Ma config Core 2 duo pour 600 € - avec petite carte graphique of course

Salut,

Voici une config (presque) complète à base de Core 2 Duo pour 600 €, pour une utilisation multimedia classique (pas pour les gamers donc). Je dis presque car il manque le graveur DVD… Ca ne rentrait pas mais ca peut ptêt quand même… voir ci-dessous :

PROCESSEUR Intel CORE 2 DUO 168€
CARTE MERE Gigabyte GA-965P-S3 130€
MEMOIRE Kingston PC4200 512Mo DDR2 X2 88€
DISQUE DUR Samsung 200Go 7200 RPM S-ATA II 80€
BOITIER Thermaltake Mambo VC2000BNS 48€
ALIMENTATION Aikuo 430W V2.0 32€
CARTE VIDEO Asus Radeon EAX550 GE TD 256 Mo 55€

Le processeur : Le moins cher de la série mais un core 2 duo tout de même

La carte mère : Avec chipset récent (965P). Le Core 2 duo marche tout aussi bien avec la GIGABYTE GA-8I945P-G-RH qui fait 50 € de moins mais qui a un chipset viellissant (946P). Pour ceux qui veulent moduler pour une carte graphique plus puissante ou une alimentation de haute qualité.

La mémoire : De marque Kingston, garantie à vie. Ce n’est pas de la DDR II 800 mais elle reste d’un très bon rapport qualité/prix.

Le disque dur : Samsung, la marque des HDD silencieux. Ceux pour qui ca n’est pas important pourront gratter 20 € en prenant un Seagate, par exemple et ainsi acheter une alimentation autour de 50 € (Fortron ou Antec, par exemple).

Le boitier : Les boitiers équipés sont souvent accompagnés d’alimentations no name. Pour la stabilité du sysytème et l’intégrité du materiel, c’est mieux de savoir ce qu’on y met. Les premiers prix en boitiers sans alim commencent autour de 40€. Celui ci fait 48€, est solide et de bonne facture.

L’alimentation : A ce stade, le budget se restreignant, je ne peux que viser une alim bas de gamme (mais pas no name non plus).
La bonne surprise : Les alim Aikuo ! Pour un prix modique, elles sont très silencieuses et de meilleure facture que les LC Power, par exemple. Ca vaut le coup d’essayer, je pense, et ca permet de garder la carte mere chipset 965P.
Pour les sceptiques, revenez au chipset 945P et prenez une alim dans les 70€. La Enermax 400W Liberty ELT400AWT est très bien par exemple.

Reste la carte vidéo : Avec 50€, faut aller chercher dans le ramassis des cartes bridées Turbocache ou “SE” qui pompent la RAM pour tourner ou avec un bus systeme bridé à 64 bits. J’ai pourtant trouvé (à mon avis) la perle rare : Une carte fanless avec un “vrai” 256 Mo embarqué, un bus de 128 bits et surtout le chip graphique Radeon X550, viellissant certe mais qui sera largement suffisant pour une utilisation multimedia classique et pourra même faire tourner des jeux pas trop gourmands.

Il manque donc le graveur dvd… Le très bon Pionneer 111 est à 30€ Ca fait 630€ si on n’a pas réussi à gratter la config. Ca reste plutôt bon marché pour une config Core 2 Duo.

Excuse moi mais quel est ta question :heink: ??? je n’en voit aucune d’autant plus que tu explique par toi même tes choix.

c’est dommage c’est l’alim qui est pourrie et la config est desequilibrée, on croirais une config de supermarché.

Salut,

Les prix doivent etre HT car le E6300 est à +/-185€

:non: , tout dépend de l’endroit où tu l’achettes.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…00-1-86Ghz/?n=1
:super:

Pourquoi ne pas opter pour une CM avec IGP ? La partie graphique serait supérieure à la X550, qui n’est qu’une 9550SE adaptée en PCI-Express :neutre:
Pour la ram, de la PC5300 serait préférable :neutre:
Pour l’alim, déjà dit au dessus, si tu peux prendre une alim de marque :wink:

Comment sait-tu que la Gigabyte 8I945P-G-RH accepte les Core 2 duo ?

Sur le site de gigabyte il est marqué pas compatible pour tout les Core2duo a part le E4400 en test .

A ce prix je fais une configuration AM2 :sarcastic:

Déterrage de topic spotted :whistle: