Ma config' est-elle adaptée ?

Ma configuration

Bonsoir chers internautes, Avant de vous embettez avec mes soucis qui pourrait paraitre idiot à certains ", je vous présente déjà mes excuses pour toutes fautes d’orthographe à venir =).

Bon voila je post ce soir car mon ordinateur ne supporte pas certains jeux. (Par exemple Battlefield BC2, Alien VS Predator, CoD 4 & 6)

En effet l’affichage de ces jeux est ralentit (mais pas le sons)Par ailleurs mes configurations sont les suivantes: Version du plugin 4,1,0,2

Système d’exploitation Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)

WinSAT Note Générale 3.3 (Processeur: 4.4, Mémoire vive: 5.5, Graphiques: 3.4, Graphiques de jeu: 3.3, Disque dur principal: 5.9 )

Carte mère SMBios version 2.5
eMachines WMCP61M
Bios: Phoenix Technologies, LTD P01-A0 07/30/2009 taille: 1024Kb

Chipset Northbridge: NVIDIA MCP61
Southbridge: NVIDIA MCP61

Processeur AMD Athlon 64 LE-1660 Socket AM2 (940) (@) 2800 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 512 Ko )

Mémoire Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @401.9MHz, 6.0-6-6-18-2T
DDR2 Nanya Technology NT2GT64U8HD0BY-AD 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)
DDR2 Nanya Technology NT1GT64U88D0BY-AD 1024 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (6.0-6-6-18)

Carte graphique NVIDIA GeForce 6150SE nForce 430

Donc je voudrait savoir se qui causes c’est ralentissement de l’image, et comment arranger cela.

Sur ce Bonne soirée et pour toute informations complémentaire n’hésitez pas.

la carte graphique est (désoler pour le gros mot) nul à chier, une Geforce 6150 premièrement c’est très vieux, je ne sais pas si elle prend en compte les shader 3.0, en plus c’est très faiblard, normalement c’est juste bon pour l’affichage.

En gros, seul les vieux jeux qui date de près de 10 ans pourrait tourné sur ta config

Ha dacord je ne m’y connait pas énormement en config, comment pourais-je changer de carte graphique ?(Quel modele et tout ce qui s’en suit, la quelle me conseillerai tu?) Merci de ta réponse rapide au revoir
Edité le 08/06/2010 à 00:32

d’après ce que je vois, sa l’air d’être un portable, dans ce cas tu ne peux pas changer la carte graphique, ni le processeur. Donc, si tu veux jouer à des jeux récent, soit il faut que tu achète une tour qu’il y ait un minimum de potentiel ou un portable gamer mais qui coute aussi chère qu’une tour gamer qui sera beaucoup plus puissant

Non c’est un PC fix ^^"

ok, vu que c’est un pc de marque, sa ne change pas grand chose à ce que j’ai dit plus haut vu qu’il faudrait presque tous changer :neutre:

J’vais pas m’embeter j’vais attendre noël et j’vais demander un pc de compet" a ma mére ^^ (pour une bonne tour le prix serait de combien approximativement)
Edité le 08/06/2010 à 01:09

pour une bonne tour, au minimum 700 euro, l’idéal dans les environs 900 euros

En fait à priori tu n’as pas de carte graphique dans ton PC, juste une sortie vidéo intégrée à la carte mère. Or pour faire du jeu vidéo en 3D il faut absolument une bonne carte graphique et un bon processeur. Hélas ton PC n’est pas du tout prévu pour ça, c’est un PC Acer d’entrée de gamme (voire même bas de gamme) tout juste suffisant pour de la bureautique et un peu de multimédia.
Comme l’a dit v1rus, pour en faire un PC permettant de jouer sérieusement aux jeux dont tu parles il y aurait trop de choses à changer (processeur, carte graphique, alimentation, peut-être carte mère et RAM), le mieux est de le revendre et d’en racheter un autre je pense (et cette fois évite les PC de marque comme Acer)


[quote="Xx-street-xX15"] J'vais pas m'embeter j'vais attendre noël et j'vais demander un pc de compet" a ma mére [/quote] Sage décision :jap: Edité le 08/06/2010 à 14:21

Quelle sorte de PC me faudrait-il docn ?