Ma config est elle homogène ?

Salut à tous =)

Un topic rapide pour avoir votre avis sur la stabilité/homogénéité de ma config, si vous auriez des conseils pour améliorer le tout :

CM : Asus Sabertooth X58
CPU : Intel Core I7 950
RAM : PC 1600 3*2Go Gskill
CGU : GTX 570 Phantom
Carte son : Creative X fi titanium fatality pr0 (lal le nom)
Alimentation : Antec TruePower New modulaire de 750W.
HDD : 2x Velociraptor 150 Go

Détails en plus :

Tour : Coolermaster HAF 932
Ventirad CPU : Noctua NH U12P

Rien n’est OC.

Voilà voilà, merci d’avance pour les réponses !
Edité le 24/09/2011 à 17:41

dans les “grosse” amélioration, il y aurait peut être l’ajout d’un ssd (genre intel 510 ou crucial M4) comme disque dur primaire, sinon sa tient encore la route

Si tu veux un meilleur son, changer la carte de son pour une Asus Xonar ou pour une M-Audio (mais bon, il faudrait voir ce que tu as comme haut-parleur)

Un kit 5.1 de chez Creative qui est assez cheap. Le seul reproche que je lui ferai c’est l’agressivité dans les medium, mais bon, je l’ai payé 70 boules … en attendant d’en avoir un très bon quoi.

J’avais été tenté par les SSD, mais je préfère encore bien me renseigner dessus. Dans l’ensemble le tout te semble homogène et bien foutu sinon ?

+1 :slight_smile:

Ouais, si tu veux vraiment investir dans ton pc, peut être un nouveau kit de haut-parleur ou une nouvelle carte de son ou un kit de clavier/souris (par contre ça sa reste une question de gout) ou un nouvel écran 120hz par exemple (certain ici depuis qu’ils ont ça ne jure que par ça)

Alors le 120 Hz est prévu pour que je vire la V-sync. La carte son je viens de l’acheter en fait haha, mais elle me va parfaitement vu sa polyvalence. Je fais beaucoup de musique et ça reste parfait pour mon usage (amateur), ainsi que dans les jeux où les effets surround donne un son plus cristallin à l’ensemble, donc j’en suis satisfait.

Tu as des conseils en kit 5.1 de bonne qualité ? Je veux dire par là, une equa naturelle excellente, un bon rendu surtout dans la musique et les jeux ?

Et enfin, en clavier souris je possède Logitech Illuminated keyboard : parfait pour le jeu et la bureautique (pas besoin de macro pour moi =p) et une Razer Abyssus car je déteste les boutons autre que Click droit gauche middle =).

Merci en tout cas !

Des références alors ? =)

Il parait que pour les FPS il est pas top (j’aimerais bien me le prendre :ane: )

+2 dépenser le double de la Titanium normale pour un logo et un rack en plastoc alors qu’une Xonar Dx fait mieux pour 70€, c’est un peu l’arnaque :whistle:

Je l’ai eu en promo ma fatality, pour 100€ donc ça va je me plains pas.

@Tijo : pourquoi ne serait il pas bien pour les FPS ? La réactivité est excellente, et tous les tests montrent qu’il est très polyvalent et à l’aise sur tous les terrains : jeux réactifs, comme bureautique !

Ba écoute partout je lis que dès que tu fais du bourrin, ça suit pas :neutre: mais punaise j’ai trop flashé dessus :love:
Edité le 26/09/2011 à 12:50

Il y a un ghosting à partir de 7 touches simultanées, et la réponse est très bonne je trouve !

Ok ba de toute façon je viens de le commander :ane: 50€ sur amazon fpd gratos :icon_biggrin:

+1 :slight_smile: (Tijo,j’ai enfin vu ton mp et j’ai répondu :wink: )

Je pense perso que ceux qui disent “pas fait pour les jeux” voient ça d’un point de vue nombreuses commandes,macros,touches combos,etc…bref pas un clavier “gamer” selon eux :neutre: mais à partir du moment où c’est un clavier filaire,je ne vois pas pourquoi sa réactivité ne serait pas bonne :slight_smile:

En ce moment je me suis remis au multi de CoD4 : autrement dit,jeu nerveux et rapide où les réflexes comptent beaucoup…hé bien mon clavier ne me pose pas de problème de réactivité,ce serait plutôt la Logitech G500 qui me plaît moins globalement que mon ancienne G5 :confused:
Edité le 26/09/2011 à 17:25