Ma config à moin de 700€ besoins d'avis

pour de futur upgrade, prend plutôt une silverpower SP-SS500 (59 euro)

Ok je prend la Silverpower SP-SS500 comme sa je pourrait même ajouter un deuxième disque dur :smiley:

Par contre je voudrai changer de mémoires vive je ne suis pas convaincu par celle-ci qui pourrait me conseiller ?
Edité le 26/05/2010 à 09:24

Si c’est juste pour un disque dur ça sert à rien :slight_smile:

La consommation d’un disque est très faible.

moi en alim je te conseil de prendre ça

www.grosbill.com…

rapport qualité/prix est tres bon et pour un phenom 2 x4 et une hawk srai pas du luxe. ( je parle en consequence de cause cest la configu que je monte)

et pour la ram prend du 1333mhz cl7…tu a un mixe entre latence courte et mhz ki donne de tres bne perf dotan plus qu’avec le 955 black il faut du 1333.

bof, trop chère pour rien

au niveau perf/prix, ce n’est pas une hawk qu’il faut mettre mais la version stock ou une vapor-x

en français sa donne quoi? :o

Pour l’alim je reste sur la 450w de Corsair

Et pour les barette je vai peut etre prendre ces G. Skill ???

:confused: Deux boitiers qui ont un tres bon rapport qualité/prix… mais peu de ventilation pour le threehundred ? 1 seul ventilo d’origine qui tourne jusqu’à 1000tr/min pour le xigmatek contre deux ventilos plus rapide (14 et 12cm) pour le boitier d’antec.Le grand ventilo peut extraire jusqu’à 94.6 CFM. ok ils sont bruyant à pleine vitesse (mais tu peux réguler 3 vitesses pour chacun). c’est surtout le ventilo de 12cm qui est bruyant (à vitesse faible il fait plus de bruit que le plus grand à vitesse moyenne)… perso je l’ai changé. Crois moi drunivers j’ai été bluffé justement par sa capacité de “refroidissement” pour un boitier de cette facture. Je finirai sur un dernier point : le 300 a une meilleure “assise” (poids supérieur) et même si il n’y a pas de fixation sans outils, au final mon hdd vibrait bcp moins dans threehundred.

les tricools ne sont pas les fans les plus performants, il faut les mettre à fond (et là sa devient bruyant) pour avoir un minimum de flux d’air. Donc, même si le asgard a juste une fan, il a un meilleur flux d’air, donc un meilleur refroidissement.

pour l’alim, t’es sur vu que la silverpower est au même prix?

pour la ram, ok

Salut ,tu dis plus haut que les rams ne te conviennent pas mais elles sont très performantes crois moi !
elle fait tourner plein de machines virtuelles !
+1 pour virus .
Edité le 27/05/2010 à 07:15

Les tricools ne sont pas les plus performants certes, mais le ventilo du asgard ne fait pas parti n’ont plus des plus performant. Concrétement j’ai eu les deux boitiers en main, avec la meme configuration, en mettant mes deux tricools en 5v j’optenais un meilleur refroidissement sur l’ensemble des composants qu’avec le ventilateur du asgard en 12v.

En même temps les deux c’est du bas de gamme…Je sais pas si on peut parler de ‘‘performance’’ à ce prix là…

un cooler master storm scout est un bon compromis.c’est celui que j’ai.il est peu bruillant pour le nombre de ventilateurs (3) et il ne coute pas vraiment chère ( 75euros)

Oui c’est un bon boîtier.

Salut,

J’ai un boitier Mitgard auquel j’ai rajouté un ventilo Noctua. Quelque soit le boitier que tu choisis, mets plutôt le ventilo sur la face supérieure.
Je l’avais mis en face de la carte graphique et c’est une très mauvaise idée. Les saloperies rentrent par le haut, vont se localiser sur le ventilo de la CG.

Je vai rester sur cette config :

Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition - 153.95€

Carte Mère : GigaByte 890GPA-UD3H - 114.90€

Disque Dure : Caviar Black, 640 Go, 64 Mo, 7200 tpm - 59.90€

Boitier : LanCool DragonLord K58 -60.45€

Mémoire vive : G.SKILL Memoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 Mhz - CAS 8 - 114.99€

Carte Graphique : MSI R5770 HAWK - 159.90€

Alimentation :Silverpower SP-SS500 - 58.85€

Perso j’ai bien accroché sur le boitier il est sobre et semble de bonne qualité

j’aime pas trop le boitier.après c’est surtout une question de gout, niveau perf il est est pas mal.Le reste de la config est bien .Petit doute sur l’alim mais en meme temps je l’a connais pas trop, si t’a lu de bonne critique ça devrrait passer.manque plus que l’écran full hd en 2ms qui va avec :p:o)

Moi je le trouve parfait le boitier :super:

Par contre petite question hs “des nouvelle de la 3d stereo chez ATI ???”

On peut dire que la SliverPower 500W est une Seasonic S12 500W :wink:

Tu connais Seasonic ? :smiley:

oui seasonic nikel…silverpower javais jamais entendu

Tu nous donneras des nouvelles darko958 ? Les +, les -, ton degré de satisfaction, …