Ma config en detail

Bonjour,

J’ai enfin fais un choix sur ma config, enfin presque car j’ai quelques points sur lesquels je doute encore :slight_smile:

  • Boitier : SX48P2 Deluxe
  • CPU : INTEL Core 2 Duo E8400 3.16Ghz
  • Graveur : Pioneer DVR-215D
  • GPU : 2x Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo

Concernant les cartes graphiques j’ai un petit soucis, je voulais faire un crossfire de 2 Gainward HD 4850 GS mais apperement quand je regarde les photos cette carte prend 2 emplacements alors je ne vais pas avoir la place dans le Shuttle, est ce que je me trompe et je peux mettre 2 Gainward HD 4850 GS ou bien faut il que je me tourne vers une autre marque dont la carte ne prend qu’un slot, si oui, vers qu’elle marque me tourner ?

Quelques liens, une vue arrière du Shuttle qui montre notemment les 2 emplacements pour les cartes graphiques :
www.generation-nt.com…

Ainsi qu’une vue de la carte mère :
vol6.com…

La consommation éléctrique d’un crossfire de 2 cartes HD 4850 (392 Watts en conso 3D) sachant que l’alimentation du Shuttle fait 450 Watts :
www.matbe.com…

  • Ram : Corsair TWIN3X4096-1600C9DHX

Au début pour les barettes de ram j’avais opter pour de la G.Skill mais elles sont un peu trop chères, j’ai lu sur differents topic que les marques G.Skill et OCZ sont les meilleures, devrais-je choisir de la OCZ qui reste moins couteuses que les G.Skill pour certains modèles ?

  • Ecran : Iiyama ProLite B2403WS

J’ai longuement hésité avec le Samsung T240 et T240HD mais ils ont un temps de réponse de 5ms sachant que je ne fais que du jeu ou presque, j’ai confiance en la marque Iiyama, j’ai déjà eu un écran de cette marque et il fonctionne encore après plus de 6 ans, de plus les retours sur le B2403 sont très bons, mafois, dommage pour le design que je ne trouve pas terrible par rapport au Samsung et des enceintes intégrées que je n’utiliserai pas.

Pour le disque dur j’ai un Hitachi 1To qui traine.

Coup global de la config avec 2 Gainward HD 4850 GS : 1496.60 €

Quels sont vos avis ?
Edité le 14/09/2008 à 15:30

:hello:

Juste une question si tu me permet.

Quelle bonne feé ta dis de mettre 2 hd 4850 dans un shuttle?

Deja avec une seule carte ca va chauffer, alors avec deux je n’ose meme pas imagine, la vrais question c’est si elle supporterais la chaleur

Disons que je suis tenté de mettre un crossfire, tout est mit en évidence pour en faire un, chipset x48, 2 ports PCI-E en 2.0 x16…
Quelques commentaires sur des forums de personne ayant déjà fait un crossfire de 2 cartes HD 4850 m’ont aussi convaincu de le faire, par contre il est dit que 2x HD 4870 n’est pas supporté.

Niveau chaleur, si je peux mettre 2 HD 4850 de chez Gaiward je crois savoir que cette carte est très bien refroidit, c’est pour celà que je cherche à savoir si elle prend 2 slots ou pas, auquel cas mon dernier choix sera soit de prendre une autre marque soit de me résoudre à prendre qu’une carte mais une HD 4870x2 par exemple.

Est ce que quelqu’un peut apporter son aide sur mes questions notemment sur la Gainward HD 4850 GS si elle prend effectivement 2 slots et si oui vers qu’elle autre carte me tourner, etc ? :slight_smile:
Edité le 14/09/2008 à 11:04

oui elle prends bien deux slots la carte HD 4850 GS :jap:

Aie, bon, vers qu’elle autre marque je peux me tourner ? Sapphire ?

MSI www.rueducommerce.fr…

Je pense qu’il va être plus judicieux de mettre qu’une carte graphique, donc une HD 4850, celle de Gainward s’approche des performances d’une HD 4870, qu’en est il des HD 4850 en 1Go, elles valent le coup ?

Pour la ram quelqu’un aurait son avi à me donner ?

Vraiment on oublie le CrossFire ou sinon on en met un dans une mid-tower …

HD4850 1GB -> Apporte pas grand chose … Je crois que ca rapporte juste en tres haute resolution, mais alors la, on se penche vers du 4870.

RAM : Crucial Ballistix PC2-8500 ( version 2volt ) ou G.SKill PK Series.

Bon et bien voilà sur quoi je m’arrete :

  • Boitier : SX48P2 Deluxe
  • CPU : INTEL Core 2 Duo E8400 3.16Ghz
  • GPU : Gainward HD 4870 Golden Sample 512Mo
  • Ram : G.Skill Extreme Series NQ 2x2048Mo PC12800 Dual Channel CAS9
  • Graveur : Pioneer DVR-215D
  • Ecran : Iiyama ProLite B2403WS

Je commande çà début Octobre :slight_smile:

Vous en pensez quoi ?

Boitier : connait pas, mais lire des reviews sur le net est le meilleur moyen pour connaitre les performances d’un boitier.

CPU : Un E8400 est a 2 Ghz, le E8500 est a 3.16.

GPU : Bien

RAM : Mobo en DDR3 oblige, sinon, je crois qu’on peut avoir de meilleures latences avec d’autres marques. A voir.

Optical : bien

Display : Je suis vendu a Samsung depuis que j’ai mon T220 !!!