Ma config est-elle correct

Bonjour à tous, je vais bientôt m’acheter un nouvel ordinateur et je voulais savoir si cette configuration était correct car le côté matériel, c’est pas trop mon truc :confused: . Voila ma config :

1) Processeur :
AMD Athlon 64 X2 4400+, Socket 939
2) Carte mère :
Asus A8N-VM CSM
3) Mémoire :
2 X Corsair Value 1 Go DDR SDRAM PC 3200 – 400 Mhz
4) Carte graphique :
Radeon X1300, PCI-E, 512 Mo DDR2, DVI & TV out, PC
5) Disque dur :
Seagate 200Go Serial ATA II, 7200 tours/min, 16 Mo
6) Boitier :
Mad-X Madcase Oméga Blanc

Merci d’avance.
Salut

Slut, ta config est correcte (tout est compatible) mais tu prends une carte mere qui dispose deja d’une “carte graphique” intégrée.
Pour le meme prix, tu pourrais en avoir une mieux sans carte graph intégrée.

Tu n’es pas un gros joueur j’espère ?

Salut, et merci pour vos réponses.

Ben si …

Quelle carte mère par exemple ?

j’ai pas regardé le boitier sinon par rapport a ton AMD Athlon 64 X2 4400+, c’est du haut de gamme.
sinon les points faibles sont la carte mère, enfin c’est pour un bon prix donc sa va
la carte graphique par rapport a ton 4400+, c’est un peu légé
une 6600gt c’est mieux

Celle ci par exemple
http://www.clubic.com/shopping-103518-0-asus-a8n-e.html
après ca dépend si tu veux OC ou pas, si tu veux du sli (a priori non), le budget que tu as.
Pour la carte graph, il faut que tu en prennes une autre si tu veux jouer.
donne ton budget

la X1300 doit être au niveau de la 6600GT, ce n’est pas super puissant, vise plutôt une X1600 ou une 7800GT si tu as plus de budget :oui:

Elles sont mieux les 6600gt (elle s’o/c facilement) mais le problême c’est qu’une 7800gt c’est trés chére 350euros, c’est pas pareil

cherche une 6800gt ou gs ou ati 800xl,si sa tye convient!

dans ce cas si c’est pour jouer il prend un 3700 + avec une 7800GT :oui:

oui sais sure je suis d’accord,
moi avec mon 3200+ sa fait tourner les jeux sans problême, c’est la graphique qui faut privilégié

pas tout a fait d’accord, un 3200 risque d’être très vite limiter :confused: surtout avec l’unreal engine 3

En plus le prix revient à peu près au même :

X2 4400 + X1300 = 630€

3700 + 7800GT = 610€ :smiley:

:neutre:

Salut et merci pour vos réponses. Mon budjet tournerais autour de 1200 à 1300 euros.
la carte mère Asus A8N-E ne supporte pas les Athlon 64 X2 :sweet: .Et les carte mère ont toutes un chipset graphique intégré http://www.clubic.com/guide-achat-prix-4-1…carte-mere.html. Sinon, pour la carte graphique, mon budjet serais autour de 100 à 150 euros.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Certains feraient bien de (re)lire le test des X1300 Pro, qui n’est clairement pas une carte de gamer :non:
Elle lutte avec la 6600 non GT et les 512 Mo de VRAM sont une fumisterie sur cette CG :confused:

rbriere > ton proc’ est probablement surpuissant par rapport à tes besoins, regarde du côté du X2 3800+ qui est d’un très bon rapport perfs/prix (o/c facile :sol: )
Pour la mobo, aucun intérêt celle que tu as choisie (micro ATX + chip vidéo intégré, convient pour une config home cinema par ex) -> nF4 Ultra chez Gigabyte, MSI, Asus ou DFI (gros o/c)
La Corsair Value ne vaut pas grand chose -> 2 barrettes de LDLC Quality Select[/url] ou mieux de la [url=http://www.materiel.net/details_F1-3200USU22GBHS.html]G.Skill.
Le top en PC4000 pour o/c :super:
En CG, il te faut taper dans une 7800 GT/GTX 256 selon ton budget final.
Niveau DD, d’excellentes perfs avec le 7TK250 SATA II d’Hitachi en 200/250 Go
Change de boîtier (attention à l’alim qui doit être de bonne qualité) -> voir chez Antec pour un boîtier/alim style Sonata 2 ou TX1050B.

A ben là ta une config de rêve :super:
moi j’ai une boitier antec TX1050B, il est vachement bien, pas super beau, mais pour moi c’est pas le but,
alim 500w trés stable pour mon 3200+, 6800gt mais 2 ventillos 80 dessus bruyants, enfin il y en a qu’un qui tourne l’autre se mets en route sous une certaine température et sa mets jamais arrivé.
enfin c’est bruyant car le reste est silencieux. il a 1 ventillo 120 mm extraction silencieux fourni et éfficace j’en est rajouté 1 a l’avant de 92mm pour les 2 DD, normalement c’est un 80 mais tu enleves le socle et tu peu rentrer un 92 dans la cage en le bloquant avec un bout de caoutchou

C’est vrai que les ventilos Antec ne sont pas un modèle de silence.
Il suffit de les remplacer par ceux-là.

C’est juste les ventillos de l’alim qui sont bruyants, mais comme j’ai pas envi de les enlever pour l’instant car celui de 92mm que j’ai rajouté en récup et aussi bruyant mais comme sa fait bien chuter la temp des DD, pour l’instant je laisse, sa va attendre avec le prochain achat d’une RAM.
Je te remerci pour le lien, c’est pas chére 2.5euros :slight_smile:
Mais fallait le signaler au cas ou quelqu’un prend se boitier

Ben j’ai un boitier Antec SLK3800, dedans y’a un gros ventilo 12cm et 2 dans l’alim qui tournent que quand y’a besoin.

Donc au final, ce que t’entends le plus c’est le disque dur, ou le ventilo de la CG quand il ommence à tourner (j’ai un Zalman sur le CPU)

je suis pas d accord pour dire que La Corsair Value ne vaut pas grand chose,a mon avis ,meme sil ne faut pas celui de chafoin,elles vaut la LDLC Quality Select :neutre:
j en ai eus & j en etais tres content,je lai changer en esperant avoir plus de perf pour mon oc :neutre:

La corsaire value
J’en utilise en ddr 3200, et 220 de fsb sans aucun soucis depuis 1 an. Elle est en plus bien placé en prix, bref on en a pour son argent, maintenant le gskill semble très prometeuse aussi.
Elle est souvent critiqué ici à tord, par des utilisateur qui n’en ont jamais eu, j’ai rarement vu quelqu’un s’en plaindre alors qu’il y en a de sacré volumes de vendu. Même des carte particulièrement sensible à la ram l’aime bien, donc pas de risque avec la corsaire value, mais pas des perfs atomique non plus.