de promotion pour le matériel donc tu pourra probablement t’en acheter un neuf en rajoutant pas énormément…
peut etre meme moin que ce que tu risque de dépensser en upgradant ta config…
qu’en pensez vous ?

ben deja reprendre la config donnée plus haut si tu veux avoir qlq chose de bien sans te ruiner,apres il faut voir ce que tu peux mettre pour un cg :slight_smile:
(asrock939,athl 3200+oc,1g de ram de marque,un boitier selon tes gouts mais avec une alim de qualité (attention le nombre de W ne fait pas tout).

ou si tu peux mettre plus que pour cette config,nous donner un budget,et la durée de vie que tu esperes avoir avec :wink:

la duree de vie je dirais 3 ou 4 ans voir plus pour le budget ~500€ peut etre un peu plus