Ma config: besoin de votre aide et avis !

Bonjour,

Voila j’ai une config qui date (pentium 4 et geforce 5600 lol) et il faut que change pour une belle config pour les vidéos mais aussi un peu de gaming (un peu puisque j’ai la ps3).

Pour faire ma config je me suis renseigner sur les proco et CG et pour le reste je suis aller voir les config faite par les site (comme clubic).

Mon but est d’avoir un bon pc qui va duré(de 3 a 5 ans), polyvalent et qui va biensur coûter le moins cher possible !
Alors:

Le boitier : Cooler Master RC-690 II 78,90 €
Alim : Antec HCG - 520W 61,70 €
Le boitier et l’alim sont dans les config de Prixdunet, je sais que ces deux choses sont très important mais je trouve le prix un peu chère donc j’aimerai votre avis a ce sujet !

Processeur: Core I5 2500K 177 euros livré ! Un moyen de lui mettre l’hypertreading?

Carte mère: J’attends le chipset Z68 pour utilisé mon I5K a fond avec usb3 et sata 6gbs voir même si possible pcie 3 ! prix environ 100-120 euros

RAM: G.Skill Extreme Series RL 2x2048Mo PC10600 Dual Channel CAS9 (F3-10666CL9D-4GBRL) 39 euros !
Pour la ram j’hésite avec du 12000, y’a un changement entre le 10000 et 12000? !

Disque dur: Un disque dur interne samsung 32 mo 1TO environ 40-45 euros livré !
J’ai lus que samsung était fiable.

Ecran : IIYAMA prolite 2473 hds b1 full hd, 2ms, led, 2 hdmi un dvi et vga ! 200 euros livrés ! Rapport qualité prix excellent , très bon lors des tests !

Voila sa va me couter environ 700 euros !

Je suppose que vous vous étonnez de ne pas voir de carte graphique mais pour l’instant et pour pas me ruiner je vais attendre sachant que le proco a un hd graphic 3000 qui permet de regarder des BRrip et de jouer avec de basse résolution.( dans 1 ou 2 de mois pour une vrai carte graphique).

D’ici quelque moi je pense évoluer ma config avec:
Carte graphique sapphire 6850 ou nvidia 560 !
Et 4 go de ram en plus !
Peut être un SSD ^^

Voila vous en pensez quoi?
Edité le 21/04/2011 à 12:48

petit up !

Boitier : ok

PSU : ok

Ne changer rien de ca

Mobo : vous allez l’attendre longtemps le Z68. Prevu pour cette ete il me semble. PCi_Express 3.0 sera seulement sur socket 2011. Mettez beaucoup plus que 120 euros pour une mobo en Z68, ce sera quand meme le socket le plus haut de gamme sur le socket LGA1155

RAM : Kingston HyperX Blu 1600 MHz CAS 9 8 GB 2x4 GB en vente ici www.ldlc.com… sinon prenez le meme kit en 4 GB

HDD : Western Digital plus fiable que Samsung

Ecran : Ok.

GPU : HD6950 best bang for the buck

SSD : Intel les plus fiable.

Et si c’est pour dans quelques mois, revenez car tout aura changer.