Ma CM ne detecte pas ma C-Box

Bonjour à tous!
Je viens de me monter un nouveau PC, achat et montage réalisés grace à vos conseils sur ce sujet www.clubic.com
Apres pas mal de sueurs froides lors du montage, la bete tourne, les drivers de la CM et de la CG semblent installés correctement, tout va bien. Mais…

Je ne suis rentré chez moi que cette semaine, et je viens donc juste d’essayer d’installer ma C-Box, continuant à naviguer sur mon vieux PC, d’où je poste actuellement. Et là souci: je fait l’installation avec le CD de Cegetel, normalement, quand il me demande de brancher la C-Box je m’execute et je connecte le cable ethernet sur la prise ethernet de ma carte mere, je clique sur suivant, et là il m’affiche:

“Aucune interface réseau trouvée. La config de votre ordi a échoué. La communication avec la C-Box a échoué.
Aucune interface réseau détectée. Vérifiez les branchements de votre interface et de votre C-Box.”

Je précise que vu que la C-Box fonctionne parfaitement sur l’ancien PC et que je n’avais eu aucun souci lors de sa 1ere installation sur celui-ci, il me semble que le souci ne peut venir que du nouveau PC. Par ailleurs, une fois le cable ethernet branché, les temoins lumineux de la C-Box et du PC sont tous les 2 allumés. J’ai essayé de réinstaller les drivers de la CM, ça se fait en 5 secondes chrono mais ça ne regle pas mon probleme. Et vu que je n’ai qu’un seul ecran/clavier/souris l’assistance promet d’etre coton…

Auriez vous une idée? Déja j’espere pas etre completement à côté de la plaque: j’avais cru comprendre qu’avec cette carte mere (une Gigabyte GA-965P-S3) je n’avais pas besoin de rajouter une carte réseau, et la présence d’une entrée ethernet sur la CM semble me le confirmer, mais si je me plante ça expliquerait tout… En dehors de ça est-il possible qu’on ait merdé lors du montage et qu’un cable non connecté soit la source de mes problemes? Bref, je suis dans le caca et j’espere que vous pourrez m’aider… D’avance merci

PS: je sais pa si c’est ici qu’il fallait poster, si jme suis plantél dsl

Salut,
Tu as installé les pilotes présents sur cette page? “LAN”
PS: Ils ne sont compris dans les pilotes pour le chipset.
Edité le 05/06/2007 à 20:17

Non… je pensais mettre à jour les derniers pilotes apres m’etre connecté au net, je pensais pas que ce soit impératif de les avoir pour se connecter… à ton avis c’est de là que vient le souci? Va falloir que je m’organise car mon ancien PC n’a plus ni de lecteur disquette ni de graveur CD valide. Merci de ta réponse en tout cas… tu exclues toute possibilité d’erruer au montage ou bien?

Tu as installé les pilotes “Marvell” présent sur le cd de ta carte?
Les pilotes pour la carte ethernet ne sont pas dans les pilotes que tu installes pour le chipset de la carte mère.
Edité le 05/06/2007 à 20:21

En fait j’ai mis le CD Gigabyte, qui s’est lancé automatiquement sur l’onglet “installer les pilotes du chipset” avec deja coché tout un tas de driver et autres à installer (y en avait un qui concernait ethernet, donc je me suis dit que c’etait bon). Là en explorant le CD je trouve un dossier network/marvel/32 et network/marvel/64, avec un executif “setup” dans chacun d’entre eux… dois je explorer le cd en manuel et lancer l’un de ces 2 set-up? Pour moi j’etais persuadé que le lancement auto du CD installait tout :’(

excusez le petit up mais il me tarde de regler ce souci. 2 petites questions:

-J’installe le 32 ou le 64?
-Y a t il d’autres pilotes qui ne sont pas installés dans la procédure d’installation automatique et qu’il faut que j’aille chercher en manuel?