Ma config entrée de gamme

Bonjour :miam: !

Je compte m’acheter très prochainement une configuration entrée de gamme en me servant de celle proposée par le site (cf ici) :

http://img291.imageshack.us/img291/8378/fcsqtu6.png

Avant de commander cette config j’aurais quelques petites questions à vous poser :jap: :

1/ Je compte acheter ce processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket AM2 0.09 micron (version boîte)
Je n’arrive pas à trouver si le ventilateur est fournie ou non avec le processeur.
Pourriez-vous m’aider à éclaircir ce point ?

2/ Je comptais m’acheter commme carte mère une Asus M2N-E. Sur LDC je trouve deux cartes mères portant ce nom : cf ici
Laquelle de ces 2 cartes mères choisir ?

3/ Le boitier et l’alim de la config de référence ne sont pas disponibles sur LDLC où je souhaite faire la totalité de ma commande. J’ai donc choisi ce boitier et alim.
Est-ce un bon choix (par rapport au format et à la puissance de l’alim) ?

4/ Demain est prévu une baisse sur les processeurs intel. Je me sens donc pas conserné par la baisse des prix vu que je prends pas du intel.
Pensez-vous que je dois attendre cette baisse et revoir la totalité de ma config sachant que mon budget est de 550 euros ou je peux foncer dès maintenant commander ?

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile: !

Salut miss :hello:

Pars direct sur 1 Go de RAM, même en 5300 (la Crucial est @ 52,95 € jusqu’à demain minuit)
L’alim intégrée au boîtier sur la config de référence est de la m**de en barre (il faudra que j’en dise 2 mots à la Team :ane: )
Je te propose plutôt celui-ci.

La version boîte d’un processeur inclut systématiquement un ventirad, sinon on parle d’OEM ou bulk.

Des 2 mobos en lien, la 1ère est en nForce570 Ultra alors que l’autre est en nForce 500 SLI (aucun intérêt vu que tu choisis une ATi)

Sur le meme site , et pour 5 € de plus :

Boîtier PC Antec NSK4400-EC
Pack AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200 + ASUSTeK M2N-E (oui il existe en pack sur LDLC)
Disque dur Samsung SpinPoint S HD161HJ 160 Go
Mémoire Corsair Value Select 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300
Carte graphique Albatron GeForce 8500 GT
Graveur DVD Pioneer DVR-112D

:super: :super:

et pourquoi pas partir sur un x2 3600+

8500 GT… :peur:
la x1650 xt sera plus puissante vu les tests des 8600…

Merci à tous pour votre aide :super: !

Pour le boitier je parts sur le antec, il me plait bien :miam: !

Là où j’hésite encore c’est sur le choix de la mémoire :pt1cable: :
2*512 Mo DDR2-SDRAM PC6400
Crucial 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - CT2KIT6464AA667 (garantie à vie par Crucial)
Corsair Value Select 1 Go (Kit 2x 512 Mo) DDR2-SDRAM PC5300 - VS1GBKIT667D2 (garantie à vie par Corsair)

Je compte prendre 1go mais vaut-il mieux que je prenne de la générique en PC6400 ou de la marque en PC5300 (ce qui financièrement me revient à peu pré au même) ?

Pas de générique :o
Crucial 5300 @ 106 € les 2*1 Go avec la promo si tu peux :super:
Sinon, 1 barrette de suite et ensuite tu en reprends une autre identique pour passer à 2 Go.

Merci beaucoup pour cette précision sur la mémoire :slight_smile: !

Parcontre j’ai beau cherché je ne trouve pas cette offre sur la crucial, c’est bien sur LDLC :ane: ?

C’est via la newsletter LDLC et seulement jusqu’à demain 23h59.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00037083.html
avec code promo CRU22 105,90 € au lieu de 133,90 €.

Merci beaucoup chafoin pour ton aide :love: !
Grâce à toi je vai partir directement sur du 2*1go (j’étais pas abonné à la news-letter) :super: !

Comme j’ai hâte de recevoir ma config :bounce: …

Encore merci à tous :jap: !

:bounce: