Ma config C2D pour début septembre - Mes choix vs Vos cirtiques

Salut tout le monde :hello:

Je voulais changer ma config depuis le mois de juin mais avec toutes les nouveautés, je réalise que j’ai bien fait de ne pas sauter sur un X2 limite 2 fois plus cher qu’à l’heure actuelle. Bref, après 3 mois d’attentes et de recherches j’ai enfin choisi ma config que je vais acheter début septembre :

  • Carte mère Gygabyte DS4 => 170 €
  • Processeur C2D E6600 => 329 €
  • Mémoire 1X1Go GSkill PC6400PK => 103 € (Une deuxième quand le budget le permettra :wink: )
  • Carte graphique Saphhire X1900GT 256Mo => 209 €
  • Alimentation Seasonic S-12 500W => 90 €
  • Boitier Gygabyte 3D Aurora => 109 €
  • Stockage 2XSeagate 160Go SATAII => 134 €
    TOTAL => 1144 €

Le pc sera pour une utilisation variée : bureautique, encodage vidéo/audio, montage photo/vidéo, jeux, compression/décompression…Je souhaite créer un Raid 0 avec les 2 disques SATAII et y mettre l’OS ainsi que les programmes (un 80Go en USB2 pour mes données persos).
Que pensez vous de mes choix (compatibilité/marque/performance) ? :riva:
Le Raid 0 me permettra-t-il d’avoir un OS un poil plus rapide ? Installer l’OS et les programmes sur la même partition est-il mauvais ? :neutre:

Merci davance pour vos réponses :jap:

Ta config est bien , équilibrée… rien ne cloche… personnellement j’aurai pris une carte mère moins chère de manière à mettre soit une deuxième barette de 1Go…

Exactement comme moi enfin presque :smiley:

http://www.clubic.com/forum/index.php?showtopic=377578

Sinan, où as-tu ce materiel à ce prix ?

:jap:

on parle beaucoup des incompatibilités des barettes GSkILL avec GIGAGYTE…

Rue montgallet et matériel.net (Grosbill pour la gfx)

C’est résolu cette histoire :wink:

:bounce:

Pour la mémoire GSkill avec les cartes mères Gigabyte, seules les puces en Micron D9 passes. Pas de problème avec les GBHZ par exemple.

Quelles cartes mères sont moins chères pour l’équivalent ?

Au niveau de la config des DD pas d’inconvénient avec le Raid 0 pour le système + programmes/jeux ?

Je compte mettre une de mes anciens 80Go IDE en externe avec un boitier USB ou Firewire pour y stocker mes données persos/fichiers multimedias…

Les Saphhire sont elles dispos sur Montgallet ?? parceque j’ai l’impression que sur le net c’est la pénurie, non ?

Merci pour vos réponses

Pour l’équivalent, en cartes mères t’as pas vraiment d’alternative. A la rigueur, si tu n’as pas l’intention de faire un CrossFire de X1900GT et que les heatpipes ne t’impressionnent pas, prends la DS3. En fin de compte, on ne gagne à peine que 25 €, bref pas de quoi réinvestir le gain dans une deuxième barettes de 1 Go de RAM.

Sinon à Montgallet en cherchant un peu tu trouveras bien ta X1900GT, cet après-midi j’ai du faire 12 boutiques pour trouver un E6600, mais je l’ai eu !

dommage la barettes G Skill PK est passée à 115 euros

on a droit à une inflation de la DDR2 en ce moment et sur les semaines à venir :confused: