Ma config est elle bonne ?

Bonjour les gens, je me demandais si cette config pourrait faire tourner Far Cry 3 a fond; www.topachat.com…

Merci de vos argumentations et conseils.

Ou peut etre celle ci est mieux ? www.topachat.com…

Ou ca: www.topachat.com…

La première est très limitée par la carte graphique et a l’alimentation la plus faible

La deuxième est relativement équilibrée

La troisième a clairement la meilleure carte graphique, le processeur FX est plus efficace que le i3 dans les taches d’encodage mais moins à l’aise en jeu, même si ca restera d’un niveau parfaitement jouable. Attention à la chauffe par contre, il risque de se montrer relativement bruyant à l’utilisation. Dommage aussi de mettre ce genre de processeur avec une carte mère aussi limitée :arf:

Dans tous les cas je te conseillerai de passer l’alimentation sur une Antec High Current Gamer 520W ou la Fortron Raider 55W (toutes deux excellentes, bien meilleures que celles que tu as mises et pas beaucoup plus chères) et de passer la mémoire à un kit 2x4 go, ce n’est pas du luxe à l’heure actuelle (en Kingston Hyperx Blu il y en a pour moins de 40€)

Si tu peux monter à 550€ à la limite tu prends la config 2 avec une Antec HCG et 8 go de Kingston blu plus une Sapphire HD7870, ca devrait faire un truc très correct :jap:

Merci de ta reponse celle ci est bien; www.topachat.com…

Je ferais tourner far cry 3 a fond ?

Pour l’alimentation, pas de souci. Pour ce qui est de faire tourner FC3 “à fond”, tout dépend de la définition de ton écran. Avec un FX-4100 et une Radeon HD 7870, il ne faut pas escompter faire du Full HD avec tous les détails au max.

Mais les graphisme seront toujours mieux que sur consoles ?

Pour avoir une HD7850 et des écrans HD, on peut déjà pousser les réglages très haut que ce soit au niveau des textures, profondeur de champ, éclairage, particules etc… Le seul truc que je ne met pas au taquet est l’AA que je laisse sur x4 à x8 selon les jeux, on peut déjà dire que c’est très élevé :jap: sur le dernier Dirt par exemple ca tourne à 90 fps de moyenne

Aucun rapport avec les consoles vu que tous les réglages sont bien plus élevés, que ce soit la résolution ou même les textures qui ne sont pas très détaillées sur console

après tout dépend des jeux, quand tu vosi Metro 2033 qui réussit à ramer même sur les plus grosses configs…
Edité le 26/12/2012 à 12:26

Ok merci de vos reponses

salut :hello:
chez rue du commerce en ce moment avec le code reduc 30FETES tu economises 30€ pour une valeur d’achat comprise entre
500€ et 799€ :super:

ce qui donne comme config

boitier= www.rueducommerce.fr…
alim= www.rueducommerce.fr…
hdd= www.rueducommerce.fr…
proc= www.rueducommerce.fr…
carte mere= www.rueducommerce.fr…
ram= www.rueducommerce.fr…
lect-grav= www.rueducommerce.fr…
carte graphique= www.rueducommerce.fr…

TOTAL= avec code reduc 30FETES 552,15€ - 30€ = 522,15€ (frdp offert en relais) :wink:

nb: boitier bien meilleur que votre choix et pareil pour la ram en plus vous aurez le dual channel et une frequence plus elevée que seul les processeurs AMD peuvent supporter sans overclocking apres reglage dans le bios bien sur :jap:
Edité le 26/12/2012 à 14:00

marrant, une antec hcg, de la kingston blu et une sapphire hd7870, ca me rappelle un truc que j’ai posté un peu plus haut :ane:

Genial encore merci a tous !!! =)

:whistle: :smiley: les bon esprits se rencontrent :super: