processeur: mieux vaut prendre le 955, la différence de perfs/prix n’est pas trop justifier à moins que tu compte faire un très gros oc
alim: ok
rad:ok
carte mère: c’est une mini-atx de mémoire, le best sa serait de prendre la UD3H qui est en atx
ok d’abord pour la carte mère
pour la ram, non:
1: c’est de la triple channel, donc t’aura 1 barrette qui ne sera pas en dual channel
2: les timings ne sont pas les meilleurs
3: prendre de la PC 14440 c’est inutile car tu ne verra pas de différence avec de la PC 10600
donc mieux vaut partir sur un kit 2x2Go, comme de la G.Skill ripjaws PC 10600 ou de la kingston hyper-x pc 10600 ou de la OCZ platinum en pc 10600 (et si possible en CAS 7)
j’ai pas lu ce qui a été dit sur les barettes de ram que tu as choisi…
Mais juste un truc qui me semble important, tu as pris un mugen 2 (j’en ai un ça marche du tonnerre !!! 40° en full pour mon 955)…
Enfin bref tout ça pour dire que vu la taille du mugen, attention à ne pas prendre des barettes de ram énormes !!!
Et profite en pour vérifier que le mugen rentre bien dans ton boîtier aussi (mini ATX ??! )
et sinon je suis d’accord avec le fait que tu devrais plutot prendre le phenom II 955, tu vas économiser qqs euros, et avec ton ventirad tu pourras facile le pousser à 3,6 - 3,8 Ghz…
Edité le 15/03/2010 à 09:52
pour le boitier c’est pas grave si c’est du no name juste il faut 2 bon ventilo et le Cooler Master avec l’alim devant et le lecteur cd sur le coter pas trop sa ^^
Edité le 15/03/2010 à 12:03
bien beau de les oc, mais tu ne verra aucun changement car il faudra oc le processeur au delà des 4ghz pour voir un minimum de différence.
les boitiers no name la qualité de fabrication est vraiment nul, donc tu es presque certain que tu va entendre les disques dur tourné et en plus ce n’est pas conçu vraiment pour un aircooling et il n’y a pas de câble management :neutre: