Ma config est-elle compatible ?

Bonjour à tous, alors voilà j’ai créé ce sujet afin de savoir si ma config est bien compatible et marchera sans soucis (car j’en suis pleinement satisfait au niveau de la perf/prix )

Alim : Antec HCG 520w ( www.materiel.net… )

CM : Asus P8B75-M LX ( www.materiel.net… )

Processeur : Intel Core i3 3220 2x3.30 Ghz (http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i3-3220-80554.html?affcode=drrispoli )

Carte graphique : Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition - 2 Go

ram : Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9

DD : Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To

Voila c’est évidement un pc de jeux, et là où j’ai le plus de doute c’est au niveau de la ram et du Disque dur, je me demande si c’est bien nécessaire de prendre un dd si cher et si il ne faudrait pas plus de 4go de ram pour le proc/cm.
Merci d’avance !

Pour le dd,ça dépend de tes besoins :wink: perso 1 To me suffit mais 500 go seraient un peu justes,par exemple :neutre:

4 Go de ram sont toujours suffisants mais si ça entre dans ton budget tu peux en mettre 8,ça ne fera pas de tort ^^

Et enfin…le problème que certaines Sapphire HD 7870 ont connu est théoriquement réglé,mais pour ma part je n’aurais pas trop confiance et je choisirais une autre marque :confused:

Ok merci pour ton avis, je ne pense pas changer de carte graphique car je n’en ai pas trouvé de moins chères et aussi puissantes, et je n’ai jamais eu de problèmes avec cette marque :wink:

J’ai eu des Sapphire aussi ^^ mais dans le cas précis de la HD 7870 c’était juste pour te signaler qu’il y a eu des problèmes :

www.hardware.fr…

Ah oui d’accords excuse je ne connaissais pas cette histoire :confused: je vais essayer de voir quelle autre carte je peux prendre, merci pour cette info