Ma config est-elle compatible avec ubuntu?

Bonjour, cela fait un moment que j’ai envie de laisser tomber windows. J’aimerais donc savoir si ma config me le permet :
AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Asus A8N5X
RADEON X800 GTO (256 Mo)
Belinea 10 19 20 / Art. No. 111919 [NoDB] (551AA13400600)
PHILIPS DVDR16LS (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
PLEXTOR DVD-ROM PX-130A (16x/50x DVD-ROM)

Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris compatible PS/2
KONICA MINOLTA magicolor 2400

Je suis chez Free (dégroupé), aurais-je des difficultés à retrouver une connexion?
J’aimerais également savoir si je pourrais toujours utiliser mes logiciels fétiches : utorrent, nod32, kerio, media player classic, freebrowser.

Je crois que c’est tout, merci d’avance et bonne journée à tous !

Lire la faq d’un forum est rarement une mauvaise idée :wink:

Pas de pb.

Aucun.

http://lea-linux.org/cached/index/Intro-equivalents.html

pour information tu n’as pas besoin d’antivirus sous linux ni meme de firewall
puisqu’il n’y a pas de virus et qu’il y a un firewall intégré et parametrable vie une interface graphique super simple (firestarter)

Bonjour !
Merci pour vos réponses ! Malheureusement je galère.

J’essaie depuis hier de faire fonctionner le desktop cd (version amd64 puis i386), le chargement se bloque. J’ai enlevé “quiet” et je me suis rendue compte qu’après l’étape “running /scripts/init-bottom” qui est OK, rien ne se passe.

Est-ce que quelqu’un saurait où est le problème? J’ai essayé noapic, colapic, acpi=off mais ça ne règle pas le problème.

Help me please !

edit : un petit UP !

Ca arrive lorsque l’on grave le CD à vitesse maximale (certaines données peuvent être mal écrites). Je te conseille de graver à une vitesse faible.

Justement j’ai gravé mon cd à vitesse minimum : 12x.
(J’ai vérifié mon iso, il est conforme.)

un petit conseil, reviens a la version x86 mais pas en 64… elle connait quelques lacunes je trouve. enfin, apres ce n’est que mon avis :smiley:

Justement je suis en i386, le chargement se bloque toujours au mêmee ndroit, je ne sais pas quoi faire. Je planche sur ce problème depuis hier.

Limite grave une Xubuntu ou une Kubuntu, quite à mettre ensuite GNOME

J’ai essayé Kubuntu hier, le chargement s’est bloqué exactement au même endroit (j’ai eu un faux espoir quand j’ai vu que la barre avançait plus rapidement).

JJ’ai réussi à installer ubuntu grace à mini.iso mais j’ai dû mettre l’interface graphique à la main.
J’ai installé les drivers proprios, XGL et beryl mais ce dernier ne fonctionne pas.
Est-ce que tu as réussi toi? J’explique mon problème ici ou je crée un nouveau topic?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP? :??:

http://doc.ubuntu-fr.org/beryl

J’ai déjà lu la doc vu que je l’ai utilisée pour installer beryl, je ne trouve rien concernant mon problème. J’ai suivi ce tutorial : http://silent-strength.com/?carnet/bill
ntu-Feisty au début (installation drivers propriétaires), puis celui d’ubuntu pour installer xgl et beryl (la commande pour installer beryl dans le premier tutorial ne marchant pas).
Sous XGL, lorsque je fais un clic droit sur l’emeraude et que je sélectionne beryl, rien ne se passe, aucun effet. Si je tape beryl dans le terminal, je n’ai plus de barres de titres et de tableaux de bords.
J’ai entré beryl dans les programmes au démarrage mais quand j’utilise la commande beryl-manager, j’obtiens le message d’erreur suivant ; ** (beryl-manager:27602): CRITICAL ***: impossibe d’exécuter beryl-xgl: Succès.

Vous voulez voir le contenu de mon fichier xorg.conf ?

cause principale : driver des ati (fglrx) sous linux.

FIN