Ma config est til asser puissante pour call of duty 4 ?

Bonjour à tous, voila je voudrai voir si ma config pc est asser puissante pour jouer a Call Of Duty 4.

Voici ma config.

Modèle carte mère: Asus M2N-MX SE PLUS

Modèle processeur: AMD Sempron LE-1250

Fréquence du processeur: 2,20 GHz Mémoire cache 512 Ko de cache L2

Mémoire RAM: 1024 Mo

Carte graphique: Nvidia GeForce 8400 GS Fréquence: 450 MHz mémoire: 256 Mo

Voila, je voudrai juste savoir si pour jouer au jeux surtout en réseau si ça fonctionnera, a noté que je ne recherche pas la haute qualité je peut mettre tout en base qualité dans le jeux ce n’est pas un problème.

Merci,

Bonne journée.
Edité le 12/09/2008 à 16:37

C’est assez puissant pour…lancer le jeu. Mais de là à dire que ca permette de jouer dans des conditions “correctes”, c’est deja moins sur :neutre:

Re, bonjour.

Ok merci d’avoir répondu comme ça je sais avent de l’acheter, j’avais déjà vu les configuration minimale pour moi tout est ok sauf que c’est mis minimum un processeur 2.40GHz et moi c’est 2.20

Merci,

Bonne fin de soirée.

je suis pas mal sur que le processeur bride la carte graphique

Sinon, si tu veux être certain que sa marche, va télécharger la démo puis essaye-le

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Enfaite j’ai mis que c’était ma config pc mes enfaite non pour le moment j’ai un pc qui ne marche pas pour call of duty 4 et je vais donc acheter un kit de mise à jours sur matériel.net et donc je me demandais si le kit avec la carte graphique que j’allais prendre allais fonctionner pour call of duty 4 apparemment je vois que oui.

Sinon voici le modèle que je vais prendre.

Kit:Kit ici

Carte graphique:Carte graphique ici

Voila, pour le moment je prend un peut le moins chère et le minimum pour savoir lancer call of duty 4, par après je ferrai monter un pc beaucoup plus puissant.

Voila,

Bonne soirée.

Autant prendre directement ca www.materiel.net… :neutre: pourquoi acheter du matos qui ne le fera pas tourner de toutes facons :neutre: … faut pas se leurrer, lancer le menu c’est bien, avoir autre chose qu’une bouillie de pixels c’est mieux :paf:

Va sur le forum matos et donne un peu ton budget, y’a pas mal de geeks fureteurs qui te donneront un devis en fonction de tes aspirations.

Bonsoir,

Oui mes ce kit que vous me montrez est un peut trop chère pour moi pour le moment, sur l’autre que j’ai montrer le jeux tournera sans problème bon la qualité graphique ne serra pas vraiment belle mes bon c’est pas un problème.

Je veux prendre uniquement ceux que j’ai montrer car c’est vraiment le moins chère pour le faire tourner pour 115€ le kit et la carte graphique c’est tout ce que je peut mettre pour le moment.

Voilà,

Bonne soirée.

au moins fait juste changer le processeur pour un athlonx2, mettre une barrette de 1Go et tu devrais jouer avec les configs à minimum-moyen

Sa conviendrais plus à ton budget que de changer tous le pc

Bonsoir, ok mes es que avec le kit que j’ai montrer sur le lien au dessus et avec la carte graphique il ira bien pour les config minimum?

Merci,

Bonne soirée.

Non, le sempron est une sous daube :neutre: idem pour le Celeron chez Intel. Clairement pas fait pour jouer, mais pour une utilisation bureautique / multimédia léger (DVD, pense pas au décodage HD avec :paf: )

les liens que tu as donné c’est la même chose que ta config :heink:. En gros, la carte mère est encore bonne, carte graphique aussi (sauf attend-toi pas à des miracles) et comme je l’ai dit plus haut, prend au moins un athlon X2 et 1 barrette de 1Go de plus et sa devrait être correcte (du moins pour CoD4) et comme je l’ai dit aussi plus haut, sa va être dans les minimum-moyen au niveau du jeu

“sa” config, c’est …ce qu’il veut acheter qui est en lien… Sa question était de savoir si avec ca, il pourrait faire tourner CoD4. :ane:

Si c’est pour jouer à cod 4 en multi autant oublier … le jeu solo est deja assez exigeant, mais jouer en multi l’est toujours un peu plus dans le sens où il y a beaucoup plus de ressources demandées du fait de nombreux joueurs présents sur la map.

Le sempron n’est clairement pas un processeur fait pour le jeu … Il peut " se rattraper " avec une carte graphique de bon niveau, mais la celle que tu as montré est … comment dire … bonne pour lancer le menu, exactement en fait :ane:

Si tu n’as qu’une centaine euros de dispos, attend d’avoir un poil plus, genre monter à 200 euros, et tu fais un upgrade du même genre, avec un processeur un poil plus costaud et une carte graphique qui ressemble un peu plus à une " carte graphique pour jouer " et pas à " carte graphique pour afficher windows " :ane:

Bonjour, merci d’avoir répondu.

Ok, mes moi je veux juste jouer a call of duty 4 en ligne en 1vs1 en réseau locale c’est tout ce que je veux faire, c’est a dire que j’ai été chez mon cousin et il as acheter le jeux, et j’ai donc tester je l’ai trouver vraiment magnifique, donc voila moi maintenant je ne veux pas la super qualité je veux juste jouer en réseau local ou lan en 1vs1.

Merci,

Bonne journée.

Oui mais claquer près de 120 euros juste pour pouvoir faire du 1v1 dans de très mauvaises conditions ( et donc ca ne t’aidera pas pour “bien” jouer ) alors que tu pourrais attendre un peu pour pouvoir profiter pleinement du jeu …

Quelques fois attendre peu avoir du bon, un beau jeu demande forcément une config récente et puissante. De mon avis et sachant que j’ai joué à CoD 4 sur 4-5 configs différentes dont des assez anciennes pourtant plus puissantes que celle que tu nous présentes la, soit tu oublies la jeu soit tu attends un peu, économises et y joue dans des conditions satisfaisantes d’ici quelques temps.

Bonjour, ok mes enfaite je ne comprend pas par jouer dans de très mauvaise conditions c’est à dire au niveau graphique?

Sinon moi jouer avec de laid graphisme ça ne me dérange pas.

Voilà, merci.

Bonne journée.

C’est pas tant que les graphismes seront au minimum c’est que le jeu va ramer …

Tu n’auras pas un framerate élevé ni un jeu fluide avec la config que tu nous as montré. Ces composants ne sont pas faits pour un usage de jeu mais pour un usage de bureautique. La carte graphique en question sert juste à avoir un affichage de base, à faire de la décompression vidéo et éventuellement à jouer à de vieux jeux.

Pour pouvoir jouer dans des conditons décentes le ticket d’entrée c’est dans les 70-80 euros, et les cartes " de joueur " actuelles commencent vers les 100 euros, mais à 80 tu peux deja avoir du très bien, qui fera tourner CoD 4 à fond et fluide.

Concernant le processeur, c’est le moins puissant possible qui existe chez AMD, et il vaut 30 euros. Il est fait pour la bureautique et il va presque de soit qu’un processeur à 30 euros ou une carte graphique à 35 euros auraient du mal à faire tourner un jeu qui vaut leurs prix réunis :ane:

J’ai rapidement regardé sur materiel.net ce qu’on avoir de vraiment moins cher pour jouer décemment j’ai trouvé ca:

Carte mère : www.materiel.net… 39,89 euros
Processeur : www.materiel.net… 53,49 euros
Mémoire : www.materiel.net… 34,99 euros
Carte graphique : www.materiel.net… 55,95 euros

Pour un total de 193,31 je pense que c’est un minimum pour jouer. Mais le soucis, c’est que si tu veux faire un upgrade à partir d’un vieux pc, il est à parier que l’alimentation est à changer, on peut trouver des alims de qualité pour pas cher, mais ca revient tout de même à 40 euros pour une Antec Earthwatts 380 W par exemple ( www.materiel.net… ).

Après tout dépend de ce que tu comptes faire … Soit tu économises un peu et tu prends ce kit la, soit tu préfères tout mettre dans ton futur pc puissant, tout dépend du temps que tu as et du budget.

Bonjour, ok merci à toi j’ai regarder tes liens c’est vrai que ce n’est pas très chère, mes ou sinon j’ai penser à sa aussi.

Ici j’ai un vieux pc enfin un vieux il va bien pas de problème mes bon c’est quand même un vieux modèle es que je n’aurai pas plus de chance de changer rien que le processeur et la ram et la carte graphique?

Comme sa je prend un processeur compatible avec ma carte mère un plus puissant et je prend une carte graphique pour la ram j’ai déjà mes on ne sais jamais, je vais vous donner les détail de la carte mère si jamais vous pouvez me dire quelle processeur dans un prix allant de 50-70€ est compatible pour mon pc, car je ne connais vraiment rien dans ce genre de chose.

Voici ce que everest me dit:

Nom de la carte mère: Gigabyte GA-8SIML Forme: Micro ATX

Taille de la carte mère: 230 mm x 240 mm

Sockets/slots processeur 1

Type de processeur: Intel Celeron, 1700 MHz (17 x 100) Taille du composant: 3.50 cm x 3.50 cm

Voilà, si jamais il est possible de remplacer le processeur et la carte graphique pour savoir jouer a call of duty 4 merci.

Bonne journée.

J’ai rapidement vérifié sur internet malheureusement c’est une très vieille carte mère dans le monde du pc, à savoir un socket qui n’existe plus à l’heure actuelle et dont les derniers processeurs compatibles avec doivent dater d’environ 2-3 ans.

De plus, concernant le port graphique, ca doit etre du AGP c’est à dire l’ancien port graphique, maintenant il s’agit du pci express. Acheter une carte sur ce port la est possible, mais couterait beaucoup plus cher et ne serait pas " réutilisable " si jamais tu rechanges de matériel derrière.

Donc désolé mais l’upgrade de ton pc actuel est peu envisageable … : /

Bonjour, ok merci, sinon une dernière question, avec mon processeur 1.70GHz si je prend une carte graphique telle que la nvidia 9500 GT, et que je mes un adaptateur PCI exprèss vers AGP j’ai vu qui en vendais pas très chère, es que le jeux tournera?

On ma dit que le processeur n’avais pas trop d’importance temps que la ram est de 2Go et la carte graphique 512Mo?

Voila sinon cor une autre question j’ai une carte graphique nvidia GForce FX5200 120Mo si je prend la carte mère que vous m’avez montrer sur le lien et le processeur sa tournera?

Merci,

Bonne journée.