Bonjour j’ai pour but de monter mon pc et je voudrais savoir si ma config est bien, et choisir entre certain composant ^^ je ne compte pas OC
Voici ma config:
Boitier: Cooler Master Storm Enforcer
Carte mere : Asus H97-Plus
MSI Z97 PC MATE
MSI Z97 gaming 5
Processeur: Intel Core i5 4690 - 3.5GHz
Carte graphique: Gigabyte GV-N970G1 GAMING-4GD GeForce GTX 970 4GD5
Ram G.Skill RipJaws X DDR3-1600 CL8 8Go (2x4Go)
Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)
Lecteur: ASUS DRW-24F1ST
SSD: Samsung 250Go 850 EVO
HDD: WD 1To S-ATA III 64Mo (Caviar Blue - WD10EZEX)
Ventirads: Be Quiet! Pure Rock
Clavier: Razer BlackWidow Ultimate 2014
Alimentation: Cooler Master 550W V550S
Voila merci d’avance pour l’apport de vos réponses
Petite question qui n’est pas en rapport: si je prend Windows 7 avant le 29 juillet je pourrais installer Wds 10 a sa sortie ?
Puisque tu ne souhaites pas o/cer et prends un i5 4690 non “K”,une carte mère Z97 n’est pas utile et la Asus H97 Plus fera très bien l’affaire
Pour la ram évites Corsair et préfères G.Skill ou Kingston…évites aussi la G.Skill Ripjaws X qui est un peu haute et peut poser problème pour le montage du ventirad et prends plutôt des barrettes low profile :
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
Edité le 27/06/2015 à 16:42
oui j’avais pris un proc non K ^^
ok pour la carte mere et pour les barete je vais changer ca ^^ merci
Bonjour ! j’ai bien reflechi et finalement j’aimerais OC j’ai refait ma config et j’aimerais savoir si on pouvais y aporter des petit plus ? j’ai un budget de 1550 euro et j’acheterais sur amazon pour le moment ca rentre pile poil dans mon budget.
Voici ma config
www.topachat.com…
merci de votre aide
Pour le ssd,perso je choisirais celui-là pour 8 € de plus,pour son très bon contrôleur qui a fait ses preuves,et le fait que c’est le successeur amélioré du MX100 ^^ :
www.topachat.com…
Alimentation : les Corsair ne sont plus ce qu’elles étaient,meilleure au même prix (bien que 700 W soient exagérés,une 600 W ferait très bien l’affaire) :
www.topachat.com…
Le reste,ok
PS : il faudra sans doute régler le profil de la ram dans le bios pour qu’elle soit reconnue en 2400 Mhz et non en 1600 Mhz (j’ai la même en 2 x 8 Go sur une cm Asus Z97 pro gamer ^^ )
Edité le 05/07/2015 à 20:29
oui mais certifié 80 bronze et la Corsair 80 gold … dure de choisir ^^
pour la RAM j’ai rien compris dutout :’) je débute et tout ca je connais pas
La certification 80+,qu’elle soit bronze/silver/gold signifie seulement que l’alim aura un certain rendement,mais elle ne signifie absolument rien en ce qui concerne la qualité de l’alim :neutre:
Ensuite les Corsair CS série ont des blocs Great Wall,du no-name probalement d’origine chinoise (great wall,grande muraille…c’est assez transparent ^^ ) qu’on ne trouve dans aucune marque digne de ce nom
Ca veut dire qu’elle ne sera sans doute pas reconnue comme 2400 Mhz et fonctionnera à 1600 Mhz,il faudra aller dans le bios activer le profil XMP (extreme memory profile) qui adaptera les réglages pour la faire fonctionner à 2400 hz
ah ok ^^ j’irais me renseigner plus precisement merci
oui oui pour l’alim je sais ca ^^ j’ai choisi ton alim quand meme ! pour reduire les cout au maximum
dans ce cas la ma config est good merci de ton aide !
plus qu’a sortir les sous !