MA CM gere t elle le crossfire ?

J’ai une ASUS M2N-E, j’ai une Radeon X1900XT 512Mo.

Si je rajoute une 2eme X1900XT, est ce que ma CM me permettra t elle d’exploiter le crossfire ? J’ai plusieurs port PCIExpress dont le x16 occupé actuellement par la Radeon. Me reste donc :

1 x PCI Express x4
2 x PCI Express x1

Sinon, est ce qu’avec l’arrivée de directX 10, je pourrais coupler ma X1900XT (qui est donc Dx9.0c) avec une autre future radeon gerant le Dx10 en crossfire ?? Merci

c celle la :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039363.html

si oui tu ne peut y mettre qu’une carte grafique .

Ok c’est bien ce que je pensais. Mais bon je me suis dit que peut etre qu’on etait pas obligé de mettre la CG PCIe sur un slot x16 ou alors qu’il existait une espece d’adaptateur.

Entre temps j’ai regardé les carte mere qui proposent le crossfire …en AM2, j’en ai vu que 2 dont une MSI, l’autre je sais plus trop.

Je suis qd mm pas pret de changer de PC mais plutot que le changer completement d’ici là, çà serait peut etre mieux de changer juste la CM par la suite et reprendre une 2eme CG Radeon crossfire, enfin , attendons voir ce que nous reserve le Dx10 avant.

Merci bcp.

Et il faut une carte CG edition crossfire en + d’une normale :wink:

Et oui le gros point faible du Crossfire…+1000 faut bien faire attention à ça et les edition Crossfire sont souvent bien plus chère :riva: