Ma config est elle bien pour un pc gamer ?

Bonjour j’ai pour but de monter mon pc et je voudrais savoir si ma config est bien, et choisir entre certain composant ^^ je ne compte pas OC
Voici ma config:

Boitier: Cooler Master Storm Enforcer
Carte mere : Asus H97-Plus
MSI Z97 PC MATE
MSI Z97 gaming 5
Processeur: Intel Core i5 4690 - 3.5GHz
Carte graphique: Gigabyte GV-N970G1 GAMING-4GD GeForce GTX 970 4GD5
Ram G.Skill RipJaws X DDR3-1600 CL8 8Go (2x4Go)
Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)
Lecteur: ASUS DRW-24F1ST
SSD: Samsung 250Go 850 EVO
HDD: WD 1To S-ATA III 64Mo (Caviar Blue - WD10EZEX)
Ventirads: Be Quiet! Pure Rock
Clavier: Razer BlackWidow Ultimate 2014
Alimentation: Cooler Master 550W V550S

Voila :slight_smile: merci d’avance pour l’apport de vos réponses :slight_smile:
Petite question qui n’est pas en rapport: si je prend Windows 7 avant le 29 juillet je pourrais installer Wds 10 a sa sortie ?

Puisque tu ne souhaites pas o/cer et prends un i5 4690 non “K”,une carte mère Z97 n’est pas utile et la Asus H97 Plus fera très bien l’affaire :wink:

Pour la ram évites Corsair et préfères G.Skill ou Kingston…évites aussi la G.Skill Ripjaws X qui est un peu haute et peut poser problème pour le montage du ventirad et prends plutôt des barrettes low profile :

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…
Edité le 27/06/2015 à 16:42

oui j’avais pris un proc non K ^^
ok pour la carte mere et pour les barete je vais changer ca ^^ merci

Bonjour ! j’ai bien reflechi et finalement j’aimerais OC :slight_smile: j’ai refait ma config et j’aimerais savoir si on pouvais y aporter des petit plus ? j’ai un budget de 1550 euro et j’acheterais sur amazon :slight_smile: pour le moment ca rentre pile poil dans mon budget.

Voici ma config :slight_smile:
www.topachat.com…

merci de votre aide :slight_smile:

Pour le ssd,perso je choisirais celui-là pour 8 € de plus,pour son très bon contrôleur qui a fait ses preuves,et le fait que c’est le successeur amélioré du MX100 ^^ :

www.topachat.com…

Alimentation : les Corsair ne sont plus ce qu’elles étaient,meilleure au même prix (bien que 700 W soient exagérés,une 600 W ferait très bien l’affaire) :wink: :

www.topachat.com…

Le reste,ok :slight_smile:

PS : il faudra sans doute régler le profil de la ram dans le bios pour qu’elle soit reconnue en 2400 Mhz et non en 1600 Mhz (j’ai la même en 2 x 8 Go sur une cm Asus Z97 pro gamer ^^ )
Edité le 05/07/2015 à 20:29

oui mais certifié 80 bronze et la Corsair 80 gold … dure de choisir ^^

pour la RAM j’ai rien compris dutout :’) je débute et tout ca je connais pas

La certification 80+,qu’elle soit bronze/silver/gold signifie seulement que l’alim aura un certain rendement,mais elle ne signifie absolument rien en ce qui concerne la qualité de l’alim :neutre:

Ensuite les Corsair CS série ont des blocs Great Wall,du no-name probalement d’origine chinoise (great wall,grande muraille…c’est assez transparent ^^ ) qu’on ne trouve dans aucune marque digne de ce nom :confused:

Ca veut dire qu’elle ne sera sans doute pas reconnue comme 2400 Mhz et fonctionnera à 1600 Mhz,il faudra aller dans le bios activer le profil XMP (extreme memory profile) qui adaptera les réglages pour la faire fonctionner à 2400 hz :wink:

ah ok ^^ j’irais me renseigner plus precisement merci :slight_smile:
oui oui pour l’alim je sais ca ^^ j’ai choisi ton alim quand meme ! pour reduire les cout au maximum

dans ce cas la ma config est good :slight_smile: merci de ton aide ! :slight_smile:

plus qu’a sortir les sous !